Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'un Portable HP puis Downgrade vers XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un Portable HP puis Downgrade vers XP

n°1404963
glorfindel​l
Posté le 25-02-2014 à 18:07:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis confronté à un problème et je sollicite votre aide.
 
Voilà, j'utilise actuellement un PC portable sous Windows XP qui me sert essentiellement à porter une Application Métier qui ne tourne que sous windows XP. Je ne peux pas faire évoluer cette application métier car le prestataire qui l'héberge ne peut pas encore la MAJ
 
Autres éléments importants :
- Impossibilité de changer de prestataire pour le moment, puisque les données sont propriétaires
- La machine est défaillante, vieille de 6 ans, elle est sur le point de casser
- Par conséquent, j'aimerai changer de machine.  
 
J'ai opté pour le modèle suivant : HP ProBook 650 G1 - Core i3 4000M - 4Go de RAM et 500 Go HDD. Je voudrais donc downgrader le pc en le passant sous XP, tout en sachant que l'OS ne sera bientôt plus maintenu (je n'ai pas trop le choix à cause de cette appli métier).
 
Selon vous, est-ce que les machines de dernière génération comme celle que j'ai choisie sont pleinement compatible XP ?
Est-ce que les drivers XP sont récupérables quelques part ?  
 
(L'idéal aura été de dupliquer la config de l'ancienne machine)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 18:07:23  profilanswer
 

n°1404965
snoopy19
Posté le 25-02-2014 à 18:29:29  profilanswer
 

:hello: Lis-ça...
 
http://www.libellules.ch/windows7_mode_xp.php
 
Ca répond peut-être à ton problème ;)  

n°1404968
amino2
Posté le 25-02-2014 à 18:46:27  profilanswer
 

bonsoir
je pense que plus tu prendras unE config récente et moins tu auras de chance qu'elle fonctionne avec XP, dans tout les cas tu ne trouveras aucune config pleinement compatible XP, déjà que pour W7 ça commence à devenir limite avec certain pc.
je pense que le plus dûr seront les pilotes graphique, sans fil et audio
essaye déjà de voir si le i3/4000m est compatible XP.
tu peux toujours voir sur le site ma-config.com pour les pilotes.
bon courage pour faire tourner tout ça


Message édité par amino2 le 25-02-2014 à 19:04:31
n°1404969
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-02-2014 à 19:25:55  profilanswer
 

Bonjour
Le plus simple pour toi est de chercher une vieille tour sous XP, chez machin cash tu en auras pour 50€.  
Parce qu'il n'y a plus de développement de pilotes pour XP sur les machines actuelles depuis un petit moment...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1404976
amino2
Posté le 25-02-2014 à 19:50:08  profilanswer
 

je crois que tu peux aller jusqu'à la 2eme génération de processeur intel, si non la 1er pour être sur, ensuite tu trouveras difficilement les pilotes

n°1405019
glorfindel​l
Posté le 26-02-2014 à 09:48:15  profilanswer
 

Ok je vous remercie pour toutes vos réponses, ca confirme un peu ce que je pensais.  
 
C'est dommage quand même, qu'un OS soit contraint de tomber en désuétude, aussi vieux soit-il. Encore un point de plus pour l'obsolescence programmée.  
 
Bon et bien je vais tenter de trouver une machine suffisamment ancienne, pas trop non plus.
 
Par "première génération de processeur Intel" vous entendez quoi ? Les premiers i3 i5 i7 (juste avant les sandy bridge) ou plus vieux que ça ?
 
Merci par avance. Si vous avez des bons sites de pc d'occasion je suis preneur. A défaut, je pensais regarder sur leboncoin.

n°1405038
snoopy19
Posté le 26-02-2014 à 11:39:54  profilanswer
 

glorfindell a écrit :

Ok je vous remercie pour toutes vos réponses, ca confirme un peu ce que je pensais.  
 
C'est dommage quand même, qu'un OS soit contraint de tomber en désuétude, aussi vieux soit-il. Encore un point de plus pour l'obsolescence programmée.  
 
Bon et bien je vais tenter de trouver une machine suffisamment ancienne, pas trop non plus.
 
Par "première génération de processeur Intel" vous entendez quoi ? Les premiers i3 i5 i7 (juste avant les sandy bridge) ou plus vieux que ça ?
 
Merci par avance. Si vous avez des bons sites de pc d'occasion je suis preneur. A défaut, je pensais regarder sur leboncoin.

As-tu lu le lien que je t'ai donné ? Windows 7 est peut-être la solution qui convient, dans ce cas tu peux acheter un PC sans OS neuf, qui vaudra toujours mieux qu'une occase, même s'il y a sûrement de bonnes affaires en occase...

n°1405040
glorfindel​l
Posté le 26-02-2014 à 11:47:51  profilanswer
 

Oui snoopy19, j'ai pu lire. Ca m'a l'air faisable, le tuto semble bien expliqué mais j'ai l'impression que si je le suis, je rencontrerai des problèmes.  
Pour le logiciel métier, avoir un XP virtualisé fonctionne aussi bien qu'avoir un véritable XP ?  
 
Je me suis dis que j'allais privilégier la vraie machine. Je ne sais pas encore quoi faire.

n°1405046
alex750120​1
Posté le 26-02-2014 à 12:42:23  profilanswer
 

lu,
 
ces machines peuvent tourner sur Windows Xp (tous les drivers sont dispo sur le Hp support)  
 
http://www.pc21.fr/fiche/h5l34ea-a [...] 68298.html
 
http://www.pc21.fr/fiche/h5e77et-a [...] 45401.html
 
;)


Message édité par alex7501201 le 26-02-2014 à 12:42:41

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°1405057
snoopy19
Posté le 26-02-2014 à 13:58:50  profilanswer
 

glorfindell a écrit :

Oui snoopy19, j'ai pu lire. Ca m'a l'air faisable, le tuto semble bien expliqué mais j'ai l'impression que si je le suis, je rencontrerai des problèmes.  
Pour quelle raison ?
 
Pour le logiciel métier, avoir un XP virtualisé fonctionne aussi bien qu'avoir un véritable XP ?  
Je ne pourrai te répondre, n'ayant pas tenté l'expérience...
 
Je me suis dis que j'allais privilégier la vraie machine. Je ne sais pas encore quoi faire.
A priori, pas de problème pour les versions Pro chez HP qui proposent les drivers XP (à vérifier quand même selon le modèle), je trouvais juste que c'était dommage de rester sous XP pour une seule application, après si c'est l'usage essentiel du PC, c'est toi qui voit. Sinon, ce n'est pas le sujet mais les HP ProBook ne sont pas réputés pour être des PC silencieux, je conseillerai plutôt un ThinkPad, Lenovo propose aussi les drivers XP sur la plupart des modèles, à vérifier quand même sur le support ;)


Message édité par snoopy19 le 26-02-2014 à 13:59:40
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 13:58:50  profilanswer
 

n°1405062
glorfindel​l
Posté le 26-02-2014 à 15:03:49  profilanswer
 

Merci pour les configs proposées, je vais confirmer ca avec les supports d'HP et Lenovo.
 
@Snoopy19 : C'est un peu bête mais j'ai toujours une appréhension pour les tutos, c'est rare quand tout se passe bien mais je suis tenté d'essayer. Je suis assez d'accord aussi pour le fait de ne mettre un XP que pour cette application métier qui fait que la machine est mal rentabilisée, mais ce serait pour un an ou deux (jusqu'à l'upgrade de l'application elle-même) et cette application tournent pratiquement H24.
 
Bon je pense qu'on a fait le tour de la question, en tous les cas je vous adresse mes sincères remerciements.
 
Bonne continuation à vous !
 
 

n°1405071
snoopy19
Posté le 26-02-2014 à 16:14:47  profilanswer
 

En espérant t'avoir aidé mais dis-nous quand même quelle solution tu as finalement choisie ;)

n°1405086
glorfindel​l
Posté le 26-02-2014 à 17:27:23  profilanswer
 

Oui, dès que j'obtiens la réponse du support HP je ferai un petit retour.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'un Portable HP puis Downgrade vers XP

 

Sujets relatifs
Desactiver pavé tactile sur HP Pavillion 17 e076sfChoix ordinateur portable
Conseil achat pc portable "gaming"besoin d'un ordinateur portable
Ordi Portable ~ 1200-1300€Portable 15.6 pour bureautique et petit jeu [400€]
[avis avant achat] LENOVO YOGA PRO 2 (ou dell xps 12)Portable 1100€ Max
HP Envy 15 (2014) - Ventilateur qui souffle pour un rien. 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un Portable HP puis Downgrade vers XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR