Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable : attendre ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable : attendre ou pas ?

n°76568
silver38
Posté le 20-06-2004 à 21:36:17  profilanswer
 

Je sais qu'en informatique, attendre ne sert à rien, y'aura toujours mieux plus tard... MAIS y'a quand meme des gros changements qui font que ca fait ch..r d'acheter un truc VRAIMENT obsolète peu de temps après (style achat d'un systeme qui fonctionne avec de la SDRam alors que la DDR inonde le marché 3 mois après... niveau évolutivité, ca fait mal).
 
Alors me voilà décidé à changer mon PC fixe pour un portable... et pour l'instant mon choix s'orienterai vers un acer 2012.
MAIS les vacances arrivent et j'en aurais pas forcément l'utilité d'ici septembre/octobre. Donc va t'il y avoir des évolutions intéressantes d'ici 3-4 mois qui justifierai le retardement de mon achat.
(par exemple si on peut avoir un dothan pour le meme prix que le meme prix que l'acer 2012 aujourd'hui, si les graveurs dvd vont graver plus vite...)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 21:36:17  profilanswer
 

n°76634
thevelho
Posté le 21-06-2004 à 09:00:36  profilanswer
 

Oui ça m'interresse aussi.
 
Héhé merci de vos réponses !


Message édité par thevelho le 22-06-2004 à 20:49:40
n°76635
DaSnipe
Posté le 21-06-2004 à 09:13:41  profilanswer
 

Bah si tu n'en a pas l'utilité pour l'instant, attend un peu, mais il n'y aura pas d'évolution enorme d'ici octobre.
 
Et le "répondez ou je vous tabasse" n'est pas le bienvenue ici... A bon entendeur...

n°76653
racoon
Et pourquoi pas ..... //// !!
Posté le 21-06-2004 à 11:53:32  profilanswer
 

Apparemment ya Ati et nvidia qui bossent sur des cartes graph pour portables qu'on pourais changer (un peu comme dans un desktop .. ) mais j'ai pas plus d'info sur la date de sortie de ces système .. !  
Autrement moi je te conseille d'attendre vu que les prix en informatique ne montent jamais (sauf pour la ram) t'auaras toujours un truc moins cher dans 4 mois ... !  
Voilou ++

n°76687
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-06-2004 à 13:02:31  profilanswer
 

Kler. Attends 4 mois. Mais au bout de ces 4 mois, l'astuce est encore d'attendre encore, parce que Noel va approcher, et les prix grimper. D'ici Janvier-Fevrier, il faudra t'abstenir, car les gammes se renouvelleront. Pas forcement au niveau des procos, mais du reste des composants. Il me semble qu'Intel prevoit un Dothan a 2.2ghz pour le premier trimestre 2005, alors si j'etais toi j'attendrais la fin du premier semestre de cette meme année pour que les constructeurs aient le temps de proposer des portables dotés de ce proco (et probablement d'une radeon 9800 xt portable) a prix raisonnable.


Message édité par A S H le 21-06-2004 à 13:03:10

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°76703
sn_pilot
Posté le 21-06-2004 à 13:34:44  profilanswer
 

667> Tu as entendu parler du futur successeur du Centrino, le "gatentrolonten" ? Non mais arretez d'attendre, c'est jamais le moment d'acheter !
Le 2012 est un bon portable, et c'est evident que d'ici octobre tu vas le regretter car tu trouveras mieux pour le meme prix.
Alors, si vous trouvez un ordi a votre gout et dans vos moyens : prenez le !

n°76704
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-06-2004 à 13:37:12  profilanswer
 

sn_pilot a écrit :

667> Tu as entendu parler du futur successeur du Centrino, le "gatentrolonten" ?


Yep: Jusqu'a 3,7ghz, 3.5mo de cache sur double bobine a interpolation triphasée. Couplé avec un CG dual Pcmcia-Express, je pense qu'on peut esperer du 45fps @ 1024x768 sur Doom III


Message édité par A S H le 21-06-2004 à 13:38:33

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°76707
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2004 à 13:47:11  profilanswer
 

et bientôt le quadri-procc itanium 2 dans un portable pour 2300 €.  
 
Attendre c'est "bien" car d'ici 4 mois les prix de la meme machine seront un peu plus bas. Reste a savoir si on a besoin rellement et immediatement de la machine et ce que l'on va en faire. Si on peut attendre, on fera une petite economie sur la meme machine ou pour le meme prix, on aura un peu mieux.

n°76724
sn_pilot
Posté le 21-06-2004 à 14:48:47  profilanswer
 

667 a écrit :

Yep: Jusqu'a 3,7ghz, 3.5mo de cache sur double bobine a interpolation triphasée. Couplé avec un CG dual Pcmcia-Express, je pense qu'on peut esperer du 45fps @ 1024x768 sur Doom III


 :whistle:

n°76730
CharlesT
Posté le 21-06-2004 à 14:58:54  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Attendre c'est "bien" car d'ici 4 mois les prix de la meme machine seront un peu plus bas. Reste a savoir si on a besoin rellement et immediatement de la machine et ce que l'on va en faire. Si on peut attendre, on fera une petite economie sur la meme machine ou pour le meme prix, on aura un peu mieux.


 
Et puis l'avantage de cette technique, c'est que ça ne coûte pas cher... Tu n'achètes jamais ton portable, en attendant le suivant :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 14:58:54  profilanswer
 

n°76733
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2004 à 15:03:26  profilanswer
 

il y a bien un moment où l'on va vraiment avoir besoin de sa machine. Mais si on part faire 3 mois de trekking au nepal (sans son pc !), on peut se permettre de differer son achat.

n°76735
CharlesT
Posté le 21-06-2004 à 15:05:02  profilanswer
 


:jap: dans ces conditions extrêmes... Je dis OUI :lol: :lol: :lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°77178
silver38
Posté le 22-06-2004 à 20:23:40  profilanswer
 

Bon je ne sais toujours que faire... si y'a pas de grosse nouveauté à venir, je pense que je vais investir vu que je pars pas 4 mois en alaska  :D  
En fait je suis méfiant car quand j'ai acheté mon PC fixe, je l'ai pris avec de la sdram, 2 mois après, la ddr inondait le marché et j'était eu pour faire évoluer mon pc !

n°77190
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-06-2004 à 21:02:56  profilanswer
 

silver38 a écrit :

En fait je suis méfiant car quand j'ai acheté mon PC fixe, je l'ai pris avec de la sdram, 2 mois après, la ddr inondait le marché et j'était eu pour faire évoluer mon pc !


 
Premiere chose a savoir: le monde du portable n'a que peu de choses a voir avec le monde du PC fixe. Alors que la DDR2 est annoncée sur PC, tout comme le PCI-Express, la flopée de nouveaux chipsets graphiques, etc, c'est pas la meme chose sur portables.
 
Bien sur les gammes de CG evoluent, mais les constructeurs ne peuvent pas tout miser sur les perfs, ils doivent aussi tenir compte de la miniaturisation et du rapport perfs/autonomie. A part l'avenement du Dothan (et surement des reponses chez AMD), pas grand chose de nouveau pour l'instant. Si t'as besoin d'un portable, disons que la periode AOUT-SEPTEMBRE-OCTOBRE risque d'etre une bonne periode, surtout si t'es etudiant.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable : attendre ou pas ?

 

Sujets relatifs
[ ToPiC 0fficiel ] Acer Aspire 2026 WLMi ::: Le portable parfait ?Remplacer un HDD de portable (4200T) par un IDE 3.5" classique 7200T ?
Comment refroidir un portable ? - cpu jusqu'à 95° avec aida32 :( -site de test de portable
LE must du Portable :Question : Formater un portable et bidouiller les OS ?
Cherche portable désespérément :Avis sur un pc portable équipé de Transmeta 5800 - 1 GHz
enceinte 2.1 + portable ?question bete a propos de mon ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Achat portable : attendre ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR