[quotemsg=529477,1,389508]
Voilà comme indiqué j'ai un portable AcerTravelmate 8204
Il à 3 partitions d'origines :
C avec Windows et les programmes
D vide
E partition cachée avec image d'origine sortie d'usine
elles sont toutes en FAT32
or si j'ai bien compris, c'est plus intéressant en NTFS car on a plus d'options avec XP comme le cryptage, la gestion des privilèges utilisateurs (ex Marcel à acès à ce dossier mais pas Paul idem avec les programmes) ce qui n'est pas possible avec de la FAT
Jusque ici est-ce que je ne me trompe pas ?
Donc,
Question A : est ce que je sais transformer le C le D voir les 2 en NTFS sans désinstaler aucun programmes et sans rique de bug ??
Question B : est ce que le programme de restauration qui me permet de faire des image de mon disque et ou de réinstaller l'image de la partition cahée d'origine usine marchera toujours ?
ATTENTION !
Avec un ACER Aspire, j'ai partitionné en deux le disque dur, les deux partitions en NFTS
PB : Deux fois de suite l'ordi s'est planté définitivement. Refus de démarrer ou arrêt au bout de quelques minites. Il m'a fallu le remettre à zéro (les deux fois en faisant appel au SAV ne sachant pas quoi faire)
Visiblement le erecovery de mon Acer n'accepte pas de partition système en NFTS
De plus, il n'accepte pas de faire des backup sur une partition NFTS
Actuellemnt j'ai un Aspire plus récent avec deux partitions FAT 32 : Je ne sais pas si erecovery 2.0 accepte les partitions Nfts