|
Auteur | Sujet : Acer Aspire 9920 |
---|
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 19:21:14 |
miotype | faust1975 t'emmerde pas a parcourir le topique
Message édité par miotype le 22-01-2012 à 23:03:44 |
amphibe | hello tous le monde ! Message édité par amphibe le 27-01-2012 à 20:56:31 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19505822 |
miotype | Faust1975 pour faire simple
Message édité par miotype le 14-02-2012 à 11:08:23 |
miotype | Olala. J'ai appris qu'un ami c'est fait volé 2 aspire 9920. Message édité par miotype le 29-05-2012 à 14:19:51 |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Si quelqu'un à une carte mère disponible pour ce modèle, ça serais cool, j'avais un 9810, mais j'aimerais passer sur les nouvelles rev, et comme j'ai un 9920G qui dors depuis quasiment 1 an dans mon placard qui à tout qui fonctionne sauf la CM, ça serais cool =) --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 21:25:09 |
bjl881755 | hello, voila j'suis nouveau, mais déjà lu beaucoup de sujet sur l'Acer 9920G dont celui ci aussi... Ma carte a lâché pour la 3éme fois se matin et j'me suis dit que j'allai en faire profiter les personnes démoralisé par l'attitude de leur 8600... tout en humour j'ai fait le suivi de la procédure pour une seconde vie, voir troisième ou plus, car je suis sur que l'on peut le faire pas mal de fois. le lien youtube: http://www.youtube.com/watch?featu [...] XJrbVEigFM
|
hackburner Wonder Boy |
|
thojolu Expert Ordinateur Portables | pas mal effectivement... Dommage qu'ils n'intègrent pas des puces un peut plus robustent... --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
hackburner Wonder Boy | 24 heures de tests divers, vidéos, surf internet, .... Tout fonctionne à merveille avec la 9300.
Message édité par hackburner le 26-04-2012 à 02:30:16 |
hycks1 | Bonjour à tous les heureux possesseurs de la "bête"! Et voici une information pour vous (et pas des moindres!!!), dont la 8600m gt fut frappée de la terrible maladie de l'écran noir... Il est possible au prix de quelques modifications, d'intégrer une magnifique 9500m gs (moins sensible au susdit problème d'écran noir) en lieu et place de la 8600m gt fautive! Et ça marche, j'en suis le premier convaincu, car j'ai testé pour vous!! Suivez le lien, et tout est décrit dans le post #791 (j'en suis l'auteur) : http://forum.notebookreview.com/ac [...] ost8477203 Les manipulations décrites sont bien entendu à réaliser à vos risques et périls! Remerciements à NetRolller3D, du forum notebookreview, qui a fait le gros du travail. Je ne fus qu'un testeur, et redeviens un utilisateur heureux du 9920g (quel bel écran!). Pour ma part, ne me reste qu'à régler un petit problème de gestion de ventilation sous ubuntu (il semble que le système ne reconnait pas le pwmconfig, pour les initiés). Je suis d'ailleurs preneur de toute suggestion ou idée à ce sujet, à vot' bon coeur msieurs dames! Pour info, mes températures en idle actuelles tournent autour de 62-70 pour le GPU, et 55° pour le CPU (T9300, qui tourne parfaitement d'ailleurs!). Miotype, je crois, avait réalisé quelque chose à ce sujet, non? Bonnes manips à tous, et bonne résurrection à vos 9920g ! Message cité 1 fois Message édité par hycks1 le 13-06-2012 à 12:19:20 |
hackburner Wonder Boy |
|
hycks1 |
|
hycks1 |
Bonjour Faust, Très bien, je vais tâcher de résumer les manipulations à effectuer. En préambule : Cette manipulation fait appel à deux flashs de bios : celui de la carte mère, et celui de la carte graphique... deux manipulations qui comportent donc un risque certain, et qui peuvent compromettre l'intégrité des deux éléments susnommés. Vous réalisez donc ceci en conscience, et à vos risques et périls : n'hésitez pas à faire appel à plus chevronné que vous le cas échéant. Cela étant dit, j'ai du flasher mes bios une bonne dizaine de fois, et mes 9920g et 9500m gs sont toujours alertes! Outils nécessaires : - 1 acer 9920g (non??!!) La manipulation : 1) Il faut en premier lieu flasher le SBIOS (Service BIOS, qui pilote la carte mère). - En préambule, il vous faudra renommer le fichier téléchargé CV120_MXM_V2.WPH en BIOS.WPH. 2) Installez à présent votre carte graphique 9500m gs. Branchez dès à présent votre écran externe, (si vous ne le faites pas, l'écran du portable restera désespérément noir, la faute à un bridage du port MXM par ACER, ce qui explique d'ailleurs que l'on ne peut pas installer n'importe quelle carte sur l'ACER (grrrrr)). (ATTENTION : ON RETIRE BIEN LA BATTERIE SURTOUT, ET ON DEBRANCHE LA PRISE, AVANT D'INSTALLER LA CARTE!! J'ai failli griller ma carte par court circuit en étant distrait! Et bien évidemment : pâte thermique, vissage serré, etc, etc... et dépoussiérage aussi, tant qu'à y faire!) 3) La dernière étape technique consiste à flasher votre 9500m gs. Pour cela (et toujours avec l'écran externe branché), bootez sur votre chère clé USB. Faites une sauvegarde de bon aloi (commande c:\nvflash --save OLDBIOS.ROM), puis passez à l'étape critique (comme toujours, n'oubliez qu'il est dangereux de... bon je me tais, vous êtes adulte et vacciné après tout) en flashant avec la commande c:\nvflash -4 -5 -6 "votrebios.rom" (avec ma rom, la commande est donc : c:\nvflash -4 -5 -6 orig8600.rom). Répondez YES, y, YES, y aux quatre questions successives. En fait, l'opération consiste à "déguiser" la 9500m gs en 8600m gt (cela est possible du fait que ces deux cartes partagent le même PCB, seule la puce change, pilotage reste donc le même, mais la puce souffre beaucoup moins du problème de microcoupure, semble-t-il). Donc vous ne profiterez donc pas de toute la puissance de votre 9500m gs, mais ses performances sont quasi similaires à celles de la 8600m gt, de toute façon! 4) Débranchez l'écran, retirez l'USB, admirez, et précipitez vous sur le forum pour me dire que tout a bien fonctionné! Logiquement, pas besoin de réinstaller des drivers, la carte étant théoriquement "la même"! Voilà, je tiens à dire que tout ceci reste de la bidouille, certes de haut vol, mais bidouille quand même. La solution proposée par hack burner est plus "propre", et garantie de surcroît. The choice is yours (pour faire plaisir à Faust! héhé). Pour ma part, la carte tourne bien sur Ubuntu, mis à part une gestion chaotique des ventilateurs (due à l'OS) qui fait un peu chauffer cette pauvre 9500m gs (la température oscille entre 62 et 70°, en utilisation normale). Je suis donc très satisfait pour le moment, et je peux à nouveau jouir de la qualité exceptionnelle de l'écran du 9920g! Voilà, n'hésitez pas à me contacter si des points vous semblent obscurs dans ma prose. Je tâcherai d'y remédier si possible! Bonne journée à tou(te)s! Message édité par hycks1 le 13-06-2012 à 12:21:05 |
faust1975 | Bonjour Hycks1, ps: tant que j'y pense! Comment fait on une sauvegarde du bios d'origine de la 8600 GT sur mon pc? Message cité 1 fois Message édité par faust1975 le 23-05-2012 à 13:25:03 |
hycks1 |
Message édité par hycks1 le 24-05-2012 à 13:22:04 |
pirl@uit ex-bzh-setiseur | farmer fou | Pour la 9500m gs, tu peux voir le classement ici : http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 167.0.html |
faust1975 | Merci pour l'info, pirl@uit. Elle me conviendra tout à fait cette carte! |
miotype | SAlut a tous
Message cité 1 fois Message édité par miotype le 29-05-2012 à 14:12:50 |
hycks1 |
|
hackburner Wonder Boy |
Message cité 1 fois Message édité par hackburner le 01-06-2012 à 09:13:25 |
hycks1 |
Message édité par hycks1 le 01-06-2012 à 10:12:56 |
miotype | Salut.
Message cité 1 fois Message édité par miotype le 03-06-2012 à 18:50:00 |
hycks1 |
Bonsoir Miotype, Merci pour ta réponse, pour m'avoir reprécisé le modus operandi pour la manip du ventilo. blackened87 décrit sa méthode pour installer la 9600m GT dans le post suivant : http://forum.notebookreview.com/ac [...] ost8422975 La manip est assez astucieuse, en gros, il faut passer par l'installation partielle d'un driver modifié, afin de pouvoir installer correctement et durablement les derniers drivers officiels NVIDIA... cela marche à priori avec le modèle 9600m gt 512Mo DDR3. Pour ma part, j'utilise une 9500m gs DDR2 512 Mo (issue d'un 6920, je crois). La cale en cuivre n'a pas amélioré les choses question température, mais je testerai d'autres choses si besoin (surelever le PC me parait une bonne idée par exemple! Merci encore, et bonnes manips à tou(te)s! Message édité par hycks1 le 13-06-2012 à 12:23:23 |
hycks1 |
|
321lolo321 | Bonjour
|
miotype | Essai en tapotant F8 pour démarrer en mode sans echec |
Publicité | Posté le |