Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9920

n°1082981
tamptamp
Posté le 24-09-2009 à 17:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

miotype a écrit :

sinon pour le l'EEPROM il est ou sur le portable?  
oui oui je sais je le vois pas ou alors c'est different des fixes
sinon tu peux aussi tenter de debrancher la connectique de la pile toute une nuit en ayant au prealable debranché l'alim secteur et enlever la batterie.
tu laisse donc ton portable sans alim secteur, sans batterie et pile ensuite appuie plusieurs fois sur le bouton pour l'allumer. (il demmarre pas et c'est normal il n'y a plus rine de branché et permet de decharger les composants. quitte a le laisser la nuit entiere debranché.
ensuite tu remet ta pile et ton alim.
un eeprom est une memoire morte docn si le flashage été en cours ca ne marchera peu etre pas mais j'ai pu sauver quelques pc en faisant cette manip ;)
avant de tout remettre appuie plusieurs fois sur power
Chez moi ca a marcher nikel

L'EEPROM se situe la --> http://www.servimg.com/image_previ [...] u=12432042 --> D'après le service manual du 9920

La photo ne vient pas de mon 9920 je les trouver sur le net, j'ai juste encadré l'EEPROM.  :D

Message édité par tamptamp le 25-09-2009 à 00:10:51
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 17:43:47  profilanswer

n°1083015
toietmoi44​4
Posté le 24-09-2009 à 19:58:30  profilanswer

tamptamp merci pour tes liens je vais regarder .
Pour l instant je pense que je vais tenter un flashage a chaud avec un autre portable .je vais dessoudre l eeprom et apres je verrais  
miotype merci pour ta proposition mais la j en est 2 acer 9920g
il y en a 1 qui est a ma mère celui qui a cramer .
elle sent est racheter un plus petit .
donc si je répare le sien il est pour moi .
ou alors je le vend en pièce je verrais .

n°1083019
toietmoi44​4
Posté le 24-09-2009 à 20:03:44  profilanswer

j ai remarquer qu il y avait 2 acer 9920g  
il y en a 1 équiper de 2 dd + carte tv et l autre 1 seul dd et pas de tuner tv.
le lien du bios 1.2 que tu donne tamptamp en page précédente je pense que sa ne doit pas être le même pour les 2 c est peut être pour cela que sa a tout planter .
Heureusement j ai une copie de l ancien bios il faut que j arrive a le remettre.

n°1083151
fleuwers
Posté le 25-09-2009 à 12:01:42  profilanswer

Bonjour a tous ... j'avais le probleme de la carte graphique ... j'ai donc acheté une carte qui a fait redemarrer le laptop mais seulement en ecran externe ... le vendeur me certifie que la carte a bien un bios acer ... pourquoi ca ne marche pas ???

Merci

n°1083181
tamptamp
Posté le 25-09-2009 à 14:07:05  profilanswer

fleuwers a écrit :

Bonjour a tous ... j'avais le probleme de la carte graphique ... j'ai donc acheté une carte qui a fait redemarrer le laptop mais seulement en ecran externe ... le vendeur me certifie que la carte a bien un bios acer ... pourquoi ca ne marche pas ???

Merci

Pour moi cela a été la même chose, le vendeur m'as aussi assurer que la carte possédait un bios acer mais au final un flashage de la Carte Graphique avec un autre bios a refait marcher mon PC normalement.

Voila comment j'ai fait : (voir page 15)  

Je tiens a redire qu'un flashage n'est pas sans risque et que je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème.

Je vais essayer de t'expliquer comment flasher le bios de ta CG (je le fait la au lieu de le faire par MP comme sa tout le monde en profite).  

Voila le bios de la 8600M GT--> http://rapidshare.com/files/280991354/8600MGT.rom

Avant tout tu peut regarder ces tutos qui sont très bien fait:

--> http://www.libellules.ch/phpBB2/tu [...] 28639.html

--> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450

Bien entendu si tu ne comprend pas  ;) voila comment g fait :  

-Tout d'abord tu doit crée une disquette bootable, bien entendu le 9920 n'as pas de lecteur de disquette donc soit tu achète un lecteur de disquette externe, soit tu fait comme moi et tu crée une clé USB bootable a la place de la disquette. (tu peut aussi créer un CD bootable mais je préfère avec une clé USB).

Tuto pour crée Clé USB bootable --> http://jphdupre.chez-alice.fr/win_ [...] sbkey.html

Une fois la clé USB bootable crée tu doit télécharger Nvflash --> http://downloads.guru3d.com/nvFlas [...] -1862.html

Une fois télécharger tu décompresse et tu mes les fichiers suivant dans ta cle :  

- nvflash.exe
- CWSDPMI.EXE
- bios de la 8600M GT que tu renommerra bios.rom

Tu doit ensuite faire en sorte que ton PC boot sur la clé, pour sa tu va dans le bios au démarrage F2 et dans l'onglet boot tu choisie ta clé (bien sur la clé doit être branché).

Une fois que le PC est près a booter sur la clé.

Ton PC redemarre tu vois un ecran windows 98 puis enfin DOS

Alors la tu tape : (ne pas mettre les guillemets)

"nvflash -b save.rom" (ce qui va sauvez le bios d'origine en cas de problème)

ensuite tu tape "nvflash -k bios.rom" ( il va comparer les deux bios pour voir la compatibilité)

ensuite "nvflash -f bios.rom" (bios.rom est le nom du nouveau bios)

si le flashage ne démarre pas c'est du au protection constructeur donc pour les contournée tu fait : "nvflash -4 -5 -6 bios.rom" il te demande si tu est sur de vouloir le faire tu fait Y et c'est partie. (croise les doigt pour qu'il n'y a pas de coupure de courant  :D ).

Si tout se passe bien tu redémarre ton PC (en n'oubliant pas d'enlever la clé) et ton ta PC devrait remarcher.

Je tiens a repréciser que je ne suis pas responsable en cas de mauvaise manipulation qui endommagerais ton PC ou ta carte. (flasher un bios n'est pas anodin).(qui dit que je me répète :ange: )

En suivant cette procédure mon PC a refonctionner parfaitement mais je ne peut pas assurer que cela marchera chez tout le monde.  

(si g oublier quelque chose qu'on me prévienne et j'éditerai mon poste).

Si question j'essayerai de vous aidez du mieux que je peut.

Message cité 1 fois
Message édité par tamptamp le 25-09-2009 à 14:11:27
n°1083223
fleuwers
Posté le 25-09-2009 à 16:00:57  profilanswer

Merci ... je vais le faire mais comme une personne a tout planté je m'inquietait ... quel est la durée de flash pour info ... de toute facon on ne flashe que la carte graphique ? pas de danger pour le reste ....

n°1083245
tamptamp
Posté le 25-09-2009 à 16:57:44  profilanswer

fleuwers a écrit :

Merci ... je vais le faire mais comme une personne a tout planté je m'inquietait ... quel est la durée de flash pour info ... de toute facon on ne flashe que la carte graphique ? pas de danger pour le reste ....

C'est diffèrent "toietmoi444" a "planté" le flashage de sa Carte Mère ce qui est diffèrent du flashage d'une Carte Graphique.

Pour la durée c'est histoire de 5 minutes même pas. (bien entendu si tous se passe bien  :D ).

Aucun danger pour le reste.

Au faite la Carte Graphique est bien monté sur un Acer Aspire 9920?Et il s'agit bien d'une 8600M GT?

Je te le demande juste pour vérifier au cas ou. ;)

n°1083275
fleuwers
Posté le 25-09-2009 à 19:12:40  profilanswer

Ok donc ca devrait marcher ... merci bien ..

Sinon je vous met un lien vers mon vendeur qui est très très serieux ... les cartes sont neuves : http://www.leboncoin.fr/vi/66433414.htm?ca=8_s

Ca peut toujours interessé quelqu'un ...

n°1083308
tamptamp
Posté le 25-09-2009 à 21:25:58  profilanswer

fleuwers a écrit :

Ok donc ca devrait marcher ... merci bien ..

Sinon je vous met un lien vers mon vendeur qui est très très serieux ... les cartes sont neuves : http://www.leboncoin.fr/vi/66433414.htm?ca=8_s

Ca peut toujours interessé quelqu'un ...

Bizarre sur le lien que tu fournit, la carte en photo ne me semble pas être une mxm II après il est possible que sur la photo se ne soit pas la 8600M GT, mais juste pour info le acer aspire 9920 est compatible avec  

les cartes mxm II (dimension 7,8 x 7,2 cm) --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT (=> la ou j'ai acheter la mienne, quasiment au même prix d'aileurs).

En y repensant je croit qu'il est possible de mettre du mxm III je suis pas sur, il faudrait que je regarde.

Message édité par tamptamp le 25-09-2009 à 21:29:37
n°1083430
miotype
Posté le 26-09-2009 à 15:59:05  profilanswer

Salut a tous
Le mxm III ne s'adapte pas a nos aspire 9920
Je regarderais pour l'EEPROM.
Par contr emoi j'ai fait une boulette :(  
mon clavier ne marche plus.
j'ai voulu nettoyer pour lutter contre les bacteries. il est trés propre masi c'est histoire de dire bon je nettoie le clavier de temps en temps.
J'ai mis du produit a base de javel sur les touches et j'ai passé le chiffons.
Lorsque j'ai rallumer le pc des touches ne repondaient plus et d'autres me taper autre chose.
ex si j'appuie sur la touche 5 rien ne se passe
SI j'appuie sur la 2 alors 666666666666..... apparait sans s'arréter.
Donc j'ai demonter le clavier et tout renettoyer et passer sous l'eau et fait secher.
et la...... plus aucune touche marche....
grrrrrrrrrrrrrr  
si quelqu'un a une solution je suis preneur.... ou un clavier
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 15:59:05  profilanswer

n°1083435
tamptamp
Posté le 26-09-2009 à 16:14:32  profilanswer

miotype a écrit :

Salut a tous
Le mxm III ne s'adapte pas a nos aspire 9920
Je regarderais pour l'EEPROM.
Par contr emoi j'ai fait une boulette :(  
mon clavier ne marche plus.
j'ai voulu nettoyer pour lutter contre les bacteries. il est trés propre masi c'est histoire de dire bon je nettoie le clavier de temps en temps.
J'ai mis du produit a base de javel sur les touches et j'ai passé le chiffons.
Lorsque j'ai rallumer le pc des touches ne repondaient plus et d'autres me taper autre chose.
ex si j'appuie sur la touche 5 rien ne se passe
SI j'appuie sur la 2 alors 666666666666..... apparait sans s'arréter.
Donc j'ai demonter le clavier et tout renettoyer et passer sous l'eau et fait secher.
et la...... plus aucune touche marche....
grrrrrrrrrrrrrr  
si quelqu'un a une solution je suis preneur.... ou un clavier
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Si c'est pas le mxm III alors sa doit être le mxm I que l'on peut aussi mettre.

Pour ton clavier tes sur de n'avoir rien oublier de rebranché  :whistle: . Sinon c'est peut être un problème logiciel (ta essayer de réinitialiser le bios), Windows détecte le clavier?

Si tu veut un clavier arrange toi avec "toietmoi444" il a deux 9920 sinon un clavier neuf je pense que c'est pas trop chère, tu doit pouvoir en trouver des occaz sur ebay.

Pour le nettoyage moi j'utilise un produit "spéciale", c'est une genre de mousse que tu met sur un chiffon et ensuite tu nettoie le clavier, avec sa jamais eu de problème  :D .  
--> http://www.t-nb.com/1produit-784-m [...] yage.html.  

Sinon y mets arriver d'utilisé des lingettes --> http://www.t-nb.com/1produit-772-l [...] oyage.html

On en trouve chez Auchan.

n°1084386
tamptamp
Posté le 01-10-2009 à 14:20:11  profilanswer

Voila, j'ai eu mon nouveau processeurs que je vient de monté un T9500 à 2.6GHz  :bounce: . Alors les premières impressions :

- Vista ma semble plus réactif.
- GTA 4 tourne sans lag maintenant
- Call of Duty World at War tourne beaucoup mieux.
- Je passe a un score de 3dMarks de 3479 à 3689. (C'est peu, j'avoue être un peu déçu, mais bon mon PC tourne sur Vista  :D )

Sinon je me pose une question alors voila je possède la version du 9920 avec les deux Disques Dur mais se sont des 5400 tr/min  :kaola: je pense donc enlever un des deux Disque et le remplacer par un 7200 tr/min.

Mais je me demande si la différence est énorme.

Sinon je pense à celui si --> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0420AS.htm mais je sais pas si le 9920 est compatible SATA II.

Message édité par tamptamp le 01-10-2009 à 14:39:58
n°1084497
toietmoi44​4
Posté le 01-10-2009 à 21:06:57  profilanswer

Bonsoir a tous  
c est fait j ai reçu un eeprom que j ai commander sur le net, j ai dessouder l ancien ressouder le nouveau et c est repartie pour un tour .
Maintenant il faut que je change la carte graphique, et c est comme neuve .
merci a tous ce qui m ont aider .

n°1084991
toietmoi44​4
Posté le 04-10-2009 à 12:14:25  profilanswer

c est cool pour moi tout est réparer j ai acheter une autre carte graphique je l ai flasher avec un bios acer obliger de forcer le flashage mais maintenant tout est fonctionnel .
dire que j ai faillit le vendre en pièce détache.
maintenant je vais m acheter un autre proc plus puissant .
merci a vous tous

n°1085037
tamptamp
Posté le 04-10-2009 à 16:51:59  profilanswer

toietmoi444 a écrit :

c est cool pour moi tout est réparer j ai acheter une autre carte graphique je l ai flasher avec un bios acer obliger de forcer le flashage mais maintenant tout est fonctionnel .
dire que j ai faillit le vendre en pièce détache.
maintenant je vais m acheter un autre proc plus puissant .
merci a vous tous

C'est cool, je suis content pour toi.  :bounce:  :D  
Sinon personne pour répondre a ma question, le 9920 compatible SATA II  :??:  :??: . --> Celui la compatible 9920 ? --> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0420AS.htm

n°1085200
heri25
Posté le 05-10-2009 à 10:12:47  profilanswer

bonjour tout le monde,

voila j'ai acheter au mois de juin 2008 un acer 9920 :) et évidament il vient de me faire le coup de l'écran noir. je suis mécano auto pas informaticien je ne sais pas comment changer ma carte graphique même si j'en ai une bonne idée mais en ce qui concerne le flash du bois ( ba oui j'ai lus le fofo avant ;) ) ba la ya plus personne.

quelqu'un c'est ou je peux faire cette manipe par un pro ou si une bonne ame habite dans le coin pour m'aider? (besancon)

cordialement morgan

Message édité par heri25 le 05-10-2009 à 10:44:25
n°1085239
fleuwers
Posté le 05-10-2009 à 12:55:56  profilanswer

Salut heri25, franchement c'est pas compliqué ...
Tu debranche et tu enleve la batterie
Tu devisse la grande plaque en dessous du portable tu va voir un ventilateur, tu enleve les trois vis du ventilateur, tu tire sur le ventilo et tu débranche sa petite prise.
Ensuite tu va remarquer que le premier radiateur derriere le ventilateur sert à refroidir le processeur. Tu enleve les quatres vis sur le processeur et tu repere comment c'est fixé. Là tu va pouvoir retirer le 1er radiateur.
Ensuite tu va remarquer un second radiateur qui va vers cette fameuse carte graphique. Tu enleve les deux vis qui fixe le refroidissement et ensuite les deux vis sur l'arrière de la carte graphique qui lui permet de rester droite, donc la carte va se lever. Tu l'aide légérement et tu tire dessus doucement pour la sortir de son connecteur.
Tu démonte et remontre les plaques de ton ancienne vers ta nouvelle carte graphique et tu faire toutes les manipulations à l'envers.

Si tu sais changer une courroie de distrib ... crois moi c'est bien moins compliqué ... d'ailleurs j'ai ma courroie a faire sur ma 307 si jamais tu passes dans l'oise ;-)

Serieusement lance toi y'a pas de danger si tu y va méthodiquement.

Bon courage ...

n°1085240
fleuwers
Posté le 05-10-2009 à 12:58:02  profilanswer

Une autre chose  ... tu nettoye le processeur de sa pate thermique, enleve vraiment tout et achete une seringue de pate thermique pour la nouvelle carte graphique et le processeur.

n°1085244
heri25
Posté le 05-10-2009 à 13:06:05  profilanswer

Merci fleuwers de ta réponse bon pour changer en effet sa devrais être facile...

Mais l'histoire de flashé le bios de la CG c'est obligatoire?

Et ou acheter un CG neuve?

Pour ta distrib je monte sur paris le week prochain normalement mais je suis en accident de travaille la donc... mais si tu veut la faire faire je peux demander a des potes qui habite du coté de persan beaumont...

n°1085247
heri25
Posté le 05-10-2009 à 13:09:28  profilanswer

cella ferra l'affaire? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT

Et pour le bios? c'est vraiment le bon ?

n°1085260
fleuwers
Posté le 05-10-2009 à 13:52:32  profilanswer

Je ne peut que te conseiller de l'acheter là ou moi je l'ai achetée :
http://www.leboncoin.fr/vi/66433414.htm?ca=8_s  

Je dois faire la manip du bios prochainement ... mais déjà tu récupere l'affichage sur un ecran externe sûr ... et le temps que tu la recoive j'aurais fait la manip et je te confirmerai ...

n°1085261
fleuwers
Posté le 05-10-2009 à 13:53:52  profilanswer

Merci pour la distrib ... mais je suis pas trop du coin de persan ...

n°1085264
fleuwers
Posté le 05-10-2009 à 13:55:20  profilanswer

Ton lien Ebay vient de Taiwan ... et en cas de prob le retour va etre difficile ... le vendeur sur le boncoin est super sérieux et pro ... tu peut lui dire que tu viens de la part de fleuwers.

n°1085322
tamptamp
Posté le 05-10-2009 à 17:23:51  profilanswer

heri25 a écrit :

cella ferra l'affaire? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT

Et pour le bios? c'est vraiment le bon ?

Ton lien c'est la carte que j'ai acheter, pour moi réception en 4 jours, communication avec le vendeur excellente, il a répondu a toutes mes questions (bien qu'ils dit comprendre le français, j'ai préfère communiqué en anglais.) Sinon si tu préfère un vendeur français, tu peut acheter la ou fleuwers te dit puisque apparemment le vente c'est aussi bien passer pour lui.

Le bios c'est le bon, il a marcher pour moi et d'autres possesseurs du 9920. (--> je redonne le lien --> http://rapidshare.com/files/280991354/8600MGT.rom )

Sinon le flashage du bios n'est pas obligatoire sa dépend si après installation de la nouvelle CG tu récupère l'affichage sur l'écran principale ou seulement sur un exerne. Si c'est sur un externe tu doit flasher le bios de la CG.  

Pour le montage et le démontage de la CG rien de bien difficile (surtout si tu démonte des moteurs :D ) mais comme la dit fleuwers pense à acheter de la pâte thermique.

Si ta pas le courage, tu peut le faire faire par un pro, j'avais contacter cette entreprise --> http://www.atelierduportable.com/ il me le reparais pour 240€ CG et frais de port inclus. (trop chère pour moi  :D , j'ai préféré le faire moi même, ce qui au final ne s'avère pas compliqué.)

Si tu as des questions poste ici ou envoie un MP.  :D  

Citation :

Ton lien Ebay vient de Taiwan ... et en cas de prob le retour va etre difficile ... le vendeur sur le boncoin est super sérieux et pro ... tu peut lui dire que tu viens de la part de fleuwers.

Pour le retour pas de difficulté tu contact le vendeur, tu lui dit que tu veut un remboursement et c'est bon, tu renvoie la carte et il te rembourse (bien sur il ne rembourse pas les frais de port donc il ne rembourse que 169.99€.)

Message édité par tamptamp le 05-10-2009 à 17:29:50
n°1085335
heri25
Posté le 05-10-2009 à 17:51:08  profilanswer

okok merci a vous deux j'en parle avec ma femme et je vous tien au courant.

Ps: question bête si je dois la flashé le bon bios je le trouve ou?

n°1085337
heri25
Posté le 05-10-2009 à 17:59:49  profilanswer

bon je vien d'acheter le CG et la pate thermique...

Je me lance sa devrais pas être plus dure que de refaire un V8 :)

n°1085347
tamptamp
Posté le 05-10-2009 à 18:41:31  profilanswer

heri25 a écrit :

okok merci a vous deux j'en parle avec ma femme et je vous tien au courant.

Ps: question bête si je dois la flashé le bon bios je le trouve ou?

Je t'ai mis un lien dans mon message du dessus.  :D

n°1085508
heri25
Posté le 06-10-2009 à 11:18:44  profilanswer

lol ok merci je croyais que c'étais de la pub j'avais refermé le lien de suite :s dsl ^^ j'attend la carte d'ici une semaine et je vous tien au courant si je doit flash le bios ou non  

Ps: j'ai acheter la patte ce matin ^^

n°1085924
toietmoi44​4
Posté le 07-10-2009 à 21:29:42  profilanswer

bonjour a tous
j ai acheter un un nouveau proc  le P8600 mais le probleme c est que j ai un écran noir même avec le nouveau bios 1.20 j ai essayer sur mes 2 machines et c est pareil  
sa veut dire que le proc que j ai acheter est hs ou il y a une manip a faire pour que sa fonctionne

n°1086622
miotype
Posté le 10-10-2009 à 16:49:22  profilanswer

Salut tout le monde
bon ca y es moi mon clavier remarche
juste fallait faire bien secher. Merci seche cheveux.
J'ai retenu la leçon  : Ne jamais mettre du produit directement sur le clavier du pc mais plutot sur un chiffon et nettoyer avec celui ci. lol
ouff j'ai eu peur
sinon nos portables sont compatibles mxm I et mxm II et ne sont pas du tout compatibles avec mxmIII.
sur le EPPROM
voila les infos que vous recherchez :

EPPROM Référence :
MX -15G
2SL8005M2C
2X202100
TAIWAN
L074514

TamTam
3689 pts sur 3Dmarks j'avous que c'est plutot decevant pour ton proc tamtam. Je crois qu'avec le proc d'origine et l'overclock de la CG m@rio a fait autant sous XP. moi je sui a + de 1000 pts de + sous XP biensur bon j'ai un X7800.
Essai de passer sous XP c'est bcp mieux pour les jeux. j'ai fait des tests ds les pages précedentes et je t'assure. un hdd avc xp et l'autre avec vista. meme config car meme pc. pilotes a jour mais rien n'y fait xp tourne mieux.
Call of Duty , Evolution GT , Oblivion , Age of empire III, GTA san Adreas  (jeux actuellement sur mon pc) les resolutions sont toutes au max et aucun probleme.

Heri25
juste une petite astuce. si ta pate thermique part mal demande a madame un peu de disolvant et tu imbibe un coton tige avec et hop tu verras en passant le coton tige dessus tout et netoyer nikel.
avant de flaqher tar carte graphique essai de l'allumer le pc si ca apparait c'est que c'est pas necessaire.  
si rien n'apparait sur l'eran alors oui il faudra flasher la carte graphique.

toietmoi444
pour ton probleme de proc.
c'est etrange. assure toi que c'est bien un P8600 PGA et non BGA.
le BGA a un pin de plus et devient donc incompatible.
Si c'est bien un PGA c'est etrange qu'il ne marche car aucun de tes 2 pc. C'est quoi l'autre pc que tu possede?

n°1086623
tamptamp
Posté le 10-10-2009 à 17:00:31  profilanswer

toietmoi444 a écrit :

bonjour a tous
j ai acheter un un nouveau proc  le P8600 mais le probleme c est que j ai un écran noir même avec le nouveau bios 1.20 j ai essayer sur mes 2 machines et c est pareil  
sa veut dire que le proc que j ai acheter est hs ou il y a une manip a faire pour que sa fonctionne

:hello:, moi j'ai monter un T9500 sur mon 9920  :bounce: et la seule manip que j'ai eu a faire c'est d'installer le bios 1.20 de la carte mère.

- Est tu sur que le bios 1.20 est bien installer, tu peut vérifier avec CPU-Z --> http://www.clubic.com/telecharger- [...] cpu-z.html ou bien sur dans le bios  (F2 au démarrage) de ton PC.

- Quand tu as monté ton proc, la tu bien mis dans le bon sens, le petit triangle avec le coté biseauté.

- As tu bien enfoncé ton proc et bien serrer la "vis" (il faut forcé un peu, bien sur en faisant attention  :D ).

- Sinon la seule autre possibilité que je vois c'est que ton proc est effectivement mort (la tu acheter neuf ou en occaz ?) ou alors il y a un truc que je connais pas  :D .

Avec le proc d'origine ton PC marche correctement je suppose.

Pour miotype :

Ouais, moi aussi je suis déçus de mon score 3dmarks mais je verrai bien j'ai l'intention de passer sous Seven, qui est moins gourmand en ressource que Vista, on verra bien d'ici la. Pour refaire passer mon PC sur XP, je suis plutôt du genre à aller de l'avant et pas revenir en arrière, il est vrai que XP est très abouti et qui prend moins de ressource que Vista mais bon une fois mon PC acheter avec Vista pas envie de repasser à XP de plus je n'est pas de version officiel de XP.

Mon score 3dmark est fait avec la CG non overclocker, je voulais voir se que sa donne, il faudrait que je retente l'overclocke de ma CG pour voir les changement.

Sinon tu c'est si se DD est compatible avec le 9920 --> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0420AS.htm

Message édité par tamptamp le 10-10-2009 à 17:24:22

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."
n°1086708
M@rio du 2​-2
Posté le 11-10-2009 à 00:07:00  profilanswer

Salut,

Moi j'y ai collé un Seagate Momentus 7200.3 ST9320421AS - 320Go ça doitfaire pas loin d'un an...
J'en suis satisfait, il est rapide, fait pas bcp de bruit ...mieux que le DD d'origine quoi! (j'ai passé le  vieux en DD externe)
Pareil, la copie d'un gros fichier sur différentes partitions doit dépasser les 10Mo/s qd tout va bien, me semble-t-il.

Pour ton information, les DD les plus fiables du moment seraient les Western Digital (cf http://www.hardware.fr/articles/77 [...] sants.html )
à contrario, Seagate est en bas de tableau! ça veut pas dire que c'est de la merde pour autant, mais ça peut influencer un choix...
Il doit y avoir quelques comparatifs qui trainent sur le net pour ce qui est des perfs...

n°1086829
toietmoi44​4
Posté le 11-10-2009 à 18:57:51  profilanswer

miotype : c est bien un proc p8600 pca 478 pin que j ai acheter.
je disait l autre pc car j ai 2 9920g chez moi .
et les 2 avec le bios 1.20

tamptamp : pour repondre a tes questions il me semble que si tu te plante de sens pour mettre le proc il ne rentreras pas .
je monte le t5450 il fonctionne je demonte je met le p8600 sa marche plus.
j ai essayer plusieur fois.
j ai meme acheter une barrette mémoire en sodimm ddr2 6400 (800 Mhz) au cas ou et c est pareil.
Sinon le proc je l ai acheter d ocas sur ebay .
j ai contacter le vendeur qui ma certifier que le proc fonctionne .
N etant pas 100% sur que nos acer 9920G accepte le P8600 je ne sais pas quoi faire .
je vais essayer de trouver quelqu un qui a un portable qui accepete le perin pour pouvoir le tester .
je serais alors si ca vient du proc ou de l ordi.

n°1086902
tamptamp
Posté le 11-10-2009 à 23:36:36  profilanswer

toietmoi444 a écrit :

tamptamp : pour repondre a tes questions il me semble que si tu te plante de sens pour mettre le proc il ne rentreras pas .
je monte le t5450 il fonctionne je demonte je met le p8600 sa marche plus.
j ai essayer plusieur fois.
j ai meme acheter une barrette mémoire en sodimm ddr2 6400 (800 Mhz) au cas ou et c est pareil.
Sinon le proc je l ai acheter d ocas sur ebay .
j ai contacter le vendeur qui ma certifier que le proc fonctionne .
N etant pas 100% sur que nos acer 9920G accepte le P8600 je ne sais pas quoi faire .
je vais essayer de trouver quelqu un qui a un portable qui accepete le perin pour pouvoir le tester .
je serais alors si ca vient du proc ou de l ordi.

Je suis quasiment sur que les 9920 sont compatible avec le P8600, comme je le dit plus haut j'ai monté un T9500 qui lui est compatible.

--> Intel Core 2 Duo P8600 PGA  Penryn  2400 MHz  4x266 MHz  128 Ko/3 Mo/-  0,045 µm    
--> Intel Core 2 Duo T9500 PGA  Penryn  2600 MHz  4x200 MHz  128 Ko/6 Mo/-  0,045 µm

A part des fréquences différente les deux sont des Penryn, donc techniquement je vois pas de problème. La seule différence est que le P8600 consomme moins. ( http://www.intel.com/products/proc [...] ations.htm )

Donc pour moi le proc que tu a acheter ne fonctionne pas. (Tu devrais lancer la procédure de litige sur ebay). C'est l'un des problème avec les proc d'occaz, tu sait pas combien de temps il on tourné et parfois lors du transport par la poste il peuvent s'abîmer.

---------------
n°1086906
toietmoi44​4
Posté le 11-10-2009 à 23:56:01  profilanswer

D après ce que tu me dit ca veut aussi dire que la serie T... tourne avec un bus a 800Mhz (4X200) contre 1064Mhz (4X266) pour la série P.......
le problème vient peut etre de la .
Le 9920g Accepte t il le bus a 1066Mhz??????

Message cité 1 fois
Message édité par toietmoi444 le 12-10-2009 à 00:39:41
n°1086907
tamptamp
Posté le 12-10-2009 à 00:07:20  profilanswer

toietmoi444 a écrit :

D après ce que tu me dit ca veut aussi dire que la serie T... tourne avec un bus a 800Mhz (4X200) contre 1064Mhz (4X266) pour la série P.......
le problème vient peut etre de la .
Le 9920g Accepte t il le bus a 1006Mhz??????

Toute la serie T... ne tourne pas avec un bus de 800MHz si tu regarde sur le lien que je t'ai donner plus haut tu verras que :

T9900    6 MB L2  3.06 GHz  1066 MHz FSB  2 35 W  
T9800    6 MB L2  2.93 GHz  1066 MHz FSB  2 35 W
T9600    6 MB L2  2.8 GHz  1066 MHz FSB  2 35 W
T9550    6 MB L2  2.66 GHz  1066 MHz FSB  2 35 W
T9400    6 MB L2  2.53 GHz  1066 MHz FSB  2 35 W

Pour moi le 9920 accepte un bus de 1066MHz.

---------------
n°1086910
toietmoi44​4
Posté le 12-10-2009 à 00:38:34  profilanswer

je vais essayer de tester le proc chez un copain a moi demain si je peut ou mardi au plus tard on seras fixer .
Si ça vient du proc ou du 9920G qui ne l accepte pas bonne nuit a toi et je te tiendrais au courant

une petite question ton T9500 c est un 800 ou 1066Mhz????

Message cité 1 fois
Message édité par toietmoi444 le 12-10-2009 à 00:42:22
n°1086912
tamptamp
Posté le 12-10-2009 à 00:55:56  profilanswer

toietmoi444 a écrit :

je vais essayer de tester le proc chez un copain a moi demain si je peut ou mardi au plus tard on seras fixer .
Si ça vient du proc ou du 9920G qui ne l accepte pas bonne nuit a toi et je te tiendrais au courant  

une petite question ton T9500 c est un 800 ou 1066Mhz????

Ok, le T9500 c'est un 800MHz.

---------------
n°1086913
toietmoi44​4
Posté le 12-10-2009 à 01:34:54  profilanswer

ok donc il faudrait confirmation de quelqu un qui en a fait tourner un, qui a bus de 1066Mhz.

Message édité par toietmoi444 le 12-10-2009 à 01:37:23
n°1086914
tamptamp
Posté le 12-10-2009 à 02:37:06  profilanswer

Ouais mais peu de personne change leur processeur, surtout sur un portable.

Test overclocker ma 8600M GT :

Score 3Dmarks06 : (le tout sous Windows Vista 32 bits)

T5450 @ 1.66GHz
4Go de RAM (reconnu 3Go par Windows 32 bits)
8600M GT Non Overclocker
Score : 3479

T9500 @ 2.6GHz
8600M GT Non Overclocker
Score : 3689

T9500 @ 2.6GHz
8600M GT Overclocker (625/1250/425)
Score : 4233

Ensuite pour ce qui est des températures

GPU max : 86°
Processeur max : 65°

Le refroidissement se passe bien, on constate une amélioration des performances reste plus qu'a voir sur la durée. :D

Message édité par tamptamp le 12-10-2009 à 02:38:16

---------------
n°1087221
miotype
Posté le 13-10-2009 à 09:36:26  profilanswer

Salut tout le monde.
toietmoi c'est vrai que personne a testé un processeur a 266x4
effectivement aprés reflexion et recherche j'opterais plus sur une incompatibilité.
Je pense que nos acer aspire 9920 ne monte qu'a 800mhz de FSB
Tiens nous au courant de la situation que je recapitule a nouveau tout les processeurs compatibles.
Cela signifirais que toute la serie T n'est donc pas comptible.
J'attend des news pour mettre a jour la liste des processeurs adaptés.
pourtant sur le site de intel c'est stipulé 1066mhz soit 266x' que ca s'adapte.
http://www.intel.com/cd/products/s [...] 345488.htm

config de tamptamp :

Score 3Dmarks06 :

T5450 @ 1.66GHz
4Go de RAM (reconnu 3Go par Windows vista 32 bits)
8600M GT Non Overclocker
Score : 3479

T9500 @ 2.6GHz
8600M GT Non Overclocker
Score : 3689

T9500 @ 2.6GHz
8600M GT Overclocker (625/1250/425)
Score : 4233

Ensuite pour ce qui est des températures  

GPU max : 86°
Processeur max : 65°

Le refroidissement se passe bien, on constate une amélioration des performances reste plus qu'a voir sur la durée. :D [/quotemsg]

ma config :  
- Windows XP SP3
- 2X2Go OCZ (4Go de ram),  
- processeur T7800 @ 2.6Ghz 4mo de cache  
- carte graphique overclocké
- HDD 5600tr/min  

Mon score  
3Dmark2006: (carte graphique 8600M gt @ 684/1512/450 )  
  -3DMarks         4757  
  -SM 2.0 Score  1962  
  -SM 3.0 Score  1700  
  -CPU  Score     2309  

Mon score 3d mark 2001 : 31255
GPU max : 72°
Processeur max : 55°

config de m@rio :
      - CPU: Core 2 Duo T5450 - merom - 1.66Ghz - FSB 166Mhz(x6 à x10) - 2Mo de cache  
      - Chipset C.M.: Intel P965 - socket P  
      - Bios 1.20
      - HDD 7200 tr/min

3D mark 2006
    http://www.clubic.com/telecharger- [...] rk-06.html  
3Dmark2006 1.1.0 (590Mo) + Hotfix (14Mo)  

Mon score 3D mark 2006: (avec ma 8600mGT reconnue en 8600GT - 513/1026/400)  
   -3DMarks         3649
   -SM 2.0 Score  1548  
   -SM 3.0 Score  1376  
   -CPU Score      1446  

Mon score 3d mark 2001 : 20941pts

c'est quoi m@rio tes t°?
Tamptamp je pense que sous XP ca serait mieux. c'est quoi ton score sous 3Dmark 2001
c'est quoi la difference entre vista et xp pour toi? moi je veux un ordi reactif, avec une meilleure optimisation. vista est plus jolie plus fini mais moi franchement je m'en fou. il existe des petits logiciels pour qu'XP apparaissent comme vista. J'ai aussi testé seven. plus reactif que vista c'est clair mais moins XP. du coup j'ai formatté et je n'ast plus q'XP. me reste juste a faire marcher la TV sous xp.
Vous utiliser quoi comme logiciel vous pour avoir la tv
concernant le hdd en 7200tr/min je pense que m@rio ta donné des onfos et moi je sais pas trop si il y a une difference car j'ai pu avoir des avis differents.

Message édité par miotype le 13-10-2009 à 12:24:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell, Asus ou Acer??probleme de bug sur mon portable acer 3000
[PC <1000€] acer ou autre ?pb connection wifi d'un acer aspire 5600
[PC 17" <800€] HP ou acer[PC 15.4" <1000€] que vaut réellement acer?
[PC <800€] Avis sur Acer Aspire 9423 cgf2016 (promo à 799 Euros)[PC <1000€] Acer Aspire 5920g-3a2g16mn
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9920

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)