Désolé de répondre si tardivement, mais je ne passe pas souvent sur ce topic 
miotype a écrit :
cartemere pourquoi parle tu d'ACER en praticulier??? Tu vas me dire que ce sont les pc qui ont le plus de probleme mais sais tu que VIAO ont autant de soucis.
|
Globalement les retours des personnes travaillant dans des points de vente ne sont pas contre cet avis... par contre leurs critiques portent surtout sur l'attitude et le manque de sérieux du SAV 
miotype a écrit :
Tu le diras que non mais c'est normal 1 MAC book pro vendu pour 62 ACER du coup tu as plus de chance d'avoir un ACER en panne qu'un MAC book car il y a plus d'acer vendu. Le pourcentage des retour et des problemes de pc et le meme comparé aux nombres de pc vendu de la meme marque. J'ai 2 ACER et ils tournent vraiment bien. et depuis longtemps
|
Le problème ne concerne pas le %age de panne (qui sont inévitable : le 0 défaut n'existant pas), mais la prise en charge de ces cas de panne.
Exemple tout con : la 8600.
Tu as un portable avec une 8600, incriminée par le problème de conception.
Chez Acer -> tu rachètes un portable, et si tu es en garantie tu achètes un trèfle à 4 feuilles (cf. retours des 140 pages du topic SAV Acer)
Chez Apple -> on te remplace ta carte mère sans te poser la moindre question, même hors garantie.
A un moment il existe une différence en Packard Bell/Acer & Lenovo/HP Pro autre que le prix... et il serait absurde d'oser affirmer l'inverse.
Il faut juste en être conscient 
miotype a écrit :
Effectivement si le probleme vient de la carte mere on ne pourra généralement pas faire grand chose, mais faut il en etre sur???? J'ai pu reparer des PC alors que leurs propriétaires été persuadé que la carte mere été defectueuse. C'est pour ca que j'essaie de savoir d'ou provient le probleme. Les pannes des pc viennent généralement d'un probleme BIOS, de la carte graphique, de l'alimentation ou d'un composant mal installé ou mal reconnu ou qui a bougé.  carte mere tant que je suis pas sur que ca soit la carte mere je me permet de leurs donner un peu d'espoir .
|
Dans l'absolu ça ne coute rien d'essayer, mais il ne faut pas non plus donner de faux espoirs 
le %age de PC avec ce genre de diagnostic que l'on arrive à faire repartir est de combien ? 2% peut être ?
miotype a écrit :
Je sais que tu as horreur des ACER mais ca doit etre suite a une experience personnelle.
|
non : j'ai horreur des personnes qui achètent un Acer en ayant l'impression de faire l'affaire du siècle (rapport config/prix imbattable) et qui viennent pleurnicher tout étonnés de ne pas avoir un SAV en J+1 du niveau de HP Pro... 
miotype a écrit :
je sais aussi que tu possede un mac book pro mais ca peut arriver a tous et avec n'importe quelle marque. Sans plaisanté le mailleur SAV que je connaisse c'est TARGA. et oui comme quoi.
|
j'en suis conscient : mon MBP a déjà été déposé pour un problème de topcase, et là il va bientôt y retourner car j'ai un problème avec la webcam
miotype a écrit :
Par contre si ca vient de la carte mere il y a la possibilité d'en acheté une autre mais aprés faut il voir si ca vaut le coup d'investir dessus ou si il faut changer de pc. ca c'est au besoin de la personne et aussi de ce quelle recherche.
|
entièrement d'accord là dessus : un investissement, ça doit se rentabiliser 
A lui de voir si ça vaut le coup ou pas...
miotype a écrit :
caret mere tu me fait penser aux personnes qui choississent linux en disant qu'il y a moins de virus. MAis si on fait au prorata des personnes qui possedent linux et windows xp. il y a autant de virus que d'utilisateur et c'est pareil pour es pannes. lol
|
C'est absolument PAS pareil :
Linux est aujourd'hui épargné par les virus à cause de sa faible représentativité sur le marché, et son orientation "geek" :
Un virus Windows a beaucoup de chances de se répandre si l'on considère que 85% du parc mondial est composé de machines tournant sous Windows.
Sous linux, avec 5% du parc mondial, tu peux l'attendre longtemps ta pandémie. 
En l'état, le %age de virus remis par rapport aux parts de marché est très favorable à Linux.
0,0001% des virus touchent 5% du parc mondial (linux)
99,998% des virus touchent 95% du parc mondial (windows)
PS : je mets de coté l'architecture même de l'OS et le niveau d'intégration de la session utilisateur, qui permet de protéger le noyaux du système des attaques extérieures 
miotype a écrit :
carte mere si tu as une idée interressante pour nous confirmer que c'est bien la carte mere qui est morte, un test, une astuce... fait nous partager 
|
malgré mon pseudo, j'ai aucune expérience à partager là dessus