Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio F11-S1 i7-720QM VS. MacBook Pro 2.53ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio F11-S1 i7-720QM VS. MacBook Pro 2.53ghz

n°1136051
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 13-04-2010 à 16:43:09  profilanswer
 

Yop,

 

Je prévois dans les mois qui viennent de changer mon pc portable actuel (vaio FE 11 M) qui commence serieusement à arriver en bout de course...
Ayant décroché de l'univers purement hardware depuis quelques années, je ne suis plus trop au fait de tout ce qui s'y fait, c'est bien pour ça que je recquiert un peu d'aide  :ange:

 

Donc, le synopsis du pourquoi du comment :
PC depuis le début, l'univers de la pomme commence sérieusement à me faire de l'oeil, à ce titre un seul modèle retenu :
le MacBook Pro 2.53ghz en 13.3 pouces (Intel core 2 Duo, 4 go ddr 3, 250go SATA 5400trs, geforce 940M)

 

Mais comme manger des pommes n'est pas forcément bon marché, je me tourne également vers le côté obscur de la force en envisageant de rester chez sony avec le modèle suivant :
VAIO VPC - F11S E/B 16,4pouces (Intel Core i7-720QM a 1.6ghz, 6Go DDR3, 500go SATA 5400trs, geforce GT 330M)

 

Alors, j'arrive tout de même encore à comprendre qu'en termes hardware, le sony aurait plutôt largement l'avantage. Inutile de me dire qu'il a un écran plus grand aussi, j'avais remarqué, mais ce n'est pas nécessairement un point primordial pour moi, du moment qu'il y'a au moins 13 pouces.

 

Utilisation envisagée : Bureautique mais SURTOUT retouche PHOTO (lightroom à 90% et CS pour le reste) et un peu de montage vidéo certainement (rien de bien méchant, des vidéos courtes surtout)
Je ne joue plus sur pc, je ne vais pas non plus le transporter à tout va (en vacances à la rigueur, donc le poids où la taille ne sont pas des éléments déterminants, pas plus que l'autonomie d'ailleurs).

 

Ma question principale étant : Est ce que l'architecture d'un Mac fait en sorte qu'à configuration hardware inférieure on obtient des perfs A PEU PRES équivalente (je me fous de la demi seconde gagnée sur un bench de montage 3D)???
En gros, y'aura t il une GROSSE différence de perf sous totoshop entre la pomme et le sony?
En termes d'écran, le vainqueur est? je sais que sony et ses dalles X-black m'ont toujours pleinement satisfait, mais les Macbook ont l'air aussi assez sympas de ce coté la...

 

Merci d'avance à tout ceux qui se sentiront l'âme charitable de me répondre  :jap:

 

:hello:


Message édité par katzuya le 13-04-2010 à 20:23:01

---------------
500px // Site Perso  
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 16:43:09  profilanswer
 

n°1136098
Trifol43
Posté le 13-04-2010 à 20:18:48  profilanswer
 

Bonjour ,
Les nouveaux macbook pro 15 et 17" avec i5 et i7 sont là , tu devrais
trouver facilement une bonne occasion en Core 2 duo à 2,53 Ghz .
Sinon le Sony sera malgré tout plus performant que le MBP que tu as  
retenu !

n°1136099
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 13-04-2010 à 20:22:07  profilanswer
 

Merci de l'info, mais les macbook pro 15 et 17 ne tournent ils pas dans des prix d'environ 1000€ de plus?? :)

Message cité 1 fois
Message édité par katzuya le 13-04-2010 à 20:23:03

---------------
500px // Site Perso  
n°1136163
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-04-2010 à 01:14:10  profilanswer
 

katzuya a écrit :

Merci de l'info, mais les macbook pro 15 et 17 ne tournent ils pas dans des prix d'environ 1000€ de plus?? :)


 
Oui tout en étant moins puissant que ce Sony ...


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°1136181
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 14-04-2010 à 08:55:43  profilanswer
 

Ouais c'est bien ce qui me semblait, je suis allé les voir sur le site, effectivement c'est séduisant mais ça séduit beaucoup moins ma CB...

 

Tjs personne pour me dire si les différences entre le Vaio et le Macbook cité ici sont si flagrantes que ça, notamment sur de la retouche?
Je ne parle pas du hardware, ça je peux encore me rendre compte des différences, mais en termes d'architecture, je connais pas dutout les macs (est ce qu'ils réclament moins de ressources, est ce que Mac OS est plus rapide etc...)


Message édité par katzuya le 14-04-2010 à 08:56:39

---------------
500px // Site Perso  
n°1136228
simz67
Posté le 14-04-2010 à 11:26:57  profilanswer
 

pour info le Apple MacBook Pro 2,53 GHz SuperDrive 17" LED Core i5  dd 500go et 4g de ram coute 2 248,30 € !! a ce prix la j'acheterai 2 sony F plus performant  

n°1136244
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 12:25:21  answer
 

Les nouveaux MBP font partie d'une vaste blague :pt1cable: J'ai osé le dire dans la section Apple ça m'a valu un ban :heink: .

 

(comme quoi ils sont eux même énervés :D )

 

Cela dit ce sont d'excellentes machines pour bosser. Mais valent t il la différence de prix ? pour moi non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 12:25:34
n°1136259
cartemere
Posté le 14-04-2010 à 14:00:27  profilanswer
 

tu te fous de l'autonomie, de l'encombrement du poids... qui sont des gros atouts des MB/MBP dans leurs catégories.
 
A mon avis il est donc plus judicieux de partir vers le Sony :jap:
 
 
Je viens de faire une recherche, et non : venir sur des topics dédiés juste pour troller de manière non constructive, ça mérite un ban  [:cerveau spamafote]

n°1136263
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 14-04-2010 à 14:18:42  profilanswer
 

merci des réponses...
De toute façon plus ça va, plus je me dis qu'effectivement le passage chez la pomme, aussi tentant soit il ne se fera ptet pour tout de suite vu les différences de prix qui sont justes trop importantes ramenées à la config des machines...
 
Si y'a d'autres avis je suis toujours preneur hein :)


---------------
500px // Site Perso  
n°1136273
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 14:43:59  answer
 

cartemere a écrit :

tu te fous de l'autonomie, de l'encombrement du poids... qui sont des gros atouts des MB/MBP dans leurs catégories.
 
A mon avis il est donc plus judicieux de partir vers le Sony :jap:
 


 

cartemere a écrit :


Je viens de faire une recherche, et non : venir sur des topics dédiés juste pour troller de manière non constructive, ça mérite un ban  [:cerveau spamafote]


 
Opposer un avis largement partagé à certains, c'est du trollage ? d'accord. faut grandir les amis...
 
fin du HS

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 14:43:59  profilanswer
 

n°1136278
cartemere
Posté le 14-04-2010 à 14:51:50  profilanswer
 

katzuya a écrit :

merci des réponses...
De toute façon plus ça va, plus je me dis qu'effectivement le passage chez la pomme, aussi tentant soit il ne se fera ptet pour tout de suite vu les différences de prix qui sont justes trop importantes ramenées à la config des machines...
 
Si y'a d'autres avis je suis toujours preneur hein :)


à TES critères de config :jap:
 
Mais oui là je pense qu'objectivement le surcout pour aller chez Apple est rédhibitoire pour tous les usages non mobiles. :/
 
 
Surtout que le gain espéré par Snow Leopard (avec notamment l'usage de l'OpenCL pour les traitements graphiques) n'est pas encore exploité pleinement
 
 
venir poster une dizaine de posts sur un topic dédié pour dire "c'est nul", "c'est cher", "c'est mieux ailleurs", "de toute façon les atouts des MBP (finesse, autonomie, poids, etc.) je m'en fous"...
 
... c'est tout sauf constructif... surtout que des troll comme ça il y en a toutes les 2 semaines :/
 
Donc les modos peuvent au choix :

  • passer leur vie à poser des arvertissements à chaque fois qu'un troll débarque
  • ban directement un troll qui arrive


C'est le second choix qui est fait, et c'est la même chose sur tous les topics à troll de Discussion (donc pas spécifique à la cat. Apple)  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-04-2010 à 15:00:40
n°1136284
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 14-04-2010 à 15:22:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


à TES critères de config :jap:
 
Mais oui là je pense qu'objectivement le surcout pour aller chez Apple est rédhibitoire pour tous les usages non mobiles. :/
 
 
Surtout que le gain espéré par Snow Leopard (avec notamment l'usage de l'OpenCL pour les traitements graphiques) n'est pas encore exploité pleinement


 
 
oui c'est clair... c'est sûr que quand on voit le potentiel de mobilité d'un MacBook Pro, ramené à la config de ce dernier, le prix se justifie déjà un peu plus, surtout quand on ajoute à cela la qualité de l'écran qui n'est plus à pouver...
Maintenant pour un usage principalement domestique (90% de mon temps, j'ai un netbook pour la brutalité du monde extérieur ^^, ça me coûte moins cher quand je me casse la gueule en moto :) :sol: ) il m'apparait effectivement que je gagnerai en puissance en restant sur pc, reste que c'est quand meme un peu la déception  :sweat:  


---------------
500px // Site Perso  
n°1136291
cartemere
Posté le 14-04-2010 à 15:31:50  profilanswer
 

katzuya a écrit :


oui c'est clair... c'est sûr que quand on voit le potentiel de mobilité d'un MacBook Pro, ramené à la config de ce dernier, le prix se justifie déjà un peu plus, surtout quand on ajoute à cela la qualité de l'écran qui n'est plus à pouver...
Maintenant pour un usage principalement domestique (90% de mon temps, j'ai un netbook pour la brutalité du monde extérieur ^^, ça me coûte moins cher quand je me casse la gueule en moto :) :sol: ) il m'apparait effectivement que je gagnerai en puissance en restant sur pc, reste que c'est quand meme un peu la déception  :sweat:  


Je pense surtout que la déception aurait été d'acheter un MBP les yeux fermés sans te poser de questions, et constater au final que tu aurais payé bien (trop) cher pour l'usage que tu en fait !
 
Là tu te poses les bonnes questions avant, donc tu fais ton choix sans regrets. :jap:
 
Et mieux vaut avoir un PC qui convient à tes besoins, qu'un Mac qui n'est pas adapté  [:cerveau spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio F11-S1 i7-720QM VS. MacBook Pro 2.53ghz

 

Sujets relatifs
Sony VAIO TX1XP/B et ajout d'une barrette 2Go - Compatible ?Remplacement ecran vaio SZ
Avis sony VPC-EB1E1Esony vaio sz 71wn ou dell latitude e6400
vaio sz71wnhp probook 4720s (wd891 ea) ou vaio serie F i5 avec dd 7200 tour/mn ?
Probléme avec mon micro sur mon pc SonyInstaller un SSD sur Sony vaio VGN-FS 115 m
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio F11-S1 i7-720QM VS. MacBook Pro 2.53ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR