Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP G-72 : Gros problème

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP G-72 : Gros problème

n°1300046
buny
Posté le 10-07-2012 à 00:11:50  profilanswer
 

Voila bonsoir internaute de ce forum, je poste avec espoir que quelqu'un me sortira de cette  tournure infernal qui n'en termine plus.
 
Alors je me présente quand même voila je m'apelle bunyamin et j'ai  18 ans, et puis bon niveau pc j'arrive a me sortir de certains cas.
 
Mais la je ne sais plus quoi faire voila le problème:
actuellement je suis en train d'écrire depuis le mode sans échec, tout commence il y a peine deux jours losque le pc commence a freeze sévere instentanément alors que je suis en plein jeu (le jeu n'est pas gourmand en soit surtout en low pour les connaisseurs il s'agit de League of Legends)
En bref je procéde a une coupure classique a fin de remettre en marche le pc.
Généralement les problèmes dont j'étais  souvent confrontés avec etait les problèmes de surchauffe a cause du pentium équipé mais il s'averre que cette fois la température n'a rien avoir puisque j'ai vite remédier au problème.
 
Trève de blabla, l'ordinateur depuis son premier freeze ne s'arette plus a chaque démarrage après une courte durée d'utilisation.Je ne sais plus quoi faire.En fait je dirais qu'il ne s'agit pas d'un freeze puisque on peut toujours interagir avec le pc mais un très méchant lagg  inexpliqué qui vient s'interposé en pleine utilisation du pc.
Je procède a tout type de procéder pour venir a bout de ce lagg, méthode classique je cherche un éventuel virus, effectivement je tombe sur quelque  virus mais pas bien grave puisque la mise en quarantaine de ces derniers ne donnera aucun effet notable, de plus a bien noté que j'ai eu beaucoup de mal a scanné le pc puisque la plus part du temps le scan s'aretter surment un de ces méchants freeze si vous voyez ce que je veux dire.ui a
Aucun moyen d'en venir a bout , je commence a vider le DD, je nétoie a tout bouchant le registre.
J'ai meme vu un tuto parlant du mode  PIO/ultra DMA, qui est responsable de ces lagg mais le problème c'est que je n'ai pas accés a ce qu'il faut dans le gestionaire de tache pour pouvoir procéder a des manipulations.
Finalement je décide de lancer CHKDSK, qui aboutira a un freeze, bref c'est un echec, ne parlant meme pas de la défragmentation.
En bref depuis samedi, je fait tout type de procéder mais en vain.
Noter cela dit que j'avais appercu une légère amélioration lorsque j'ai redémarrer deux fois de suite le pc, j'ai pu utilisé le pc sans douleur pendant un bon moment ( en fait j'ai pu réussir a jouer quelque heures mais quand j'ai voulu me mater une vidéo sur you tube pouff  encore  des méchants lagg)
 
 
Finalement depuis aujourd'hui  j'ai remis a zero le pc grace au recovery stocké sur le DD, je pensé au début que cela avait enfin résout le problème car je pensé que c'était du coup un probleme de système, mais après la deuxième maj de windows (celle des 90 maj ^^) le pc a reccomencer a faire cela, je me retrouve donc dans un mode échec qui lagg lui aussi et qui laggé encore plus quand j'avais pas mis l'ordi a zero.
 
En bref je ne sais pas ce que ce pc a, je ne comprends plus rien, je peux rien vérifié car pratiquement tous les périphériques sont " cachés" donc je suis perdu et j'attend franchement de l'aide .
 
NB: Souvent mon PC  portable émeter un bruit anormal comme celui d'un défaillance de pièce lorsque le pc ramer, en fait quand je le laisser dans une grande inactivité, le pc émeter ce bruit, mais je couper le courant et hop le problème avait disparu, aujourd'hui ce problème est réapparu lors des redémarage qui ont eu lieu pour les MAJ, mais les méchants ralentissements que a le pc ne sont pas du a ces bruits, puisque cette  fois ils sont absent  ( meme cas avant la réinstalation de windonws).
 
Configuration :  
OS:Windows 7 64 bits - Familial premium
CPU:PentiumD 2.00GHZ
CG:Intel HD graphics (aucun numéro de série)
RAM: 2GO
Controleur IDE ATA/ATAPI: Intel (R) 5 Series 5 Port SATA AHCI Controller (pour l'histoire avec le mode PIO/Ultra DMA
 
Voila j'espece que vous trouver mon message clair et que vous trouverez vite mon problème, pour moi c'est devenu un veritable casse tète

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 00:11:50  profilanswer
 

n°1300103
Althaz
Posté le 10-07-2012 à 11:21:18  profilanswer
 

Le seul truc qui peut faire un "bruit anormal" (hors disque dur) c'est le ventilo. Et si il ne fait plus aucun bruit quand le pc plante c'est peut être qu'il ne tourne plus du tout. Donc aucun refroidissement.
 
Essaye de voir si ton PC "ventile" ou vois si tu peux localiser le "bruit anormal" ou mieux le décrire, ou le faire entendre à quelqu’un qui saurait le reconnaitre.


Message édité par Althaz le 10-07-2012 à 11:22:13

---------------
TESO @Althaz
n°1300114
buny
Posté le 10-07-2012 à 11:59:35  profilanswer
 

Le bruit en question ne vient pas du ventilateur, il tourne en continue c'est a se poser des questions sur ma santé si je ne le l'entend plus tournée car le ventillo est très bruyant.
Le bruit viens  en dessous du clavier, donc ca viens bien des autres composant et d'après toi un bruit bizarre ca vient normalement du DD, soit mais le bruit n'est pas présent pendant les phases de ralentissement intense, donc sa n'explique pas.
Le bruit n'a pas disparu puisque certaine fois je l'entend mais pas en continue, car sinon le bruit est en continue et lorsque que je coupe le courant uniquement le pc redevient normal.
 
 
En fait pour résumer mon problème:  
Démarage, Bureau, après ouverture d'une fenêtre  ou maximum 5 min d'utilisation ENORME coup de  lagg qui ne disparait plus.
 
Je pense que je vais remettre le pc a zero de nouveau mais cet fois sans faire de mise a jour car bizarrement il marchait comme si de rien était , si le probleme viens du disque dur, je devrais peut etre essayer de downgrade le pilote pour en récupérer un ancien.
 
PS: Vous savez le premier que le  probleme a commencer, je venais de faire une mise  a jour de mon jeu, donc je ne sais pas mais vu comment les choses tournes je commence a penser que c'est bien les pilotes qui sont responsables du probleme.

n°1300143
buny
Posté le 10-07-2012 à 13:12:02  profilanswer
 

Bon et bien je viens de remettre a zero le pc pour avoir tous les pilotes d'origine, aucun probleme depuis la mise  a zero, vraiment aucun maintenant je ne fait aucune mise a jour, car je ne sais pas quel est celle qui va causer a nouveau le probleme dans l'espoir que le pc reste intact, je vous donnerez des nouvelles.

n°1300265
jobavana
We are the futur...
Posté le 10-07-2012 à 17:38:07  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Sinon, si tu es prêt à tenter le coup, balance les mises à jours une par une, en redémarrant entre chacune d'elle. Tu finiras par trouver le truc pas cool.
 
Mais si bruit il y a, cela peut-être dû au HDD, ventilateur ou Lecteur DVD! Je l'ai viré, et ho! Miracle, mon pc à fonctionné sans problème.

n°1300752
buny
Posté le 11-07-2012 à 20:40:31  profilanswer
 

Oui bah oui finalement je crois que le problème est physique, je ne voulais pas avoir recours au porte monnaie mais je crois que je ne peux plus éviter cela, va falloir acheter un nouveau DD.
 
Mais la mise a zero reste encore une option fiable pour moi, je veux dire bon c'est vrai que c'est vraiment  pas orthodoxe d'avoir recours a sa pour le faire marcher, mais bon sa marche donc x).
 
Cela dit voila  le pc continue de merdé
et particulierement quand je fait du streaming sur youtube.
Du coup j'ai ca en permanence:
Démarrage si gros coup de chance le pc marche du premier coup sinon j'ai droit a l'horible bruit qui vient s'interposer partout  et qui donc fait laggé le pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP G-72 : Gros problème

 

Sujets relatifs
Dell Inspiron problème de démarragePlus de sons sur les HP mais juste avec le casque
asus k50c : problème de bootHP DV6 1120ef et adaptateur non HP
[RESOLU] Probléme bios et carte graphique sur Hp pavillon dv6-6173sfHP DV6-6090 s'éteignant: conseils pour démontage & chgt de pâte therm.
HP le meilleur plan pour 529 €???ODR HP
Hésitation entre 2 HP 500 euros / Gamer 
Plus de sujets relatifs à : HP G-72 : Gros problème


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR