Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi les 15'' en 1680x1050 n'existent-t-ils plus ?

n°1177630
saucissema​caroni
Posté le 11-10-2010 à 10:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

je cherche pas à dire que c'est bien d'avoir des dalles pourries dans de l'entrée de gamme, je dis juste que ça répond à une certaine logique commerciale. la résolution et la qualité plus faibles font baisser les coûts, et le revêtement brillant donne un aspect flatteur (même si ce n'est qu'un aspect). c'est grâce à des choix dans ce genre (ou à cause d'eux ?) qu'on peut avoir des portables à 400 ou 500 euros. et si tu veux mieux, ben il faut payer, comme tout le temps.

C'est ce qu on dit depuis 2 pages... et qui est critique. Le fait que ca se degrade uniquement pour des raisons de reductions de couts.
Et on avait des pc a 500 euros il y a 5 ans egalement... c'etait juste moins du jetable.

double clic a écrit :

donc oui, peut-être qu'il y a des gens à qui ça ne convient effectivement pas et qui doivent s'en "contenter" parce qu'ils n'ont pas les moyens ou pas l'envie de mettre plus cher. mais y en a aussi plein d'autres pour qui ce n'est pas bloquant, contrairement à des problèmes bien plus graves comme le SAV. on PEUT utiliser un écran brillant en 1366*768. ça sera pas forcément idéal, tu feras pas de la retouche photo avec, mais ça empêchera pas ton PC de fonctionner.

maintenant, dis-moi pour ton baladeur, est-ce que tu as bien un casque de studio ou des intras à 400€ ? parce que tout le reste, c'est pas très qualitatif quand même, je sais même pas comment on peut écouter de la musique autrement en fait
.

J'ecoute la plupart du temps des MP3 et n ayant pas l'oreille ultime, un intra de qualite me suffit.  
En revanche, meme si je ne fais ps de retouche photo, voir tata lisette fluo sur les photos que j'ai prise avec mon APN (grand publique hein, pas un reflex numerique a 12 000 euros), ben ca ca me gene. C'est dans ce sens que je te parlais de produit correcte pour un prix decent. Un juste milieu...

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 10:47:37  profilanswer

n°1177645
nikopi
Posté le 11-10-2010 à 13:11:31  profilanswer

Ça n'empêche pas la majorité des consommateurs à être content de leur achat...  

Alors, oui, il y a mieux... Oui, c'est généralement de la merde pour un oeil averti... Mais le grand public est globalement content... et tant qu'il le sera, le marché qui le touche ne va pas changer... De toutes facons, si tu mets 2 portables l'un à côté de l'autre au même prix mais l'un qui est glossy et qui a un processeur affichant plus de "GHz"... contre un autre qui est très sobre avec une meilleure finition... Je suis certain que le grand public s'orientera vers le modèle tape à l'oeil...

Idem pour les différents périphériques audio... fais écouter un son neutre au premier passant venu puis fais lui écouter la même musique avec un casque qui met tout dans les basses et rien dans les medium... Il va surement préférer le 2eme...

Même chose pour l'affichage... booste le contraste, mets des couleurs bien flash... Même si les couleurs sont "fausses", ça va attirer le regard de la majorité... Ce qui passe pour un défaut de notre point de vue passe pour un avantage pour bien des néophytes...

Enfait, c'est tout simplement pas viable pour les constructeurs d'arrêter ces modèles pas cher.... leurs part de marchés s'effondreront bien vite... Et ils devront alors viser un public spécifique et surtout bien plus réduit. Et un tel marché est bien plus difficile à conquérir... Surtout que plusieurs marques pro sont déjà bien implémentées...

Ou alors, tous les constructeurs doivent se bouger en même temps... et les prix s'envoleront...

Donc même si ça fait peur de voir la qualité des appareils achetés par tata Suzanne... on ne peut rien faire tant qu'elle ne se rendra pas compte de ce qu'elle achète.... et d'ici là, elle est quand même satisfaite de la dernière promo dont elle a "profitée"...

Message édité par nikopi le 11-10-2010 à 13:16:51
n°1177759
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-10-2010 à 00:45:01  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

C'est ce qu on dit depuis 2 pages... et qui est critique. Le fait que ca se degrade uniquement pour des raisons de reductions de couts.
Et on avait des pc a 500 euros il y a 5 ans egalement... c'etait juste moins du jetable.

c'est pas sûr, j'avais acheté un Acer à 1800€ en 2003 et c'était déjà du jetable :D 4 fois au SAV en 4 ans, 1 mois à chaque fois. yeah.

J'ecoute la plupart du temps des MP3 et n ayant pas l'oreille ultime, un intra de qualite me suffit.

donc voilà. c'est pas parce que tu n'as pas le mieux que c'est pas bien ou pas suffisant.

En revanche, meme si je ne fais ps de retouche photo, voir tata lisette fluo sur les photos que j'ai prise avec mon APN (grand publique hein, pas un reflex numerique a 12 000 euros), ben ca ca me gene. C'est dans ce sens que je te parlais de produit correcte pour un prix decent. Un juste milieu...

les couleurs c'est comme les polices sur un écran en haute résolution, ça se règle si on prend la peine d'y passer un minimum de temps. ça va pas transformer ton écran brillant en oeuvre d'art, mais ça t'évitera de trop te piquer les yeux :o

Message édité par double clic le 12-10-2010 à 00:45:57

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1177770
nikopi
Posté le 12-10-2010 à 08:39:33  profilanswer

Et à propos de réglage d'écran.... c'est pas pour rien que la plupart des TV ont un réglage d'usine de merde avec "amélioration" de bords, contraste dynamique, ... Et le pire, c'est que ça plait... Genre, un pote qui venait de s'acheter une bonne TV... Il a gardé les réglages de base et il était persuadé d'avoir une bonne image.... (il est encore persuadé maintenant mais bon...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce que les ordinateurs portable avec trackball existent encore?[PC 15" 1680x1050 Dalle Mat <1750e] Bureautique, Retouche Photo & Jeux
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Portable 15.4" 1680x1050
Les propriétaires du Toshiba M 100-126 existent ils ?Quel portable pour retouche photo avec 1680x1050 mini ?
Asus W1N résolution SWXGA+ (1680x1050) est ce trop ?lisibilité écran Dell 1680x1050 ? Mieux vaut 1280 x 800 ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les 15'' en 1680x1050 n'existent-t-ils plus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)