Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Portable gaming tuf asus aucun jeux fonctionne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1605379
atlantiz
Posté le 21-02-2026 à 19:20:55  profilanswer

Bonjour , j’ai acheté il y a quelques années  à un ami fan des pc gamer et qui joue beaucoup , un pc portable gamer tuf asus , il a rajouté des ram , wifi 6 etc .  
Je l’ai très peu utilisé ayant été très malade ,  ma fille jouait avant sur roblox et le 14 septembre 2024 impossible de jouer a roblox ,depuis  ça freeze et on se retrouve sur le bureau , j’ai essayé de faire une restauration a une date antérieure  précise ( pensant à une mise à jour Windows ) mais j’ai pas réussi , les points de sauvegarde ne me permettait pas de choisir ma date !  

On a laissé tomber et elle a joué sur ps4 !  
Puis depuis peu , on arrive plus à jouer  à genshin impact sur ps4 ( fichiers de sauvegarde corrompu sans cesse ) donc je l’ai installé sur le pc gamer ! Tout de même j’ai acheté ce gamer et impossible de jouer a des jeux a part amanda aventure !  
Et bien , le jeu se lance puis il fait des bruits bizarre et ça saute et on revient au bureau !  

Donc voilà pourquoi je viens vers vous !  
 Quelqu un pourrait il m’aider à trouver et réparer ce qui empêche les jeux de tourner ! Ma fille ne cesse de me supplier de pouvoir jouer à genshin impact qu’elle adore !  
 Il y a beaucoup de place !  
Je vous remercie d avance !  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 19:20:55  profilanswer

n°1605381
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-02-2026 à 10:02:51  profilanswer

Hello, il manque pas mal de détails dans ce que tu expliques.

Déjà il faudrait la référence exacte du PC, qu'on te dise s'il est taillé pour.
Ensuite sur Windows, il faut surement que tu fasses la migration windows 11 vu ta description. Cela peut suffire à nettoyer pas mal de bugs.

Enfin il faut mettre à jour tes pilotes / divers, d'où l'importance de connaitre la configuration du PC.

Es-tu sous windows 11 ? et est-ce que le pc te propose d'y passer ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1605384
Kayo33
Posté le 23-02-2026 à 20:54:55  profilanswer

Bonjour,
faire une réinitialisation usine plutôt qu'une restauration a date antérieure
maj pilotes
voir dans armoury crate que le gpu est bien sur dGPU

Message édité par Kayo33 le 04-03-2026 à 00:10:58
n°1605419
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 03-03-2026 à 12:40:26  profilanswer

Salut,

Lance une invite de commande (cmd) en mode administrateur et tape "sfc /scannow".
Quand c'est fini vérifie bien le fichier journal dans "Windows\Logs\CBS" pour voir s'il y a des fichiers qui n'ont pas pu être restaurés.

---------------
"We do what we must because we can"
n°1605422
olivia_49
Toujours apprendre grandir
Posté le 03-03-2026 à 21:07:29  profilanswer

Ça doit être super frustrant, surtout avec un ordinateur gaming qui devrait faire tourner ces jeux facilement. Je te conseillerais de mettre à jour les pilotes graphiques, vérifier Windows et peut-être même réinstaller proprement le système si ça continue, ça devrait résoudre les problèmes et permettre à ta fille de jouer à Genshin Impact.

n°1605424
yvesL
Posté le 04-03-2026 à 14:38:15  profilanswer

déja une reinstallation de windows par dessus celui en place :
Pour reinstaller TOUS les fichiers de windows, c'est simple, il suffit de lancer une installation (d'un ISO de windows) à partir de windows lancé et au moment venu de lui demander de garder les fichiers perso et les logiciels installés, a partir de la si ça ne fonctionne pas mieux, ce n'est pas du à un windows defectueux.

Message édité par yvesL le 04-03-2026 à 14:39:59
n°1605437
atlantiz
Posté le 07-03-2026 à 16:24:05  profilanswer

Je vous remercie tous et m’excuse pour le retard , encore à l’hôpital !  
Je suis débutante , donc d’après toutes vos réponses , je devrais d abord passer à Windows 11 puis mettre à jour les pilotes !
En fait , l’ami m’avait mis son Windows qu il avait déjà acheté , puis il m’avait mis pdt 2 ans un logiciel qu il payait , sui mettait tous les drivers à la page ainsi que le nettoyage du pc , maintenant je ne l’ai plus , c’était déjà gentil de sa part de m’en faire profiter !  
Non le pc me propose pas de passer à Windows 11 , ou s’il l’a fait je m’en rappelle plus ! !  
Mais je dois pouvoir l’acheter pour pas cher ? Non? Et l’installer ?  
Pour la configuration du pc !  
C’est un ASUS TuF 705DUH7156T avec un disque dur PNY ssd interne cs900- 960go 2,5“ rajouté  
Puis une carte wifi 6E 11AX  wise Tiger  AX210NGV rajoute  
Puis Kingstorm module de  RAM hyper x 32go (2x16go) ddr4 rajouté  
Il jouait à world of tank !  
Donc je fois faire quoi d abord sur l’ordi pour passer Windows 11 ? J’essaye d abord si il me le propose et si pas moyen je dois l’acheter . Puis je déjà mettre à jour les pilotes ou d abord Windows ! Si vous avez besoin d un récapitulatif du pc , dites moi comment faire , svp , merci beaucoup de votre aide  

n°1605438
atlantiz
Posté le 07-03-2026 à 16:27:17  profilanswer

Excusez moi oui il était à Windows 10 !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
asus Strix SCAR 2025 - erreur VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERRORPortable HP OMNIBOOK 7 17- DC0005NF
PC portable Lenovo - Bureautique d'élitePC Portable
Quel ordinateur portable pour le montage vidéo?remplacer mon batterie de mon ordinateur portable
Clavier pour Asus RoG Flow z13Aide choix PC portable
Ordinateur portable : quel choix d'écran pour réduire la fatigue?MSI GE70 gaming serie pour pièces détachées
Plus de sujets relatifs à : Portable gaming tuf asus aucun jeux fonctionne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)