| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Le bistrot-portable | |
| unhunter | perso le mien est branché H24, après c'est pas un bijou, si tu commences à le mettre dans un écrin tous les soirs, tu vas plus rien faire avec, un portable c'est fait pour bosser/s'amuser, pour vivre quoi, donc fais comme c'est le plus simple pour toi, de toutes façons vu la marque si tu le gardes +3ans sans vouloir le suicider par la fenêtre, ça sera déjà très bien [:core 666] Sinon pour la réponse, faut le débrancher. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
OK :jap:
|
| unhunter |
:hello: tu cherche toujours du bas de gamme à ce que je vois :lol: alors effectivement corei7 n'est pas pour demain pour les portables, car ça consomme encore beaucoup, et ça n'apporte pas grand chose par rapport aux cpus mobiles actuels. Vu que tu comptes faire de la retouche uniquement, à part espérer tirer parti de la CS4 avec des cartes nvidia avec plein de ram, ce qui est un peu utopique dans un portable (à part FX3700 1Go), un quadcore ne servirait à rien, il vaut mieux un gros cpu, donc actuellement le T9600 est le meilleur (2.8GHz). Il y aura bientot un T9800. oublie les X9000 qui ont le gros désavantage de dégager 45W, ce qui est beaucoup pour un portable, même destiné à ne pas bouger. vu que tu comptes qd même bouger avec, je te conseille plutot un portable moyennement léger, donc un 15" (<3kg) avec sortie dvi/hdmi ou display port pour le brancher sur un écran externe. ou alors un 14" (<2.5kg) Attention aux disques SSD, la CS4 ne les aime pas, même si sur le papier c'est ce qu'il te faudrait pour traiter des grosses images (en plus du gros cpu). il faudrait pouvoir les tester. le top actuel qualité prix est le samsung MLC 64Go (cf test de Marc sur HFR). tu as des lenovo pas cher en ce moment chez inmac (mais pas de sortie vidéo numérique), ou alors dell latitude. entre nous, tu semble avoir un pb de qualité de courant, seul chose qui puisse changer entre le jura et lyon, faudrait pe regarder de ce coté avant d'acheter autre chose.. :o |
| grim_fandango |
|
| Hello.
Dites la nouvelle génération de cpu intel core i7, on peut avoir une idée du temps que ça va mettre avant d'en voir arriver des versions pour portable et leur implantation effective dans des machines "grand public" style asus, vaio, macbook ... ? Ou bien c'est madame soleil, boule de crystal, toussa :o ? En fait j'ai un PC portable antédiluvien. Un PC fixe que j'utilise pour la retouche photo et qui me suffit (E6600 à 3.0ghz, RAM 6Go, ...) Seulement... quand je suis dans le Jura, ce PC fixe marche pleinement. Mais quand je suis à Lyon, la connexion ne marche pas sur cette machine, l'o/c ne tient pas, et parfois il ne détecte pas un HDD externe. Et je suis à Lyon 5jours/7 donc j'ai besoin de retoucher mes photos... (ce que je fais actuellement, mais devoir passer ensuite sur le portable pour uploader ensuite... ou plus simplement devoir toujours utiliser le portable pour faire du net :/). Seulement je veux pas engager de frais pour essayer de faire fonctionner pleinement à Lyon une machine qui fonctionne parfaitement quand elle subit un déplacement géographique de 130km... Donc j'aurais envie de laisser le PC fixe dans le Jura, et de remplacer mon portable par un autre portable qui serait une bête de performances, pour l'utiliser avec un écran externe pour la retouche photo, à Lyon. Je veux pas non plus d'un portable qui soit tout juste transportable, genre 17" :/ L'idéal serait un 13, voir un 12, ou au plus gros un 14. Donc je me demande si on ne va pas voir débarquer les cpu quad core i7 dans les portables dans pas trop longtemps parce que ça m'intéresserait. |
| cartemere |
|
| douleur postnuptiale | [:dawak] |
| CharlesT |
|
| lefty-world |
|
| Cestuila | Record battu!
Tout ça avec: - batterie principale 6 cellules - batterie Media Bay 6 cellules :love: http://img123.imageshack.us/img123 [...] 514po0.jpg
|
| unhunter | perso le mien est branché H24, après c'est pas un bijou, si tu commences à le mettre dans un écrin tous les soirs, tu vas plus rien faire avec, un portable c'est fait pour bosser/s'amuser, pour vivre quoi, donc fais comme c'est le plus simple pour toi, de toutes façons vu la marque si tu le gardes +3ans sans vouloir le suicider par la fenêtre, ça sera déjà très bien [:core 666] Sinon pour la réponse, faut le débrancher. |
| Svensl | Je viens de m'acheter mon 1er portable. J'ai pris un HP DV5-1103em et j'en suis très satisfait.
J'ai une question d'ordre générale sur les portables : Peut-on le laisser en permanence branché sur secteur ou vaut-il mieux le débrancher quand il est éteint ? |
| Sylver--- | Hey, on a une date pour les nouveaux laptop Dell ? Une news sur engadget avait donné fin novembre mais bon... |
| vyse | Heureux nouveau possesseur d'un latitude D830 fraichement reçu, je viens de remarquer une partition recovery de 2Go, avec un dossier windows dedans. Pour les habitués : est-ce que vous savez en quoi ça consiste? Parce que j'ai repartitionné la partoche C/ principale (en laissant cette partition recovery of course), est-ce que c'est un fichier d'install de windows, ou autre chose? J'ai du mal à voir :D Merci d'avance. C'est pour savoir si je ghoste ou si ça sert à rien :D |
| grim_fandango | Euh moi j'avais un N600c. Y'a pas comme une confusion ? :o Edit : ah non pas de confusion, merci Google. |
| lefty-world | d'accord je m'incline ^^ |
| alan84 | je confirme : même si je reluque de plus en plus sur le macbook, mon vieux NC 6000 avec son pauvre proco banias 1.5 et sa carte 32 Mo est toujours d'aplomb et ne me met quasi jamais d'écran bleu. Alors HP surtout en gamme pro c'est du tout bon |
| grim_fandango | J'ai eu un Compaq pendant quelques années, il a toujours bien fonctionné. C'était la série Evo, apparemment à sa sortie la machine valait entre 2000 et 2500 dollars. Un truc robuste, pusqu'au final il a duré au moins 6 ans (achat d'occaze). En faisant des recherches, je suis tombé sur un avis d'utilisateur : "une merde super chère qui est tombée en panne après une semaine". Comme quoi. |
| lefty-world | toshiba, msi |
| cartemere |
|
| lefty-world | bé oui je suppose je lui est demandé, manque plus qu'elle reponde |
| vyse | Elle explique même pas ce qu'il a eu son HP et toi tu en déduit qu'il a laché :D |
| lefty-world | Source: je note pas tout les site que je visite désole.
Mais bon en 1 semaine et demie quand meme. Bon après elle est peut etre tombé sur une "mauvaise serie". |
| Svensl |
|
| lefty-world | ! ATTENTION !
bonjour, j'avais entendu parler des HP qui avait pas la côte en ce momoent, bon mintenant c'est confirmé : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0174_1.htm La serie 17 pouce et a eviter completement Le HP qu'a prit cette personne a LACHE en seulement 1 SEMAINE ET DEMIE moi qui les conseiller :( Le HP qu'elle (il ??) avait prit : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 26441.html |
| thojolu |
|
| BL@N4 |
|
| compaqc795 |
|
| lefty-world | Acer... arnaque non en fait j'en sais rien, certain disent que oui et d'autre non, moi je le deconseille
vraiment dommage car au niveau prix/perf c'est les meileur !ceci est un avis personnel! |
| BL@N4 | Qu'en pensez vous ?
Affaire ou arnaque ? http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 |
| Svensl |
|
| unhunter | y'a aussi du H+4, mais ça coute cher, plus cher que le portable :) |
| CharlesT | Qui gardera le moins longtemps le portable ? Alors ce sont des marques comme Dell, Lenovo ou HP Pro (il y a qqs autres) qui dépannent à domicile sous 48h. :) Ce genre d'extension de garantie coûte dans les 100€ par an. |
| pb_tls | parce que Compaq, c'est HP maintenant ? ;) |
| Svensl | La marque avec le SAV le plus rapide c'est qui ? Attention, je ne veux pas nécessairement la marque la plus fiable on en aurait pas fini, je veux juste savoir quel est celle qui me gardera le moins longtemps le portable... Est-ce que y'a un service spécial (payant bien sûr) qui permet de passer en priorité pour le SAV ? Au fait, j'entends jamais parler de la marque Compaq, pourquoi ? |
| pb_tls | Je ne sais pas de quel Asus il s'agit, mais si on compare au M6, plus le BIOS était récent, plus le ventilo soufflait... Moi j'ai conservé mon 1er BIOs sur mon M6 (depuis + de 4 ans) et pas un souffle (sauf si CPU à 100% pdt trop longtemps et T° >70°) |
| Power Nabot | A voir alors si une nouvelle révision du BIOS de ta machine ne permettrais pas de mieux réguler le ventilateur si tu trouves ça vraiment très gênant ;) |
| Power Nabot | C'est normal... Sauf s'il tourne à fond tout le temps.
Tu peux tenter de nettoyer le circuit de ventilation (combo souflette et aspirateur) et installer un logiciel de monitoring (Notebook Hardware Control par exemple) qui te permettra de réguler la tension et la fréquence du processeur selon tes besoins afin de chauffer moins ;) |
| Ben-rallye |
|
| darksnyper | La série DV7 semble meilleure pour pas bcp plus cher, regarde le lie vers carrefour online que j'ai mis en page précédente! ou vas directemenr voir sur le site d'HP. |
| Ben-rallye | Ok, merci pour ta réponse
PS: je compte aussi l'utiliser pour faire de la modélisation 3D ( SolidWorks principalement, pensez vous que cela suffira ?? ) |
| grim_fandango | Il a l'air pas mal pour un usage de jeux. Maintenant ça te mettra pas les jeux hyper récents avec graphismes au max. HP n'est pas une mauvaise marque Faut pas vouloir le bouger trop souvent (c'est grand un 17" ). |