Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

   Vaio Z13A7E ou Vaio SB2L1E ? ( Occaz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vaio Z13A7E ou Vaio SB2L1E ? ( Occaz)

n°1276744
sodroid
Posté le 24-03-2012 à 23:30:01  profilanswer
 

Bonsoir a tous , je me vois aujourd'hui proposer deux pc d'occasions , les deux sont des vaios et les deux me sont proposés 500 euros voici les specs :  
 
Commencons par le second ( celui qui m'interesse a priori le moins )  
 
Sony VAIO S Series VPC-SB2L1E
Core i3 2310M / 2.1 GHz
Windows 7 Familiale Premium 64 bits
4 Go RAM
500 Go HDD
DVD SuperMulti DL
13.3" large 1366 x 768 / HD
AMD Radeon HD 6470M / Intel HD Graphics 3000
Garantie : 6 mois
 
 
Le vaio Z13a7e  
- Core i5 460M 2,8Ghz
- 4 Go de RAM
- 320 Go de disque dur
- Ecran 13" Vaio Premium Mat anti-reflets d'une resolution de 1600x900
- Carte Graphique GeForce GT330M 1Go
- 1,43Kg
- garantie jusque fin 2013  
 
 
Je ne tombe pas de la derniere pluie , je sais que le Z est a priori une bien meilleure affaire , cependant je voulais tout de meme savoir s'il possede des defauts ou problemes avérés et aussi si a ce prix je dois foncer ou pas ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 23:30:01  profilanswer
 

n°1277479
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 31-03-2012 à 23:41:56  profilanswer
 

Salut l'ami, j'ai une un S12 et j'ai actuellement un Z12 après être passé par un TT4 ;)
 
sans faute, prend le Z!!!!!
sur le plan des caractéristiques, tout est dans la config du Z (porc, CG, évolution de la RAM, durabilité par le choix des matériaux, poids, écran, peux être as tu un port USB3, seule chose qui manque dans mon Z12...) sauf le DD... mais ce n'est rien... car un jour de pensera sérieusement à virer le 320 pour un SSD De 128G ou de 256! et en plus le Z se dévaluera moins rapidement.
 
Ton Z, tu ne t'en lassera pas dans la durée. j'ai un écran full HD et je trouve cela royal pour bosser et faire du multifenêtre, avoir bcp de boutons affichés et c'est simplement un régal en montage vidéo. laisse tomber le ready HD.
 
Pour la comparaison par exemple, l'écran est meilleur sur le Z sur le plan luminosité et travail au soleil (on a moins l'impression qu'il force), meilleur pour la gestion des reflets.
Le clavier! sortant d'un TT11 pour le S... grosse déception. Je pensais que l'on serai dans la même qualité de frappe... que deni, le calvier accroche et le toucher n'est pas aussi bon. Retour sur le Z, je perds l'avantage d'un clavier parfait du TT car ramassé mais je retrouve tout le reste! et un pavé directionnel dissocié... et au passage le retroéclairage.
 
En plus ta garantie est plus longue sur le Z ce qui te permet
1. d'être plus sûr de ton achat bien entendu
2. d'une hypothétique revente sans trop perdre si tu n'es pas heureux, contrairement au S qui a des caractéristiques dirctement en concurrence avec les ultrabook en étant bien plus lourd.
 
Donc Z13, au quotidien c'est du bonheur pour travailler avec sur les genoux, autonomie correcte (certainement meilleure que le S). Enfin j'avais un i3 sur le S12, j'ai été décu par la réactivité sortant d'un C2D 1,6 du TT4... bon il est vrai avec SSD ce qui change tout...
 
Maintenant, je ne connais pas les i5, travaillant sur mon Z12 avec un i7 et un SSD 4x64Go en raid0 hi hi hi et 8Go de RAM derrière... sa pousse!
 
mais clairement prend le Z13 quitte à payer un peu plus.
Pour les prix, je ne suis pas un expert, mais comme ils sont encore sous garantie, je mettrai pas plus de 600 euros pour le S12. En revanche je monte à 850 pour le Z13, prévoyant l'achat d'un SSD de 120Go pour une centaine d'euro et la revente de ton 320 Go pour une cinquantaine d'euro dans un boitier externe.... soit un budget max de 900 euros pour une bête de course.
 
Au passage, mon Z12 acheté sur le fofo est garantie jusqu'en juin 2013, full HD, la config présenté ci dessus avec full HD, graveur blu-ray et station d'accueil... pour 1200 euros livraison comprise il y a 4 mois.
 
amicalement à te lire.


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

   Vaio Z13A7E ou Vaio SB2L1E ? ( Occaz)

 

Sujets relatifs
Estimation Sony Vaio PCG-FR415SSony VAIO qui plante brutalement sous batterie
Asus U36SD (750€) ou SONY VAIO SA3N9E (1000€)?Cable HDMI non reconnu sur Vaio VGN AR31E
remote keyboard sur sony vaio Z12Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?
plantage VaioUpgrade dd+mémoire SONY VAIO FW21E
Upgrade dd+mémoire SONY VAIO FW21ESony Vaio VGN FZ21E qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Vaio Z13A7E ou Vaio SB2L1E ? ( Occaz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR