Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ventilateur du Lenovo Helix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur du Lenovo Helix

n°1505112
SmeagolGol​lum
Posté le 03-12-2016 à 12:44:17  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'utilise depuis 2 ans un Lenovo Helix (3702-4KG). Super petit portable en tablette détachable, l'intégration Lenovo n'est pas top, mais il est suffisamment petit et pratique pour que je continue à l'utiliser.
Il fonctionne très bien, sauf le ventilateur principal qui fait un ronronnement permanent dès qu'il souffle. Et dès que je change l'orientation de l'écran (par exemple je me déplace ou je change son inclinaison), j'entends le ventilateur frotter comme un malade contre la paroi. Là, je dois alors régulièrement appuyer avec l'index et le pouce en pinçant l'écran au niveau du centre du ventilateur afin qu'il se remette à ronronner anormalement, ce qui est moins pire que de frotter/racler durement contre la paroi (ou un autre élément). Ceci, depuis environ 1 mois je dirais.
Je l'ai déclipsé proprement, nettoyé de la poussière, mais rien n'a changé.
 
Je souhaiterais savoir qu'est-ce que je peux faire dans la pratique pour corriger ça, sachant qu'il fonctionne très bien, est très stable, et ce serait dommage de mettre un prix délirant pour changer une machine juste à cause d'un ventilateur !
 
Déjà, le changer, ce n'est pas évident. Une recherche google ne me fournit pas franchement de pièce détachée pour acheter le ventilateur séparément afin de le changer moi-même. Si je pouvais trouver une telle pièce neuve, je pourrais le changer par moi-même, mais je cale à trouver. Mettre les mots "lenovo helix" dans la recherche bride trop, alors qu'il existe peut-être des ventilateurs standards, non marqués "lenovo helix" qui pourraient peut-être faire l'affaire.
 
Une autre solution serait de "trouver un moyen" pour qu'il ne fasse plus de bruit. Difficile s'il s'agit d'une usure et un désaxement de l'élément.
 
Vous auriez quelques idées ou des liens sur où trouver des ventilateurs de portables ?
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 12:44:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ventilateur du Lenovo Helix

 

Sujets relatifs
Samsung envisage de céder ses PC à LenovoLENOVO X230 ou T420
Lenovo X1 Carbon : Ecran HSAvis Lenovo Ideapad
Rapport qualité/prix Lenovo Z51-70-80K601AGFRProblème Pc Lenovo qui démarre mais écran noir
Démarrage lent sur un Lenovo E540Lenovo Y50-70 probleme alimentation ? carte mère ?
[Aide] carcasse cassée sur le coté et probléme avec l'écran[Rech] Lv recovery media dvd Lenovo G50-70
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur du Lenovo Helix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR