Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Utiliser les alt+0000 sans chiffres sur les lettres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser les alt+0000 sans chiffres sur les lettres

n°1515328
bifidusse
(actif)
Posté le 10-04-2017 à 12:25:16  profilanswer
 

Hello :)
 
Je suis à la recherche de la machine parfaite.
 
Entre autres fonctions indispensables, je dois pouvoir être capable d'insérer des caractères bizarres à l'aide de leur code ASCIII (genre : À avec alt+0192).
 
Sur mon clavier actuel (sans pavé numérique), je peux le faire avec alt-fn-(?jkluioè!ç). J'ai un chiffre en bleu (fn) sur les lettres précitées.
 
Mais si on n'a pas ça, on fait comment ? Sachant que alt-shift-(chiffre) ne donne rien.
 
Bcp de Lenovo (tous ?) n'ont pas de chiffres en fn.  
Dell a ça (du moins sur gamme pro).
 
Je doute que les Lenovosiens ne font pas de combinaison ASCII ;-)
 
Merci ! (je ne trouve pas l'info, pourtant j'ai cherché)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 12:25:16  profilanswer
 

n°1515334
sebdej
Posté le 10-04-2017 à 13:13:50  profilanswer
 

Sous Windows utiliser "Table des caractères".
 
Sinon composer :
- AltGr+` A -> À
- ^ o => ô
- AltGr+~ o => õ
 
Mais sur le clavier Azerty de base il n'y a pas l'accent aigu.
 
Alternative : https://github.com/SamHocevar/wincompose
 
Alternative : configurer Windows pour un clavier Bépo, mais là c'est plus fastidieux.


Message édité par sebdej le 10-04-2017 à 13:32:07
n°1515335
bifidusse
(actif)
Posté le 10-04-2017 à 13:30:41  profilanswer
 

ah mince, tu m'as appris un truc avec AltGr + ´ ou `(marche pour A, E...). Merci ! Moi qui pensais être un grand fan des raccourcis clavier...
 
Il me reste cependant à pouvoir faire des caractères étrangers sans devoir passer par la table des caractères (lent). Ou le point médian pour multiplier les genres : "Si vous êtes intéressé·es" par ex. (alt-250)
 
Je reste donc intéressé par faire tous les codes ASCII sans pavé numérique. Mais merci pour l'info :)
 
C'est bizarre non que les portables pro de chez Lenovo n'ont pas ça ? (le Carbon X1, le T470s...) J'ai déjà cherché spécifiquement sur "taper des chiffres avec un Lenovo", mais sans succès.

n°1515336
sebdej
Posté le 10-04-2017 à 13:33:34  profilanswer
 

Regardes WinCompose que j'ai ajouté.

n°1515340
bifidusse
(actif)
Posté le 10-04-2017 à 14:01:25  profilanswer
 

sebdej a écrit :

Regardes WinCompose que j'ai ajouté.


 
Intéressant, merci !
 
Ça m'oblige à apprendre d'autres séquences que celles que je connais déjà mais c'est au final plus rapide que de taper un code à 3 ou 4 chiffres.
 
Et cela remet Lenovo et Asus dans la quête - infinie - de la recherche du meilleur ultraportable ;)


Message édité par bifidusse le 10-04-2017 à 14:39:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Utiliser les alt+0000 sans chiffres sur les lettres

 

Sujets relatifs
Clavier Asus affiche des lettres a la place des chiffresC.G integree et dediee ,laquelle utiliser?
Comment utiliser/ne pas utiliser la batterie d'un portable ?Quelle type de tournevis utiliser pour démontage cage boitier fractal
Utiliser uniquement le lecteur d'empreinte pour déverrouiller ?Comment utiliser la puce gps de mon ultraportable hybride ?
Utiliser un portable comme second écranUtiliser Excel sur un EEEPC 701
Utiliser de la PC2-6400 à la place de PC2-5300 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser les alt+0000 sans chiffres sur les lettres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR