Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] HP Pavilion X2 12 pouces

n°1487125
megavinz20​00
Posté le 02-03-2016 à 14:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok.
 
Par contre j'ai du mal à comprendre quel est le souci avec la charge. On ne peut pas charger le pc si on utilise le hub ?
 
Quel est le format de adaptateur secteur ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 14:21:38  profilanswer
 

n°1487126
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 02-03-2016 à 14:22:19  profilanswer
 

Darty m'a remboursé, il n'y a donc plus rien a vendre ...

n°1487127
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 02-03-2016 à 14:23:48  profilanswer
 

megavinz2000 a écrit :

Ok.
 
Par contre j'ai du mal à comprendre quel est le souci avec la charge. On ne peut pas charger le pc si on utilise le hub ?
 
Quel est le format de adaptateur secteur ?


sur ce HP le chargeur est au format usb C (et hyper chiant car n'accepte pas les autres chargeurs usb C)

n°1487190
shim80
Posté le 03-03-2016 à 07:16:36  profilanswer
 

Est-ce que c'est bloqué au niveau hardware?
Il n'y a pas de manipulation du BIOS, ou certains drivers à installer pour changer ça?

n°1487191
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 03-03-2016 à 08:44:44  profilanswer
 

Bloqué au BIOS pour des raisons de sécurité à confirmé HP à un site américain.

 

Le chargeur peut charger d'autres périphériques USB C mais autres chargeurs ne peuvent pas charger le X2 (ça à été entre autre une raison de retour du PC)

n°1487261
fred34
Posté le 03-03-2016 à 18:42:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aux heureux (et aux autres  ;) )  possesseurs de ce X2, quand on l'utilise en tant que tablette, la réactivité à l'allumage est-elle la même que sur une tablette classique (c'est à dire quasi instantané) ou y a t'il un temps de démarrage comme le fait habituellement Windows ?
 
Qu'en est-il également de l'autonomie (surf, mail et vod) ?
 
Merci pour vos précieux conseils,
 
Fred

n°1487273
shim80
Posté le 03-03-2016 à 20:18:52  profilanswer
 

J'attends toujours les retours du stylet... (Et tests d'autres modèles de stylets éventuellement compatible...)

n°1487304
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 04-03-2016 à 07:17:14  profilanswer
 

shim80 a écrit :

J'attends toujours les retours du stylet... (Et tests d'autres modèles de stylets éventuellement compatible...)

 


Sinon tu peux prendre tes jambes, aller dans un Darty et jouer avec le modèle en expo :o

 

J'ai pas beaucoup joué avec cette machine, mais le stylet avait l'air correct, pas au niveau d'une surface, j'ai surtout vu l'écran qui pliait sous le stylet du coup ça m'a pas inspiré confiance

n°1487314
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-03-2016 à 10:09:59  profilanswer
 

fred34 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Aux heureux (et aux autres  ;) )  possesseurs de ce X2, quand on l'utilise en tant que tablette, la réactivité à l'allumage est-elle la même que sur une tablette classique (c'est à dire quasi instantané) ou y a t'il un temps de démarrage comme le fait habituellement Windows ?
 
Qu'en est-il également de l'autonomie (surf, mail et vod) ?
 
Merci pour vos précieux conseils,
 
Fred


T'as première question est bizarre, "quand on l'utilise en tant que tablette" ca ne veut pas dire grand chose. Tout le hardware est dans l'écran, le clavier...c'est juste un clavier, donc ca n'influe en rien sur les temps de démarrage. Quand c'est éteint, ca démarre en une dizaine de seconde, ce qui est vraiment plus rapide que mon téléphone Android par exemple et pas tellement plus long que mon desktop sous windows 10, après je ne sais pas combien de temps mets une tablette à démarrer. L'utilisation que les gens ont des tablettes c'est de les laisser tout le temps en veille, et ca tu peux le faire avec le x2 et dans ce cas la, l'allumage est instantané. Après je ne sais pas combien de temps peut durer la batterie et si il y a une vraie différence de ce coté par rapport à un ipad ou une tablette Android.
 
Pour l'autonomie, j'ai constaté 6h de vidéo réel dans le train avec la luminosité à 50%. Je peux pas te répondre pour les autres usages.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1487315
fred34
Posté le 04-03-2016 à 10:22:45  profilanswer
 

foupou a écrit :


T'as première question est bizarre, "quand on l'utilise en tant que tablette" ca ne veut pas dire grand chose. Tout le hardware est dans l'écran, le clavier...c'est juste un clavier, donc ca n'influe en rien sur les temps de démarrage. Quand c'est éteint, ca démarre en une dizaine de seconde, ce qui est vraiment plus rapide que mon téléphone Android par exemple et pas tellement plus long que mon desktop sous windows 10, après je ne sais pas combien de temps mets une tablette à démarrer. L'utilisation que les gens ont des tablettes c'est de les laisser tout le temps en veille, et ca tu peux le faire avec le x2 et dans ce cas la, l'allumage est instantané. Après je ne sais pas combien de temps peut durer la batterie et si il y a une vraie différence de ce coté par rapport à un ipad ou une tablette Android.
 
Pour l'autonomie, j'ai constaté 6h de vidéo réel dans le train avec la luminosité à 50%. Je peux pas te répondre pour les autres usages.


 
 
Merci pour ta réponse. Effectivement, quand je parle du mode tablette, c'est vraiment dans l'utilisation qu'on en fait, à savoir la laisser en veille, avec allumage instantané, contrairement à un pc classique qui, même mis en veille prolongé et non éteint complètement, met plusieurs secondes à s'allumer (sous Win7 en tout cas, je ne sais pas si les choses ont changé avec Win 10).


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 10:22:45  profilanswer
 

n°1487318
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-03-2016 à 10:34:55  profilanswer
 

fred34 a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse. Effectivement, quand je parle du mode tablette, c'est vraiment dans l'utilisation qu'on en fait, à savoir la laisser en veille, avec allumage instantané, contrairement à un pc classique qui, même mis en veille prolongé et non éteint complètement, met plusieurs secondes à s'allumer (sous Win7 en tout cas, je ne sais pas si les choses ont changé avec Win 10).


Du coup comme je disais, en veille il s'allume instantanément, mais je ne sais pas du tout combien de temps dure la batterie dans ce cas. Ca m'est déjà arrivé de le laisser une nuit en veille sans faire gaffe, et le matin il s'est allumé sans problème, mais j'ai pas fait attention si le niveau de batterie avait été beaucoup impacté.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1487348
megavinz20​00
Posté le 04-03-2016 à 14:59:41  profilanswer
 

Hello !
 
Concernant le test du stylet, de mon côté je suis allé chez Darty dès qu'ils ont eu la bête, et en fait le modèle vendu chez eux (b000nf) est sans stylet.
 
Et aucun vendeur n'était au courant qu'il en existait un... Donc pas possible de tester pour moi.
 
@+++

n°1487349
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 04-03-2016 à 15:06:33  profilanswer
 

Le b000nf est bien vendu avec un stylet, il est dans le carton c'est tout, c'est le présentoir qui n'est pas prévu pour (c'est ce même b000 que j'ai eu et il était bien avec le stylet)

n°1487383
megavinz20​00
Posté le 04-03-2016 à 22:34:11  profilanswer
 

Comme quoi, le vendeur est pourtant aller voir le carton et m'a assuré qu'il n'y avait pas de stylet... Merci Darty ! :)

n°1487452
shim80
Posté le 05-03-2016 à 18:04:29  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :


 
 
Sinon tu peux prendre tes jambes, aller dans un Darty et jouer avec le modèle en expo :o
 


...
J'habite pas en France mon vieux...
Sinon, crois bien que j'aurais pas attendu de réponse pour tester. La qualité du stylet m'intéresse en grande partie, parce que je préfère prendre une tablette avec stylet actif, plutôt qu'une tablette graphique pro (avec écran, dans les alentours de 1000€...).
 

n°1487478
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 05-03-2016 à 23:44:46  profilanswer
 

shim80 a écrit :


...
J'habite pas en France mon vieux...
Sinon, crois bien que j'aurais pas attendu de réponse pour tester. La qualité du stylet m'intéresse en grande partie, parce que je préfère prendre une tablette avec stylet actif, plutôt qu'une tablette graphique pro (avec écran, dans les alentours de 1000€...).
 


 
Si tu veux juste savoir la qualité je peux te répondre : c'est correct, mais pas au niveau d'une surface ... A certains moments je voyais les traces sur l'écran comme quand tu appuie trop fort sur un lcd ... Donc la dalle de mauvaise qualité toussa ...

n°1487485
shim80
Posté le 06-03-2016 à 07:18:57  profilanswer
 

Merci.
Est-ce que tu pense que les stylets actifs de Dell ou de Wacom seraient compatibles?

n°1487495
Robi38
Posté le 06-03-2016 à 10:36:32  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai moi aussi succombé... :pt1cable:  Je l'ai commandé hier à prix trop avantageux pour ne pas craquer, sur rdc (560€ avec code promo) !
 
Il remplacera (enfin j'espère) un Asus Transformer book T100TAM (10,1" - Z3795 -4 go - 64 Go).
 
Quelques appréhensions à acheter du HP, dont je n'ai pas souvent entendu de bien par la passé. Mais il n'y a que les c qui ne changent pas d'avis comme on dit, et leurs derniers modèles semblent pas mal du tout quand même !
 
Quoiqu'il en soit, je fais un retour dès que j'ai la machine. Je suis assez pointilleux sur la qualité d'image (j'espère que cet écran n'utilise pas le PWM d'ailleurs (scintillement de l'image), ça sera rédhibitoire pour moi car mes yeux ne supportent pas ! D'ailleurs, j'avais essayé un Zenbook UX303UA il y a 2 mois de ça, et écran inutilisable pour moi, scintillement présent de 0 à 100% de luminosité, mes yeux me brulés au bout de 15 min...no comment), et j'aime avoir du son qui tient la route sur enceintes intégrés (j'ai un Lenovo Y50-70 en machine principale, et les enceintes 2.1 JBL décoiffent une fois bien égalisées). Bon, je sais que ça sera incomparable, mais mon Tranformer book est tellement pauvre de ce côté (casque obligatoire).
 
Au final, pour à peine 100€ de plus que mon Transformer book, cet HP ne combat clairement pas dans la même arène aux point de vue composants embarqués. Il n'y a en fait que la RAM embarquée qui tient la comparaison.  
 
A très vite pour le retour !

Message cité 1 fois
Message édité par Robi38 le 06-03-2016 à 10:40:59
n°1487510
pantxoa64
Posté le 06-03-2016 à 12:29:43  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai acheté ce PC chez darty il y a huit jours. J'étais parti pour le surface pro 4 mais les 500e de différence en faveur du HP m'ont fait pencher pour celui ci,
après avoir essayé les deux(côte à côte en tête de console. C'est pratique pour se faire une idée)
Aujourd'hui je ne regrette rien. Côté défauts je note le clavier qui résonne un peu (il est en suspens et en plastique,  c'est logique) et la tablette dont la fluidité laisse un peu à désirer. un seul slot USB 2 et ce foutu USB type C pour lequel je suis toujours à la recherche de l'adaptateur. Le poids éventuellement : 1,47 kg mais on s'y fait.  Le stylet (je n'en avais jamais utilisé) dont j'ignore le fonctionnement à part le clic.
 Pour le reste, un SSD ultra rapide, une définition d'écran impeccable qui affiche des photos très détaillées à la couleur juste, des vidéos et des films très fluides et un son nickel.  
Voilà !  Je ne suis pas encore arrivé à déterminer la durée de la batterie. je trouve les infos un peu fantaisistes.
Je n'ai pas d'à priori sur HP. (Très bon contact avec l'assistance et infos fiables. Je ne peux pasen dire autant d'ASUS par exemple)
On verra si ca tient la route mais pour le moment très satisfait.

n°1487522
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 06-03-2016 à 14:29:40  profilanswer
 

Robi38 a écrit :

Salut !

 

J'ai moi aussi succombé... :pt1cable: Je l'ai commandé hier à prix trop avantageux pour ne pas craquer, sur rdc (560€ avec code promo) !

 

Il remplacera (enfin j'espère) un Asus Transformer book T100TAM (10,1" - Z3795 -4 go - 64 Go).

 

Quelques appréhensions à acheter du HP, dont je n'ai pas souvent entendu de bien par la passé. Mais il n'y a que les c qui ne changent pas d'avis comme on dit, et leurs derniers modèles semblent pas mal du tout quand même !

 

Quoiqu'il en soit, je fais un retour dès que j'ai la machine. Je suis assez pointilleux sur la qualité d'image (j'espère que cet écran n'utilise pas le PWM d'ailleurs (scintillement de l'image), ça sera rédhibitoire pour moi car mes yeux ne supportent pas ! D'ailleurs, j'avais essayé un Zenbook UX303UA il y a 2 mois de ça, et écran inutilisable pour moi, scintillement présent de 0 à 100% de luminosité, mes yeux me brulés au bout de 15 min...no comment), et j'aime avoir du son qui tient la route sur enceintes intégrés (j'ai un Lenovo Y50-70 en machine principale, et les enceintes 2.1 JBL décoiffent une fois bien égalisées). Bon, je sais que ça sera incomparable, mais mon Tranformer book est tellement pauvre de ce côté (casque obligatoire).

 

Au final, pour à peine 100€ de plus que mon Transformer book, cet HP ne combat clairement pas dans la même arène aux point de vue composants embarqués. Il n'y a en fait que la RAM embarquée qui tient la comparaison.

 

A très vite pour le retour !

 

Pour info, le scintillement quebtubdecris se désactive dans les drivers intel ;-)

n°1487542
slpk
Posté le 06-03-2016 à 17:07:05  profilanswer
 

Hello petit drapeau ici.
 
Je viens de passer commande sur RDC à 599€ + un code à 3% = 581€ pour le modele avec 256go de SSD.
 
Le but étant de remplacer mon T100TA (32go 2go) qui m'a rendu de bons services ces 2 dernières années.
 
@Robi38 comment tu as fait pour l avoir a 560 ?
 
A suivre

Message cité 1 fois
Message édité par slpk le 06-03-2016 à 17:08:06
n°1487544
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 06-03-2016 à 17:17:10  profilanswer
 

purée j'ai eu du bol qu'ils me le reprennent quand je vois la décote en 2 semaines :/

n°1487559
Robi38
Posté le 06-03-2016 à 19:15:01  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :


 
Pour info, le scintillement quebtubdecris se désactive dans les drivers intel ;-)


 
Merci de l'info. Pourtant, pas mal de sites testent maintenant ce fameux "PWM" (Notebookcheck, laptopMedia...etc), et d'aucun ne parlent de réglages possibles. Etrange... Car cette méthode est en fait une méthode "pas cher" pour contrôler le réglage de luminosité. Moins il y a d'impulsions d'éclairages par sec (fréquence), plus c'est sombre, et plus il y en a, plus c'est lumineux. Donc si je comprends bien, les impulsions de luminosité à envoyer restent de même intensité de cette façon, ce qui rend le processus beaucoup plus simple sans doute. Ou alors je suis complètement à côté de la plaque et cet artefact permet de gagner en autonomie ? Ce qui rejoindrais ta réponse, en étant réglable dans le panneau Intel...
 

slpk a écrit :

Hello petit drapeau ici.
 
Je viens de passer commande sur RDC à 599€ + un code à 3% = 581€ pour le modele avec 256go de SSD.
 
Le but étant de remplacer mon T100TA (32go 2go) qui m'a rendu de bons services ces 2 dernières années.
 
@Robi38 comment tu as fait pour l avoir a 560 ?
 
A suivre


 
569€ en fait pour être précis. 599€ comme toi, mais un code à -5% reçu par mail !

n°1487603
Moket-De@L​eR
Posté le 07-03-2016 à 10:12:11  profilanswer
 

Commandé aussi hier à 599€, pas réussi à trouver de code promo :(

n°1487660
Robi38
Posté le 07-03-2016 à 19:04:28  profilanswer
 

Ouch, il vient de repasser à 699€ sur RDC ! Il fallait être rapide...

n°1487674
slpk
Posté le 07-03-2016 à 20:53:26  profilanswer
 

Exacte, erreur ou promo du week end ?
 
J’espère qu'ils ne vont pas annuler la vente a 599
 
edit: ha bah je viens d etre débité  :D


Message édité par slpk le 07-03-2016 à 21:11:43
n°1487811
fred34
Posté le 09-03-2016 à 16:01:58  profilanswer
 

Ca y est j'ai franchi le pas et je l'ai commandé sur le site de HP, avec livraison en 48h. :)  
 
Il y a une promo où la version 256Go + extension de garantie 3 ans enlèvement et retour est à 699 € (dont 50 € de remise en bon de réduc trouvé sur internet).
 
Je l'ai déballé hier et ma première impression est très positive.
 
Juste un truc : le stylet est bien présent mais livré sans pile. Est-ce aussi le cas pour vous ?


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°1487815
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-03-2016 à 17:20:29  profilanswer
 

fred34 a écrit :

Ca y est j'ai franchi le pas et je l'ai commandé sur le site de HP, avec livraison en 48h. :)  
 
Il y a une promo où la version 256Go + extension de garantie 3 ans enlèvement et retour est à 699 € (dont 50 € de remise en bon de réduc trouvé sur internet).
 
Je l'ai déballé hier et ma première impression est très positive.
 
Juste un truc : le stylet est bien présent mais livré sans pile. Est-ce aussi le cas pour vous ?


Euh non, c'est une pile AAAAA en plus donc aucune chance que j'ai trouvé la mienne ailleurs que dans le carton.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1487825
slpk
Posté le 09-03-2016 à 19:18:17  profilanswer
 

J'ai reçu le mien (commandé chez RDC dimanche)  
 
J'ai bien une pile livrée avec le stylet (dans un autre petit sachet)
 
Place à un soirée d'installation maintenant :pt1cable:
 
PS: je suis déçu par le chargeur, je pensais qu'il serait plus petit et que je pourrais brancher ma batterie portable (Anker) dessus .. mais non impossible


Message édité par slpk le 09-03-2016 à 19:19:13
n°1487882
slpk
Posté le 10-03-2016 à 12:54:10  profilanswer
 

Premier retour rapide :
 
Les +
- Le look
- Produit bien fini (pour le prix que j y ai mis 581€) - En mode Laptop, on a pas l impression que l'écran est détachable, ça ne fait pas cheap et l'aimant est efficace.
- L'écran est chouette, et cette résolution en 3/2 c'est vraiment pratique (plus de productivité) aussi bien en paysage qu'en portrait.
- Le clavier et le trackpad sont agréables à utiliser (attention, je compare avec un asus T100)
- Les petits jeux à la diablo, lol passent sans problèmes. Vraiment pas mal ce petit M3 skylake.
- Le stylet inclus (même s il risque de ne pas me servir souvent)
 
Les -
- Le poids de la tablette seule et son form factor biseauté ...
- Le plus gros problème à mon sens : L'autonomie. Bon ok je n'ai pas encore assez de recul mais quand meme une soirée a faire des install, bilan : 3h  :o  
- Le chargeur !!! Non mais expliquez moi l’intérêt de coller un aussi gros chargeur avec d'aussi gros cables quand on a un truc aussi petit que l' USB C en entrée !?
- Le lecteur Micro SD : J'ai essayé 2 cartes : 1 transcend de 64GO, reconnu au bruit mais ne s'affiche pas dans l'explorateur. 1 noname de 1go pour tester ==> fait planter la machine écran bleu  :fou:  
 
Donc une autonomie trop courte pour tenir la journée de travail qui oblige a se trimbaler un gros bloc d'alim, plus un port microSD qui dysfonctionne... C'est pour moi rédhibitoire   :non:  
 
Je vais pousser un peu les tests car au prix ou je l'ai eu, je veux bien faire quelques concessions.


Message édité par slpk le 10-03-2016 à 12:55:25
n°1487889
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-03-2016 à 13:40:33  profilanswer
 

C'est sur que en utilisation plus "normale" que passer son temps à installer des trucs, tu auras bien plus de 3h d'autonomie, mais jamais une journée de 7-8h.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1487933
brassmick5​9270
Posté le 10-03-2016 à 22:33:59  profilanswer
 

Cette machine me fait de l'oeil. Surtout qu'on est loin du prix d'une surface 3 !!
Néanmoins est-elle compatible en miracast ? Car mon utilisation professionnelle induit des projection sur videoprojecteur.

n°1487952
slpk
Posté le 11-03-2016 à 07:50:49  profilanswer
 

Désolé, je ne connais pas trop miracast et je ne crois pas avoir une TV compatible

n°1487961
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-03-2016 à 09:35:17  profilanswer
 

Pareil, je ne peux pas tester, mais je pense que miracast est supporté en natif par windows 10, et donc par toutes les machines avec cet OS.

 

edit: C'est ecrit dans les spécifications techniques en première page: Bluetooth® 4.0 combo (compatible Miracast)


Message édité par foupou le 11-03-2016 à 11:16:52

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1487980
stephfor
Posté le 11-03-2016 à 14:45:55  profilanswer
 

bonjour
 
acheté il y a 3 semaine sur RDC, le stylet est nase au bout d'une semaine j ai racheté celui ci en en remplacement
 
 http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00
 
un peu moins précis que celui qui est livré avec le PC
 
 
par contre en convertisseur j ai testé celui la qui ne fonctionne pas  
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00
 
l'autonomie en mode veille est environ 5 h


Message édité par stephfor le 11-03-2016 à 14:47:08
n°1487981
slpk
Posté le 11-03-2016 à 15:41:40  profilanswer
 

Merci Stephfor pour ton retour.
 
Quand tu dis que le stylet est nase au bout d'une semaine, tu parles de la mine ? Elle doit se changer non ?
 
Et pour l'autonomie en veille, 5h ? je ne comprends pas. Lorsque tu la passe en veille, elle s'arrete au bout de 5h ? :??:

n°1487983
stephfor
Posté le 11-03-2016 à 15:48:14  profilanswer
 

oui la mine si quelqu'un sait ou en trouver je suis preneur, le sav HP faut pas compter dessus, les seuls réponses que j ai peu avoir concernant un stylet de remplacement c est sur le site d' amazon.

n°1488066
Robi38
Posté le 12-03-2016 à 21:42:30  profilanswer
 

Salut !
 
Machine reçu il y a quelques jours également. J'ai pu me rendre compte déjà de certains points.
 
Premièrement, je note une belle finition de l'ensemble. Tout est bien construit. La partie Clavier/trackpad dénote un peu (à cause du plastique, et ça grince légèrement) mais l'utilisation de plastique permet sans doute de limiter le poids qui est déjà assez important pour le format (mais rien d'affolant non plus). Par contre, ce dernier est très bien intégré à la partie tablette et l'ensemble parait indissociable. Un bon point donc !
 
Le clavier est proche d'un clavier d'ultra-portable 13" au niveau du touché. Il est agréable à utiliser, mais s'enfonce légèrement tout en étant un peu bruyant. Le trackpad est efficace et assez précis. Mais j'aurais toujours du mal avec ces clics intégrés dans la surface...^^
 
Au niveau de la taille de l'écran, le fait d'utiliser ce format à mi-chemin entre du 16/10 et du 4/3, c'est fou comme on gagne en lisibilité par rapport à la taille 10.1" conventionelle (16/9) du Transformer book T100 d'Asus. Un bon rapport entre encombrement et confort d'utilisation ce format 12" proche du 4/3.
 
Ce qui m'en viens à parler de l'écran en lui-même. Comme déjà mentionné dans un avis précédent, pas besoin de sonde pour se rendre compte d'une belle justesse des couleurs d'origine. Le DeltaE ne doit pas être très haut. Belle dalle IPS, contraste d'un bon niveau (noir assez profonds), image vivante, et rétro-éclairage max. d'un bon niveau. Je ressens un picotement peut-être un peu plus prononcé que sur le T100 (yeux sensibles), mais j'ai connu pire.
 
Les enceintes frontales B&O ne m'ont pas parues formidables de prime abord. Mais une fois paramétrées avec le panneau de contrôle (preset sur "music" avec "bass" à 75, "treble" à 70, et "dialogue clarity" à 20) + courbe en V sur l'égaliseur, une belle clarté s'en dégage, avec beaucoup de détails dans les médium et les aigues et une bonne spatialité. Un soupçon de basses est présent mais il faut vraiment tendre l'oreille (normal sur de si petites et fines enceintes). Le volume sonore est suffisant, mais pas dément (en contre-partie, aucune saturation/grésillements). En bref, les enceintes sont pleinement utilisables, l'écoute de quelques musiques est envisageable, et elles sont très bien pour le visionnage de vidéos/films en milieu calme. Je trouve qu'elles performent plus pour cette dernière utilisation d'ailleurs. Le T100 d'Asus est en tout cas largué, surtout au niveau de la qualité de son dégagée, bien meilleure ici.
 
Au niveau de l'autonomie : En mode économie d'énergie, On peut miser sur 6/7h en tâches variés (musique/vidéos/navigation wi-fi/bureautique), mais facilement 2h de moins en mode normal, donc autant l'activer, ce mode ! D'autant que je n'ai constaté aucun ralentissement notable lors de son activation, ça reste plutôt fluide.
 
Par contre, je rejoins slpk sur l'alimentation secteur fournie avec. Quelle idée d'utiliser une alimentation pleine taille (enfin de petite taille mais quand même) avec un produit qui se veut résolument mobile. Asus fait bien mieux de ce côté avec son bloc secteur direct, sans câble externe ridicule et interminable comme celui fourni par HP.
 
Je n'ai testé ni le tactile, ni le petit stylet fourni avec donc.  
 
Voilà, pour 568€, je trouve cet hybride très sympa au final donc ! J'attends de voir si je supporte l'écran à la longue. ça sera le seul juge de paix car ce petit HP me plait. :)


Message édité par Robi38 le 12-03-2016 à 22:11:39
n°1489501
amiga69
Only Gameplay makes the diff!
Posté le 01-04-2016 à 20:35:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
  Je devrais recevoir mon exemplaire la semaine prochaine, le modèle B003NF pour profiter du SSD de 256Gb ^^
 
Je reviendrais pour un feedback, après avoir testé la bête et quelques essais en mode gaming.
 
amiga69 :sol:


Message édité par amiga69 le 08-04-2016 à 21:26:07
n°1489539
slpk
Posté le 02-04-2016 à 16:19:19  profilanswer
 

Après 3 semaines d'utilisation, cette machine est vraiment géniale (pour son prix). Je fais quasiment tout avec (même un peu de jeux).
Je trouve le socle clavier vraiment très agréable a utiliser ainsi que le trackpad mais bon tout comme Robi38 je viens d'un T100.
 
Niveau autonomie ca me donne environ :
- 6-7h en bureautique wifi on, lumi 50% et économie energie activé
- 5-6h dans le meme usage hors mode économie d energie
- 3h en jeux
 
Bref, largement suffisant finalement pour mon usage, le gros plus c'est le bloc secteur qui recharge en 2h/2h15 (bien qu'un peu encombrant comme déjà dit plus haut)
 
Le proc m3 fait des merveilles je trouve et le plaisir du Fanless  :love:  
L'écran est génial, le format 3/2 juste parfait pour surf en mode portrait et lecture de BD :love:


Message édité par slpk le 02-04-2016 à 16:20:27
n°1489697
megavinz20​00
Posté le 04-04-2016 à 11:35:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un pourrait il faire une vidéo sur l'utilisation du stylet ? Sur OneNote et sur un logiciel de dessin ce serait top ;)
 
D'ailleurs quelqu'un a-t-il testé un stylet actif autre ? (Wacom ou Surface par ex)
 
Enfin, ce serait bien de faire un retour sur les accessoires (notamment les dock usb-c) qui fonctionne avec le HP.  
 
D'ailleurs pensez vous que le HP Elite x2 USB-C Docking Station T3V74AA puisse être compatible ? Car même s'il n'est pas donné (200 250€), au moins ca pourrait assurer tous les services (charge + USB + HDMI + RJ45).
 
Merci d'avance, @bientôt !
Vincent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pc portable HP 250 G3Conseil achat ordi >= HP Probook 4520s
Ultra-portable HP EliteBook Folio 12,5 pouces (Skylake) 999 g/€HP Ordinateur portable - Pavilion Notebook 15-ab252nf avis
Ouvrir un Ordinateur HPHP Pavilion 15 | Verouillage Clavier
HP dv6 sur batterie, connecteur reste alluméproblème écran de pc portable HP
Portable 17'' 900 euros max 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] HP Pavilion X2 12 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR