Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[13.3"] Ultraportable Lenovo 3000 Y310

n°897999
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 20-04-2008 à 23:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est sur qu"elle site qu'il est a ce prix? 480€

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 23:33:42  profilanswer
 

n°898000
craboune
Posté le 20-04-2008 à 23:35:10  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

c'est sur qu"elle site qu'il est a ce prix? 480€

 

en magasin chez Saturn

 

PS : j'ai regardé les liens donnés plus haut et fait une recherche sur le U110 et bien bof bof ... çà fait vraiment cheap et le rouge ... çà fait barbie notebook lol !
en plus 11 pouces c'est trop petit pour moi ...

 

je sens que je vais refaire un tour chez saturn demain et qu'il va y avoir craquage de carte bleue ... car au final pour de la bureautique je crois bien que meme une CG en memoire partagée çà devrait largement suffire.
A ce tarif en plus ...


Message édité par craboune le 20-04-2008 à 23:41:43

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°898006
exover
Posté le 21-04-2008 à 00:17:01  profilanswer
 

480€ chez planete saturn????? a mon avis tu fais erreur la.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°898011
craboune
Posté le 21-04-2008 à 00:33:37  profilanswer
 

non non le Y310 / T2330 / 160go HD et 2go RAM ainsi que la X3100 partagée est bien sous les 500 euros.
 
je l'avais vu et j'ai meme redemandé à un vendeur.  
sur le coup je n'avais pas acheté à cause de la carte graphique mais comme je le disais je pense que c'est une bonne affaire et que si il en reste je vais y retourner demain


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°898066
33import
Posté le 21-04-2008 à 10:39:01  profilanswer
 

Salut tout le monde ! voici un mois que je possède le Y310 / 8400m GS / T5450 et j'avoue que c'est une belle bête pour son prix !
je tourne sous XP ou Ubuntu et comme la plupart j'ai environ 3h30-4h00 d'autonomie, en bureautique.
Note : Ubuntu Hardy 8.04 détecte l'ensemble du matériel, il n'y a plus qu'a installé les drivers propriétaires Nvidia !
 

chtigad62 a écrit :


156.55, c'est une nouvelle version en plus, sur le mien j'ai les 156.16 sous vista  :)


 
Ayant aussi re-basculé sous XP, j'ai installé les drivers version 167.57 pour la geforce 8400m GS
si ça vous interresse je peux vous retrouver le site  ;)
 

zwaq a écrit :


personellement, j'enlève tous les autocollants de mes PC (Intel Inside, Windows Vista...) et aucun n'a laissé de traces.
dans le pire des cas, avec de l'essence F, la colle s'en ira sans attaquer la peinture.


 +1 ! Et pour les autocollants récalcitrants, il suffit de les chauffer un peu avec un sèche-cheveux pour ramollir la colle. ;)  
 
 
 
Sinon coté housse vous avez acheté quoi ? moi je penchais sur une housse néoprène pour le transporter dans un sac à dos: Je suis passer à fnac essayer les housses 13'' LaRobe (pour les macbook à l'origine) le Y310 rentre péniblement dedans: La batterie dépassant derrière 'tire' beaucoup sur les coutures.... Donc j'ai laissé tomber. :(


Message édité par 33import le 21-04-2008 à 10:41:54
n°898098
craboune
Posté le 21-04-2008 à 11:57:30  profilanswer
 

salut à tous !

 

de retour de Saturn où, j'ai comme prévu, craqué pour un Y310 !
Il en restait deux dont un où la boite avait été ouverte, je vous laisse deviner lequel j'ai pris !
J'ai été même surpris du prix car je l'ai eu à 449 euros.
je suis assez content de cette surprise pensant le toucher vers 480-500 comme prévu.

 

A première vue tout est ok, et le portable n'a jamais été manipulé donc pas de reconditionnement, c'est une bonne chose.
Le cd sous cello de vista etait bien présent et à ce titre je chercherais bien quelqu'un qui veuille bien me l'échanger contre un XP home. En effet je posséde déjà un XP sur mon autre portable et je voudrais donc mettre le meme OS sur celui de ma femme.

 

l'ensemble est de bonne facture et çà me semble solide.

 

j'ai pris aussi une mini souris wireless logitech et une sacoche caselogic pour lecteur de dvd portable 12".
j'avais un peu peur mais çà rentre sans probleme et on a, comme d'hab avec caselogic, un sentiment de solidité et de protection.

 

Par sécurité j'ai pris l'extension de garantie +2 ans. Un an c'etait 99E en plus et 2 ans il n'y avait que 50E d'écart donc pas de quoi s'en priver.

 

Reste plus qu'à tester la bête en espérant que je trouve une personne intéressée par un vista

 

A plus

 

crab


Message édité par craboune le 21-04-2008 à 11:59:31

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°898101
exover
Posté le 21-04-2008 à 12:16:28  profilanswer
 

moi je veux bine le Vista :D
 
449€ c'est un sacré bon prix.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°898139
craboune
Posté le 21-04-2008 à 13:45:36  profilanswer
 

exover a écrit :

moi je veux bine le Vista :D
 
449€ c'est un sacré bon prix.


 
 
tu m'étonnes !  


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°898339
chtigad62
Posté le 21-04-2008 à 19:57:02  profilanswer
 

Caselogic Néoprene 13'
 
J'ai acheté ça perso pour le mettre dans un sac à dos ensuite pour les grands déplacements. C'est tout juste (pensez à la laisser dans la pochette pour que la housse prenne la forme du portable et s'étend un peu  :whistle: ).

n°898460
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-04-2008 à 00:25:35  profilanswer
 

par hasard quelqu'un est allez au planet saturn de nimes?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 00:25:35  profilanswer
 

n°898490
craboune
Posté le 22-04-2008 à 08:32:29  profilanswer
 

entre deux coup de pinceaux (et oui les vacances c'est fait pour bosser !) j'ai commandé un xp home pour remplacer vista.

 

ceux qui ont viré xp, ont installé les drivers du Y410 et certains du 310  : IR et wbcam je crois, est ce valable aussi pour le modèle T2330 ?

 

merci de vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par craboune le 22-04-2008 à 08:33:05

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°898567
33import
Posté le 22-04-2008 à 11:18:42  profilanswer
 

chtigad62 a écrit :

Caselogic Néoprene 13'
 
J'ai acheté ça perso pour le mettre dans un sac à dos ensuite pour les grands déplacements. C'est tout juste (pensez à la laisser dans la pochette pour que la housse prenne la forme du portable et s'étend un peu  :whistle: ).

Cool! il me semble que Darty en vend, je vais l'essayer ce midi pour voir si le portable rentre mieux que dans la housse LaRobe 13''. ça passe même avec la batterie ? les coutures ne sont pas trop tendues ?
 
 

craboune a écrit :

entre deux coup de pinceaux (et oui les vacances c'est fait pour bosser !) j'ai commandé un xp home pour remplacer vista.
 
ceux qui ont viré xp, ont installé les drivers du Y410 et certains du 310  : IR et wbcam je crois, est ce valable aussi pour le modèle T2330 ?
 
merci de vos conseils


Tu voulais pas plutôt dire 'viré Vista' ? :)  
Mis à part la carte graphique, je pense pas que la config matérielle change trop...
 
 
Pour le XP sur mon Y310 (T5450 / 8400m GS) j'ai utilisé les drivers suivants:
 
Irfrarouge Vista du Y310 : ITECIR Driver : http://consumersupport.lenovo.com/ [...] 6/109.html
Webcam Vista du Y410 : Lenovo web cam v61.2.8.140 : http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] 01us24.exe
Carte Graphique Nvidia geforce 8400m GS : v167.57 : http://www.station-drivers.com/tel [...] s.com).exe
 
Pour le reste il faut utiliser les drivers XP du 410 (voir lien ci dessous).
Personnellement je n'ai pas installé le logiciel qui gère le touchpad car il est déjà détecté automatiquement,
par contre la gestion d'énergie (Energy cut) est intéressante si on utilise beaucoup le portable sur batterie.
 
Liens utiles:
Drivers Vista      y310 : http://consumersupport.lenovo.com/ [...] goryID=115
Drivers XP&Vista Y410 : http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] rintLenovo
Drivers Nvidia avec liste des cartes supportées : http://www.station-drivers.com/pag [...] e%20go.htm
 
 
PS: tu possèdes quoi comme carte graphique sur ton modèle avec T2330 ?
PS2: Pense à désactiver l'AHCI dans le bios (onglet avancé), sinon l'install de XP ne trouvera pas ton DD sata.
 
Voila, j'espère que ça te facilitera la tâche !

Message cité 2 fois
Message édité par 33import le 22-04-2008 à 11:55:03
n°898597
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-04-2008 à 12:21:33  profilanswer
 

apparament dans mon planet saturn il est a 649€ :(

n°898647
craboune
Posté le 22-04-2008 à 14:33:56  profilanswer
 

33import a écrit :

...

 

PS: tu possèdes quoi comme carte graphique sur ton modèle avec T2330 ?
PS2: Pense à désactiver l'AHCI dans le bios (onglet avancé), sinon l'install de XP ne trouvera pas ton DD sata.

 

Voila, j'espère que ça te facilitera la tâche !

 


tout d'abord merci d'avoir la peine et le temps de me répondre :jap:

 

il fallait bien lire "viré vista" et non xp !! :lol:

 

enfin quels sont les inconveignants majeurs de vista (je me rends compte qu'ils va falloir encore débourser plus de 70 euros pour avoir un xp home oem et çà c'est pas glop  :sweat: )

 

au fait ma carte graphique est une X3100 (mobile intel 965 express chipset family) avec memoire partagée

Message cité 1 fois
Message édité par craboune le 22-04-2008 à 14:35:32

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°898680
exover
Posté le 22-04-2008 à 15:57:36  profilanswer
 

y a aucun inconvenient a Vista, il est effectivement un peu plus lourd que XP mais rien de dramatique.
Apres tu peux toujours virer le panneau lateral, l'indexation et la transparence, ca evite de bouffer de la mémoire pour pas grand chose.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°898750
chtigad62
Posté le 22-04-2008 à 19:32:47  profilanswer
 

33import a écrit :

Cool! il me semble que Darty en vend, je vais l'essayer ce midi pour voir si le portable rentre mieux que dans la housse LaRobe 13''. ça passe même avec la batterie ? les coutures ne sont pas trop tendues ?

 



 

Voilà quelques photos perso avec le Y310 dedans :

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc038933.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/dsc038946.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/dsc038964.jpg

 

Juste l'arrière qui tire un poil (on voit la forme de la batterie) mais ça passe bien quand même ;)

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc038954.jpg


Message édité par chtigad62 le 22-04-2008 à 19:35:07
n°898807
nyme
Posté le 22-04-2008 à 21:46:31  profilanswer
 

craboune "u'ils va falloir encore débourser plus de 70 euros pour avoir un xp home oem et çà c'est pas glop  :sweat: )"
 
oui mais ne te plaint pas s'il te plait ... tu FAIS LE CHOIX d'acheter un os super récent, super sécurisé, super stable ... alors assume et dit plutot, super j'achete xp  ...et je me fais plaisir ...
 
apres y a des gens (des terroristes ?) qui achetent pas l'os ni les logiciels sans rien pirater ... mais c'est un autes débat ...
 
sinon  craboune, je rigole, c'est pas méchant ...

n°898860
craboune
Posté le 22-04-2008 à 23:54:11  profilanswer
 

nyme a écrit :

craboune "u'ils va falloir encore débourser plus de 70 euros pour avoir un xp home oem et çà c'est pas glop  :sweat: )"
 
oui mais ne te plaint pas s'il te plait ... tu FAIS LE CHOIX d'acheter un os super récent, super sécurisé, super stable ... alors assume et dit plutot, super j'achete xp  ...et je me fais plaisir ...
 
apres y a des gens (des terroristes ?) qui achetent pas l'os ni les logiciels sans rien pirater ... mais c'est un autes débat ...
 
sinon  craboune, je rigole, c'est pas méchant ...


 
malheureusement crocrosoft est peut etre partout mais beaucoup d'appli y font reférence et on a pas tjrs le choix.
il faut egalement connaitre ...
 
sinon pas de soucis je sais que tu n'es pas méchant  :p  
 ;)  


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°898979
EVH83
Posté le 23-04-2008 à 13:25:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je rejoint le club des possesseurs de la bète, achetée avant hier a Saturn Toulon, le dernier celui d'expo mais exposé depuis peu.
Il était à 499 mais j'ai eu 50 euros de réuc donc 449 euros c est pas une mauvaise affaire. (version t5250, 120go dd et carte video intel partagée)
 
Il a l air très bien et accompagnera mon Dell XPS M1210.
 
Merci des infos partagées sur ce forum


Message édité par EVH83 le 23-04-2008 à 13:33:21
n°899069
Gabbana
Posté le 23-04-2008 à 18:09:48  profilanswer
 

Achetez une housse "larobe" c'est pas pour faire de la pub mais c'est indubitablement la meilleur et la plus jolies après c'est une question de gout... >>>> http://www4.fnac.com/shelf/article [...] ID=1862231

n°899178
craboune
Posté le 23-04-2008 à 23:22:21  profilanswer
 

oui c'est une question de gout :sol:


Message édité par craboune le 23-04-2008 à 23:22:38

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°899232
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 09:39:13  answer
 

Moi j'ai acheté une housse sans marque à 16€ dans un magasin près de la rue Montgallet. C'est peut etre pas la qualité de la housse dont tu parles, mais c'est largement suffisant !

n°899266
33import
Posté le 24-04-2008 à 11:52:31  profilanswer
 

craboune a écrit :


tout d'abord merci d'avoir la peine et le temps de me répondre :jap:
 
il fallait bien lire "viré vista" et non xp !! :lol:
 
enfin quels sont les inconveinants majeurs de vista (je me rends compte qu'ils va falloir encore débourser plus de 70 euros pour avoir un xp home oem et çà c'est pas glop  :sweat: )
 
au fait ma carte graphique est une X3100 (mobile intel 965 express chipset family) avec memoire partagée


Salut !
 
Content que ça puisse t'aider ! ;)
 
Moi j'ai installé XP car je gagne 30minutes de batterie environ comparé à Vista.
De plus je le trouve plus fluide et je préfère avoir un système propre avec les applications dont je me sers, plutôt que le Vista fourni avec une panoplie de logiciels pas forcement utiles à mon utilisation. :sarcastic:
Et pour finir je ne trouve pas encore Vista assez mûr (comme XP l'a été à ses débuts), mais peut être que je le réinstallerai plus tard  !
 
 
Après à toi de voir si ça vaut le coup d'acheter/récupérer un XP, tu peux comme l'a dit exover, alléger ton vista en déinstallant / désactivant ce qui ne te sert pas.
 
Autre solution tu peux aussi installer une Ubuntu, la 8.04 à détecté toute ma configuration matérielle nativement ! mais dans ce cas là c'est plus le même système que celui du portable a ta femme  :)  
 

chtigad62 a écrit :

Caselogic Néoprene 13'
 
J'ai acheté ça perso pour le mettre dans un sac à dos ensuite pour les grands déplacements. C'est tout juste (pensez à la laisser dans la pochette pour que la housse prenne la forme du portable et s'étend un peu  :whistle: ).


 
ça y est, moi aussi j'ai craqué pour cette housse ! j'y est ajouté une planchette de polystyrène à l'intérieur pour protéger l'écran. Pour le même prix qu'une LaRobe on dispose d'une poche supplémentaire, pour ranger le chargeur/cd/souris... Donc ça me convient parfaitement   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par 33import le 24-04-2008 à 11:53:49
n°899282
craboune
Posté le 24-04-2008 à 12:34:10  profilanswer
 

33import a écrit :


Salut !

 

Content que ça puisse t'aider ! ;)

 


Autre solution tu peux aussi installer une Ubuntu, la 8.04 à détecté toute ma configuration matérielle nativement ! mais dans ce cas là c'est plus le même système que celui du portable a ta femme  :)

 


 

mais c'est tout moi çà ! je me prends souvent la tete à vouloir un truc "aux petits oignons" alors que je ne vais meme pas m'en servir de ce joujou  :cry:  :cry:
du coup si je lui mets autre chose que windows pour faire du "pack office" et un peu d'internet, je cours à la cata !
c'est pour cela, je pense, rester sur Vista, cela lui conviendra parfaitement pour ce qu'elle doit faire avec.

 

pour le mien je préfère largement XP que vista c'est sur.

 

je ne sais plus si je l'avais dit mais j'ai trouvé une petite saccoche caselogic plutot dédiée au départ pour lecteur de dvd qui s'annonce faire pas mal l'affaire avec ce portable :
 http://www.caselogic.fr/Home/tabid [...] fault.aspx

 

dans les 20 euros  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par craboune le 24-04-2008 à 12:35:04

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°899324
33import
Posté le 24-04-2008 à 13:42:28  profilanswer
 

craboune a écrit :


 
du coup si je lui mets autre chose que windows pour faire du "pack office" et un peu d'internet, je cours à la cata !
c'est pour cela, je pense, rester sur Vista, cela lui conviendra parfaitement pour ce qu'elle doit faire avec.


 
C'est sur, bien qu'OpenOffice évolue chaque jour, si t'as femme est habituée au bon vieux Micro$oft Office elle voudra garder ses petites habitudes  ;)
Si c'est un pc pour faire uniquement du surf et de la bureautique, t'embêtes pas pas à changer l'OS !
 

craboune a écrit :


je ne sais plus si je l'avais dit mais j'ai trouvé une petite saccoche caselogic plutot dédiée au départ pour lecteur de dvd qui s'annonce faire pas mal l'affaire avec ce portable :
 http://www.caselogic.fr/Home/tabid [...] fault.aspx
 
dans les 20 euros  :love:  


 
Ouai je l'ai vue cette sacoche, sympa la prise casque intégrée !

n°899360
nyme
Posté le 24-04-2008 à 15:35:43  profilanswer
 

"C'est sur, bien qu'OpenOffice évolue chaque jour, si t'as femme est habituée au bon vieux Micro$oft Office elle voudra garder ses petites habitudes  ;)
Si c'est un pc pour faire uniquement du surf et de la bureautique, t'embêtes pas pas à changer l'OS !"
 
c'est sur surtout que dans ces conditions tu achetes le bon vieux office en version complete bien sur, on sait jamais, qui doit couter dans les 3 ou 400 euros avec le bon support du genre premium (si jamais madame est embétée)   de plus pour le surf, c'est idéal xp ou vista, faut juste acheter avant le bon antivirus, le bon firewall et le bon anti spyware, avec bien sur la maj sur 2 ou 3 ans et la c'est vrai ca va etre nickel ce portable ...en plus pour pas cher,  pour surfer et un petit doc de temps en temps ..

n°899430
mr-night
Posté le 24-04-2008 à 18:36:50  profilanswer
 

Perso je suis très content de cette machine :) Très bon rapport qualité prix. Je tourne sur Xp et j'ai bien galéré sur quelques trucs.
Pour ceux que ça intéresse je viens de créer un topic pour regrouper les conseils d'utilisations sur Xp. sI vous pouviez y mettre les liens pour tous les drivers ce serait top.
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6606_1.htm
Je vous en remercie.

n°899478
craboune
Posté le 24-04-2008 à 21:48:51  profilanswer
 

nyme a écrit :

"C'est sur, bien qu'OpenOffice évolue chaque jour, si t'as femme est habituée au bon vieux Micro$oft Office elle voudra garder ses petites habitudes  ;)
Si c'est un pc pour faire uniquement du surf et de la bureautique, t'embêtes pas pas à changer l'OS !"

 

c'est sur surtout que dans ces conditions tu achetes le bon vieux office en version complete bien sur, on sait jamais, qui doit couter dans les 3 ou 400 euros avec le bon support du genre premium (si jamais madame est embétée)   de plus pour le surf, c'est idéal xp ou vista, faut juste acheter avant le bon antivirus, le bon firewall et le bon anti spyware, avec bien sur la maj sur 2 ou 3 ans et la c'est vrai ca va etre nickel ce portable ...en plus pour pas cher,  pour surfer et un petit doc de temps en temps ..

 

ne tombe pas dans la caricature, svp ...  :non:  


Message édité par craboune le 24-04-2008 à 21:50:51

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°899479
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 24-04-2008 à 21:51:57  profilanswer
 

salut, je poste de mon Y310 :) que j'ai direct mis sous xp :o
vous avez fais comment pour les drivers? c'est une vrais galère...
help me

n°899505
craboune
Posté le 24-04-2008 à 23:20:35  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

salut, je poste de mon Y310 :) que j'ai direct mis sous xp :o
vous avez fais comment pour les drivers? c'est une vrais galère...
help me


 
çà y est tu as craqué aussi ! tu as quel modèle ? pour les drivers mr-night a tout expliqué, tu pourras trouver les explications dans son post.
 
en ce qui me concerne je suis resté sur mon idée de réinstaller xp après avoir envisager garder vista.  je l'ai reçu aujourdh'ui et il est entrain de s'installer gentiment ...


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°899511
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 24-04-2008 à 23:43:00  profilanswer
 

le y310 avec le DD de 160go...
c'est un galère car j'arrive pas a dl les pilotes, le téléchargement se coupe a cause de mon routeur... (p*** de reseau de cité U)

n°899522
craboune
Posté le 25-04-2008 à 00:11:57  profilanswer
 

aïe ! bon courage alors ...


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°899533
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 25-04-2008 à 01:51:55  profilanswer
 

tous les liens sont dead pour les drivers HD realtek audio, personne les za?

n°899546
33import
Posté le 25-04-2008 à 08:41:04  profilanswer
 

nyme a écrit :


c'est sur surtout que dans ces conditions tu achetes le bon vieux office en version complete bien sur, on sait jamais, qui doit couter dans les 3 ou 400 euros avec le bon support du genre premium (si jamais madame est embétée)   de plus pour le surf, c'est idéal xp ou vista, faut juste acheter avant le bon antivirus, le bon firewall et le bon anti spyware, avec bien sur la maj sur 2 ou 3 ans et la c'est vrai ca va etre nickel ce portable ...en plus pour pas cher,  pour surfer et un petit doc de temps en temps ..


 
On ne parle pas ici du coût d'un pack office, mais bien de l'ergonomie.

n°899547
33import
Posté le 25-04-2008 à 08:45:39  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

le y310 avec le DD de 160go...
c'est un galère car j'arrive pas a dl les pilotes, le téléchargement se coupe a cause de mon routeur... (p*** de reseau de cité U)


ah! les joies de la bande passante saturée des cité U ! lool
 
 

Mabbot_mabbot a écrit :

tous les liens sont dead pour les drivers HD realtek audio, personne les za?


Moi aussi j'ai remarqué des problèmes de téléchargement sur le site de lenovo, essaye d'utiliser un gestionnaire de DL et prends les liens drivers HTTP, comme ça si ça coupe tu peux reprendre le telechargement... en esperant qu'ils ne seront pas corrompus ...
 
pour les drivers realtek XP je viens de réessayé, celui là fonctionne : http://download.boulder.ibm.com/ib [...] 07us24.exe


Message édité par 33import le 25-04-2008 à 09:00:25
n°899550
33import
Posté le 25-04-2008 à 09:04:13  profilanswer
 

Pour ceux que ça interresse, Ubuntu 8.04 Hardy heron est sortie en version finale hier soir:
 
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

n°899554
nyme
Posté le 25-04-2008 à 09:15:29  profilanswer
 

"On ne parle pas ici du coût d'un pack office, mais bien de l'ergonomie."
 
/mode TROLL
non c'est vrai qu'une personne habituée à office ne peut pas changer  ... c'est un peu comme une personne qui déssine des avions avec Catia, elle peut pas changer, à cause des années de formations et d'expériences accumulées ..
/mode NO TROLL
 
 
sérieux sans déconner c'est dingue de lire des conneries pareilles, l'informatique c'est un monde ou on peut tout essayer sans rien casser ni payer et y a encore qui pleurniche sur office en disant on peut pas changer ...remettez vous en cause de temps en temps ..

n°899558
33import
Posté le 25-04-2008 à 09:24:41  profilanswer
 

Je ne parle pas de moi, mais de sa femme qui n'a peut être pas envie de s'adapter !
 
Sujet Clos.


Message édité par 33import le 25-04-2008 à 09:25:30
n°899559
craboune
Posté le 25-04-2008 à 09:27:25  profilanswer
 

craboune a écrit :


 
...
 
sinon pas de soucis je sais que tu n'es pas méchant  :p  
 ;)  


 
 
finalement j'me demande maintenant  :sarcastic:  


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°899562
nyme
Posté le 25-04-2008 à 09:31:33  profilanswer
 

c'est pas de la méchanceté, mais bon je secoue un peu le cocotier pour amener de la réflexion ...

n°899567
craboune
Posté le 25-04-2008 à 09:42:23  profilanswer
 

@ nyme

 
craboune a écrit :

 

...

 

sinon pas de soucis je sais que tu n'es pas méchant  :p
 ;)

  

on va faire un peu de HS deux secondes et puis après on arrète ...

 

personne ne pleurniche ici, ni moi ni 33import, je râlais juste "un peu" pour changer d'OS et toi tu pars sur le pack office.
je te rassure ma femme est capable de s'adapter et c'est ce qu'elle fait tous les jours dans son job (reglementation, etc, etc ...) et elle n'est pas plus conne qu'une autre pour se servir d'un logiciel   :heink:  le tout c'est qd tu es opérationnel et formé sur un soft tu n'as pas forcement envie d'en changer car tu es efficace avec. En plus on possède ce pack donc pas besoin de l'acheter et en conséquence pas forcement envie d'en changer.

 

c'est TOUT.

 

Après chacun achète ce qu'il veut du microsoft, du linux, du apple, on s'en fout  :sarcastic:

 

Je ne comprends pas ta pensée unique et ta façon de t'adresser aux personnes en les prenant qd meme un peu pour des cons ... mais çà n'engage que moi

 

Voila le sujet est clos car je ne pense pas que cela intéresse grand monde ce genre de discussions stériles

 

fin du HS


Message édité par craboune le 25-04-2008 à 14:41:33

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils pour un bon ultraportableproblème wifi lenovo C200 3000
Choix ultraportable [Budget 1300€]PC PORTABLE Acer ou Lenovo ?
Lenovo X61sultraportable 12 ou 13 pouces
Cherche ultraportable < 1,5 kg < 2000 eurosLenovo 3000V200 Mémoire CAS3 ou CAS5
Choix Ultraportable etudiant 
Plus de sujets relatifs à : [13.3"] Ultraportable Lenovo 3000 Y310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR