Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  quel ultraportable hybride choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ultraportable hybride choisir?

n°1414244
mallor1988
Posté le 02-06-2014 à 20:47:06  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je voudrai acheter un ultra portable hybride pc /tablette, mais lequel choisir?
Jaime les modèles suivants :
-lenovo yoga 2
-lenovo yoga 2 pro
-Sony vaio multi flip 13a
 
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 20:47:06  profilanswer
 

n°1414260
DoKaTSuYa
Posté le 02-06-2014 à 23:20:05  profilanswer
 

J'ai le Sony Vaio Flip 13A, je l'ai pris pour tout, écran, design :love: , poids, mais surtout il passe de pc à tablette sans aucun compromis d'un laptop standard, pas comme les Lenovo où les claviers se retrouvent en bas, c'est n'importe quoi. Le Vaio n'a que l'écran qui se déplace. Le reproche qu'on peut faire c'est qu'à partir de 45 degrès le ventilo tourne, mais n'est pas bruyant, pour mon modèle.

n°1414269
mallor1988
Posté le 03-06-2014 à 07:05:16  profilanswer
 

Et tu as quel modèle?
Le seul restant disponible à l'achat dans une configuration qui me semble intéressante est celui-ci:
http://www.fnac.com/mp21920139/Son [...] a271e180ef

n°1414287
Grigougnou
Posté le 03-06-2014 à 14:15:09  profilanswer
 

J'ai eu le Sony multi-flip Fit 11A pendant un bon mois, puis suite à un problème de batterie défectueuse qui touchait tous ces modèles, me suis fait rembourser et ai pris le Lenovo Yoga 13 (celui sorti il y a plus d'un an, pas celui qui vient de sortir).
 
Avantages du Sony : très belle finition alu (le Lenovo c'est du plastique recouvert d'un revêtement soft couleur alu qui est plus fragile et plus sujet aux traces de doigts), système de pliage écran qui ménage le clavier pour des gens qui voudraient le poser sur du gravier, clavier rétroéclairé, caméra 8 Mpixels, NFC, écran 1080 (mais le Yoga 2 l'a aussi je crois), très bonne carte son en utilisation HDMI vers ampli home cinéma, son HP intégrés un peu meilleur.
 
Avantages du Lenovo : système de pliage en apparence moins fragile, clavier plus agréable à utiliser côté frappe et à lire (le rétroéclairage bleu du Sony n'est pas très lisible), écran 1600x900 mieux adapté à sa dimension que le Sony qui présentait des lettres minuscules dans les menus de certaines applis comme Photoshop.
 
Gros inconvénient du Sony : risque de SAV lent du fait de l'arrêt de production des VAIO (c'est pourquoi j'ai préféré me faire rembourser qu'attendre le changement de batterie, le SAV ne pouvait même pas indiquer un délai ...).
 
Je ne trouve pas que le clavier en bas soit n'importe quoi, c'est juste surprenant mais pas un inconvénient. De toutes façons le mode tablette n'est pas fait pour tenir le PC mais pour le poser : une "tablette" de 13" et 1,3 kg c'est tout sauf une tablette !

n°1414294
mallor1988
Posté le 03-06-2014 à 15:30:09  profilanswer
 

C'est vrai que le sav sony fait un peu peur maintenant

n°1414324
Grigougnou
Posté le 03-06-2014 à 21:49:38  profilanswer
 

L'ayant commandé en sachant déjà que Sony arrêtait l'activité PC, j'avais pris la précaution d'acheter une prolongation de garantie ... qui n'a donc pas servi et m'a été remboursée bien sûr.
 
Mis à part le fait qu'ils n'avaient pas de solution à court terme, le SAV a été impeccable (procédure de retour, remboursement, excuses à répétition ... :D ).
Restera-t-il à ce niveau ? Pourquoi pas ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  quel ultraportable hybride choisir?

 

Sujets relatifs
Quel processeur d'entrée de gamme pour Ultraportableconseil ultraportable pour montage video
besoin d'aide pour choisir ordinateurPC Hybride - Virtualisation que prends ?
Quel PC portable choisir pour montage videoUltrabook/Ultraportable,13", i3, Haswell,SSD ?
Quel ASUS HybrideQuel ultrabook choisir ?
demande de conseils avant achat d'un netbook ou ultraportable!!Ultraportable hybride + stylet Wacom
Plus de sujets relatifs à : quel ultraportable hybride choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR