Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel ultraportable choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ultraportable choisir ?

n°1267789
jig659
Posté le 13-01-2012 à 19:50:47  profilanswer
 

Bonsoir à vous, mon ordinateur portable commence à se faire vieux et est assez encombrant et lourd (15,6" 3,5kg ...).
 
J'en cherche donc un nouveau,  
- Idéalement un 13"
- Avec un faible poids (<2kg)  
- Un bon (voir très bon) écran
- Pas de lecteur optique (ça prend de la place (et du poids) pour rien, complétement useless et est voué à disparaitre comme les disquettes :o ) [/mode haineux]
- Une bonne autonomie (5h est un minimum)
- Une connectique moyenne voir bonne (exit les macbook air et compagnie)
- Dans l'idéal un SSD+HDD, ou sinon SSD tout court
- Une bonne carte graphique
- Pas de limite de budget
 
 
 
Donc avec tout ça j'en ai trouvé quelques uns;  
 
- Vaio Z21, léger, beau, écran superbe, Power Media Dock qui est une bonne idée et un gros plus, très bonne autonomie, SAV de Sony, sinon il est assez cher pour ce qu'il y a dedans je trouve ...
 
- Asus U36SD, moins bonne autonomie que le précédent, écran brillant (je suis pas forcément contre mais il vaut mieux éviter), sinon je sais pas quoi en penser.
 
- Samsung série 9,  :??:  
 
- Vaio S  :??:  
 
 
J'ai quand même un coup de cœur pour le Z21 que je trouve bon (après niveau budget c'est pas un gros soucis).
 
En gros je voudrai un très bon ultraportable sans vraiment de compromis :)
 
Donc qu'en pensez vous ? Et vaudrez t-il mieux attendre les nouveaux avec Ivy-Bridge (j'ai vu que la différence n'était pas révolutionnaire donc ...) ou tout simplement attendre les nouveaux ultraportables de 2012 ?  
 
Mon achat n'est pas urgent mais je pense qu'en informatique si on attend les nouveautés on fini par ne jamais acheter ...  :pfff:  
 
Merci à vous.


Message édité par jig659 le 13-01-2012 à 20:14:14
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 19:50:47  profilanswer
 

n°1267889
jig659
Posté le 14-01-2012 à 14:15:05  profilanswer
 

Personne n'a une idée ? :/

n°1267928
nikonos5
Posté le 14-01-2012 à 21:09:23  profilanswer
 

Bonjour
Une idée? Si une très bonne.
 
Le sérieux du constructeur qui prend en compte les défauts et les vices cachés de fabrication comme le scandale des cartes Nvidia montées sur des milliers de PC portable en 2007 et 2008. Certains constructeurs ont publiés des listes de modèles et numéros de séries concernées. Pas ASUS donc les modèles G1S ET G2S sont touchés
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1944_1.htm
Exemple d'un beau topic: 259 pages, 450000 visiteurs et plus de 10000 messages.
De la matière pour choisir son nouveau portable.
 
Pour moi avec mon ASUS G2S à 1700€ avec un magnifique écran noir, moins de quatre ans après l'achat, ASUS est rayé de ma liste.
Le service après vente:  c'est aussi à prendre en compte lors d'un achat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel ultraportable choisir ?

 

Sujets relatifs
Aidez moi choisir entre ses deux Portable avant demain soirà la recherche de l'ultraportable de mes rêves
Quel ultraportable 13" choisir ?Quel ordinateur ultraportable / Netbook choisir ?
[< 800€] Quel ultraportable choisir ?Quel ultraportable choisir?
Quel Ultraportable choisir?Quel ultraportable choisir?
Ultraportable : lequel choisir ? max 1200€ttc 
Plus de sujets relatifs à : Quel ultraportable choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR