Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel ultraportable choisir? des avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ultraportable choisir? des avis?

n°1310077
Toine95100
Posté le 18-08-2012 à 12:31:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens demander votre aide car j'entre le mois prochain à l'université et je suis averti de la nécessité que représente un ordinateur portable pour ma formation!
J'ai donc immédiatement penché vers un ordinateur ULTRAPORTABLE (c'est la nouvelle désignation marketing que j'ai appris aujourd'hui, qui rassemble les ordinateurs portables compris entre 10 et 15'' la plupart étant en 13,3" )
Je m'y connais superficiellement en informatique et surtout pour les ordinateurs portables...
J'ai besoin de conseils en rapports qualité-prix puis simplement en rapport qualité. Les fourchettes de prix balancent entre 600 et 800 €
 
Mon utilisation quotidienne se résume à beaucoup de surf sur internet, quelques FPS entres potes comme counter strike, ou encore des jeux comme leagues of legends qui ne nécessitent pas un moteur graphique de gamer mais qui demeurent quand même gourmands ! En faite, je recherche un ordinateur avec pas mal d'autonomie, qui soit ultraportable et qui offre un bon niveau d'utilisation.
 
Voila mes choix :  
 
1) http://www.fnac.com/Sony-Vaio-SVS1 [...] 235076/w-4
 
2) http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dm [...] 072538/w-4 (d'accord il y a 120€ de difference, mais rapport qualité-prix il me semble pas mal aussi?)
 
N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles que vous avez en tête si vous le trouvez meilleur que mes choix!
 
Merci d'avance


---------------
Toine
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 12:31:45  profilanswer
 

n°1310098
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 14:02:44  answer
 

Pour ma part j'ai opté pour le ENVY 4 de HP pour 699 € (connectique complète, usb 3.0 et un super son (Beats audio) et une autonomie correcte sont ses points fort).
Le processeur est moins bon que sur ces 2 modèles mais possède aussi une meilleur autonomie malgré sa batterie 4 cellules.
La puissance est correcte aussi pourtant il s'agit d'un i3 mais il en fait déjà pas mal...
Concernant tes choix le Sony est pas mal et possède un i5 dernière génération par rapport au dm4 de Hp.

n°1310102
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 14:20:10  profilanswer
 

si tu souhaites jouer dans de bonnes conditions, le DM4 d'HP est clairement le plus adapté (sans être une machine de guerre..)
néanmoins, l'HD Graphics 4000 d'intel n'est pas non plus trop à la ramasse pour un IGP, il te permettra de jouer à des jeux pas trop récents dans de bonnes conditions.
(gros plus sur le DM4, le clavier rétro-éclairé.)

n°1310169
Toine95100
Posté le 18-08-2012 à 20:03:17  profilanswer
 

Oui, je recherche davantage un 13 pouces pour sa portabilité, j'ai déjà un 15.6 pouces chez moi et je trouve ça trop gros/lourd pour être transporté tous les jours.
 Merci beaucoup de vos réponses :)

n°1310170
Toine95100
Posté le 18-08-2012 à 20:07:05  profilanswer
 

Le gros plus du sony également c'est son autonomie de 8h tandis que le DM4 d'HP a une faible autonomie et c'est son principal défaut, et il faut rester objectif, c'est avant tout pour la fac :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel ultraportable choisir? des avis?

 

Sujets relatifs
Avis débutantquel ultraportable 13" ssd dalle mate ?
que choisir ???? ACER ou TOSHIBA ou ASUSLequel des 2 choisir ?
Avis Toshiba Qosmio X870avis pour un portable devoué au traitement photos
quel PC choisir je n'y connais rien!!!besoin d aide entre msi et asus urgent svp
[Avis] pour l'achat d'un pc portableUltraportable Mac ou PC en vue d'une revente après 7 mois ?
Plus de sujets relatifs à : Quel ultraportable choisir? des avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR