Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  UltraBook Ubuntu - Petit Budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UltraBook Ubuntu - Petit Budget

n°1471508
cosmixxx
Posté le 03-10-2015 à 20:07:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous aujourd'hui, afin que vous éclairiez ma lanterne, car je suis face à un petit dilemme !!
 
Mon Netbook ayant rendu l’âme après 9 ans de bons et loyaux services, je suis entrain de réfléchir à le changer, Noël approchant.
 
J'avoue, dans un premier temps, que j'ai réfléchi à l’éventualité de me tourner du côté de chez Apple, car clairement, ce sont de beaux produits, avec pas mal de caractéristiques qui correspondent à mes attentes. Mais trouvant le prix excessif, et n'ayant pas forcément envie de retourner sur un OS plus "fermé" (et d'engrosser la grosse pomme), je me tâte depuis quelque jours à regarder ailleurs, d'autant plus que je n'ai pas le budget pour le moment.
 
Du coup, je me suis dit que peut-être, avec les quelques paramètres recherchés, vous auriez peut être une idée de ce sur quoi je pourrais me pencher.
 
Je suis donc à la recherche de :
 
- Un ordinateur portable à moins de 600 euros
- Un écran qui tourne autour de 13/14 pouces (ne pas excéder 15 pouces, pour des raisons de mobilité)
- Une batterie qui me puisse me permettre de tenir minimum 5/6h en surf, musique et traitement basique (plus étant un petit bonheur indéniable)
- Une machine qui tourne avec Ubuntu, sans accroc
- Un disque dur de 500go minimum (et pas forcément de SSD, dont je ne saisi pas tout à fait l'intérêt ou l'avantage dans mon cas)
- Un joli écran, si possible
- Un ordinateur transportable facilement, léger (un peu dans l'esprit des ultrabooks)
 
Pensez vous que cela soit envisageable de trouver un ordinateur qui réponde à ces différents critères, en plus d'être parfaitement fonctionnel sous Ubuntu ???
Je suis preneur de tout avis, conseils ou autre qui pourrait me permettre d'y voir un peu plus clair !
 
Pour le moment, j'ai vu deux modèles qui pourrait me convenir, mais j'ai du mal à me faire un avis, car compliqué d'avoir un réel avis sur la compatibilité Ubuntu mais aussi sur l'autonomie...parce que entre l'heure annoncée et la réalité...bref!
 
Voila les deux modeles auxquels je pense, mais je suis preneur d'autre avis ou modele, si vous en connaissez.
 
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 675658/w-4
 
ou
 
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 928815/w-4
 
ou (meme si c'est ACER)
 
http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] i_portable
 
 
Clairement le modele qui me fait rever, c'est le Dell XPS, mais je n'ai pas le budget...Donc j'essaie de trouver quelque chose qui pourrait s'en approcher...mais dans mon budget!
 
 
Je vous remercie par avance du temps que vous avez passé à lire mon pavé, ainsi que des réponses que vous pourriez m'apporter!
 
Merci,
 
Cosmixxx


Message édité par cosmixxx le 03-10-2015 à 20:23:07
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 20:07:27  profilanswer
 

n°1471513
Tomatot-
Posté le 03-10-2015 à 21:42:44  profilanswer
 

Je trouve qu'actuellement ça vaut vraiment le coup de mettre 600/650 pour un yoga 2 de lenovo, et là t'as vraiment une bombe (i5, ssd 356go, écran 1080p de qualité, format intéressant, très bonne autonomie)
 
Mais il faut espérer qu'il soit toujours en vente et à ce prix car ce dernier fluctue beaucoup. T'auras un vrai confort pour ton usage et tu auras pas mieux par rapport à tes critères


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  UltraBook Ubuntu - Petit Budget

 

Sujets relatifs
Petit portable full HDportable bureautique/navigation 600€
Choix ultrabook helpOrdi portable budget 600€
PC portable budget 650 € maxPC portable multimédia 15" budget 600 euros
Choisissez mon Ultrabook !Un ordi polyvalent avec un budget de 1000E? Besoin de votre aide :)
Recherche config Budget 500 € - 17 pouces - CSGO 1080p 60fps stable 
Plus de sujets relatifs à : UltraBook Ubuntu - Petit Budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR