Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Cherche] Ultrabook pour logiciels de montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche] Ultrabook pour logiciels de montage

n°1409091
heri75
Posté le 08-04-2014 à 16:22:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche un ordi portable dans l'optique de travailler dessus avec des logiciels lourds de traitement image/vidéo/graphisme etc... uniquement (je ne compte pas jouer du tout dessus).
 
Aurais-je besoin d'une carte graphique puissante ? Un processeur i7 sera indispensable ou un i5 sera suffisant?
(d'ailleur j'en profite pour demander si certains i5 sont meilleurs que certains i7 et comment savoir si un  i5 est meilleur que un autre i5 et vice versa ^^...)
 
J'en recherche un le plus fin possible, et je me demandais au niveau de la résolution si avec une taille d'écran de 13 ou 14 pouces, cela faisait moins mal aux yeux de travailler plusieurs heures sur un écran full HD ou pas?
 
Si tel est le cas, quel serait l'ordinateur le plus intéressant répondant à mes critères, avec une dalle mat de préférences, dans les environs de 800-900€?
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 16:22:44  profilanswer
 

n°1410151
raptor68
Pouet !
Posté le 17-04-2014 à 04:14:08  profilanswer
 

WOW, je tiens à préciser que les ordinateurs fin chauffent un peu plus que les nouveaux.
 
une carte graphique peut être utile si tu utilise des suites adobe avec accélérations par le GPU ou des codeurs H264 optimisés CUDA
 
Le processeur: Les i7 sont réellement plus efficace si ce sont des quad core pour le montage vidéo (et surtout l'encodage et les insert), ou même pour les rendu 3D software (3DSmax et Maya par défaut)
 
Après si tu es dans de la basse conso, ce qui est le cas des ultrabooks, tu n'aura que du dual core, les i7 disposeront d'une fréquence plus haute ainsi que d'une plus grosse mémoire cache (les deux sont toujours appréciables pour tous les traitements, optimisés multi coeur ou non)
 
Pour savoir lequel est le meilleur, c'est à celui qui à la plus grosse ... référence (le nombre du processeur, plus il est élevé et plus tu monte en gamme) a savoir qu'un processeur finissant par H est supérieur à un M, lui même supérieur au U puis viens le Y (respectivement 47/37/17 et inférieur la plupart du temps)
 
Ca ne fait pas mal aux yeux de travailler sur du petit écran avec une forte résolution (imagine tous ces accrocs aux téléphones full HD sur du 5 ou 6" sinon) mais le souci est que tu devra plus zoomer pour faire des travaux au pixel pres car ils seront plus difficile à distinguer  
 
Pour tout dire, les prix sont tellements variables en ce moment, que je ne vois pas trop ce qui pourrait convenir à ton budget et ton usage, c'est pour un usage très nomade?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Cherche] Ultrabook pour logiciels de montage

 

Sujets relatifs
Ultrabook 11" le plus léger, fin et solideQuelle config pour montage vidéo full HD
Je cherche: Haswell et pas de carte graphique dédiéeChoix entre Asus N76 et Asus N750 / Cherche retours d'expériences
[CONSEIL] Quel Ultrabook 13' ou 14' ?Choix Ultrabook
Je cherche des avis sur Asus N750JV-T4213H[Conseils] Achat d'un bon ultrabook, oui mais lequel ?
Cherche portable équivalent mais en 15,6''Conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Cherche] Ultrabook pour logiciels de montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR