Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle config pour montage vidéo full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config pour montage vidéo full HD

n°1408464
Fsxtripleh​ead
Posté le 02-04-2014 à 01:41:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, j'ai en portable un asus rog GVT 50 de 2010 avec un dual core 2.6ghz, carte graphique 9700M, 8Gb de ram, Vista64, 1HDD à 5400t/min et un SSD 128gb de première génération et je tourne avec pinacle studio 17 ultimate.
Je n exploite que des fichiers gopro 3+ en 1080P 30/60fps et Ca rame à donffffff.....normal me direz vous!.
Pour enfoncer le clou, j'aimerais à l'avenir utiliser Vegas Studio.....
 
Alors je cherche un nouveau Pc pour enfin respirer.
 
Qu'est ce que je veux :
Encoder rapidement  
Avoir de la réactivité en multi tâches
Pouvoir faire un petit peu de création 3D
Avoir des access disques très rapide  
Écran 17' full HD ou 3k
 
Je regarde beaucoup de Pc mais je n'ai pas trop d idée du genre de bébé qui pourrait convenir à ce type d exploitation.
 
1ère grande question, est ce qu un macbookpro peut rivaliser avec un portable équipe de plusieurs SSD en sata ou sataM......?
 
D après mes recherches personnelles, je pense que les Pc, arrivés dans le haut de gamme, sont à privilégier..?, vrai ou faux?. Si vous me répondez macbookpro, je vous demande alors comment exploiter facilement les softs Windows?.
 
Si vous me répondez Pc, quel est le minimum à avoir:
les cartes graphiques, 770M est ce déjà bien?, 780M? Ou bien faut il envisager la série 800 voir une Quaddro K3100M?
Les procs, quel I7 au minimum à vos yeux?
La ram, je pense à 16Gb  
Les HDD, je voudrais l'Os sur SSD, un autre SSD pour les fichier source et sûrement un dernier SSD pour les export, c'est l idéal d après vous ou suis je dans le faux?.
Lecteur: j'aimerais bien avoir un graveur Blue Ray pour envoyer direct sur lecteur Blue Ray et écran plasma 65'.
Os: ba.... j'aime bien Windows 7 pro! et je ne connais pas Windows 8.1, est-il mieux pour mon utilité?.
 
Dernière question que je me pose, quand je vois des config comme le GT70 20D-674FR avec en disque principal un HDD mécanique, cela veut dire que l OS est obligatoirement installé dessus d origine ou est-ce qu il est possible de l installer simplement dès le départ sur un SSD sataM?
 
Enfin voilà, je pense avoir trouver le must pour mon utilité, un MSI GT70 20KWS mais le prix pique un peu!! J aimerais bien trouvé moins onéreux mais quoi????  :pt1cable:  
 
Jai un budget correct , sachant que le MSI GT70 20KWS est à 2500, j'aimerais bien être en dessous des 2000....si réalisable. Moins cher possible pour une bête de course...... L'utopie!! Hi hi hi
 
 
Par avance merci pour votre aide et vos conseils
 
P.S: je suis un grand voyageur, donc solution mobile ou "transportable" facilement oblige!.  :-)
 
 
Bonsoir à tous
 
Sky


Message édité par Fsxtriplehead le 02-04-2014 à 01:58:24
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 01:41:19  profilanswer
 

n°1408466
psgarsenal
Posté le 02-04-2014 à 08:04:30  profilanswer
 

3 SSD? t'as pas peur du prix XD
Windows 8, yen a certains qui disent qu'ils gagnent des images par seconds sur bf4, j'ai jamais pu vérifier (mais faut se faire à l'interface, et c'est pas compatible avec tout)
l'os, tu peux l'installer où tu veux sur tes dds, c'est pas un problème
sinon, au niveau proc je dirais un quad avec une fréquence un peu supérieure à 3 Ghz
 
Voilà ce que j'en pense :jap:


Message édité par psgarsenal le 02-04-2014 à 08:04:48
n°1408510
lasslouss
Posté le 02-04-2014 à 13:22:54  profilanswer
 

ben si tu part sur de la quadro c'es sur que ca va piquer , je pense que tu parle de celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164252.html
 
sinon tu as les meme portable GT70 mais avec carte graphique de type GTX7xx ou GTX8xx comme celui que tu indique
 
si tu as au moins un SSD dans la config, l'os sera installer dessus par defaut

n°1408534
Fsxtripleh​ead
Posté le 02-04-2014 à 15:43:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout à fait, ça va piquer!! lol
 
C'est pour ça que j'ai posté cette requête et que je demande l'avis de ceux qui pratiquent ce type d'utilisation avec leurs PC, je souhaite investir dans du matériel performant mais je ne sais pas ce qui est "le minimum" pour ce genre de travaux.
 
Je veux une bonne machine pour répondre à mes attentes, je pense qu'il faut compter un bon budget mais comment identifier le "minimum vitale", je ne sais pas.
Est ce que les series 700, voir 800 sont idéale en CG pour ce que je veux faire ou suis-je obligé de passer par une quaddro....?. Idem pour les SSD, que dois-je envisager et que puis-je esperer en terme de config HDD....?.
 
Bref, vos conseils averti sont les bienvenus.
 
Encore une fois, moins je depenserais, mieux ma bourse s'en portera mais je ne veux pas etre trop limite pour le regretter apres.
 
En proc, j'ai vu certain portable équipé de I7 6 coeurs?, peut etre l'idéal?.
 
Et question de base, macbookpro ou pc transportable?.
 
 
Merci pour votre aide
 
Sky


Message édité par Fsxtriplehead le 02-04-2014 à 15:49:40
n°1408535
Fsxtripleh​ead
Posté le 02-04-2014 à 15:45:31  profilanswer
 

double réponse, oupss!


Message édité par Fsxtriplehead le 02-04-2014 à 15:49:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle config pour montage vidéo full HD

 

Sujets relatifs
HD 4400 bloqué à 600 MhzBug Intel HD graphics - "Le pilote d'affichage Intel HD graphic a ces
besoin de conseils portable gaming/traitement photo/videoUtilisation "bureautique, vidéo, skype"
pc portable pour 700€ full bureautiquePortable DELL 15" Full HD
[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prixChoix portable 17" - Sims4 - Sons audio (musique/video)
Plus de sujets relatifs à : Quelle config pour montage vidéo full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR