Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat ultrabook 1500€ apprécierait grandement quelques avis & conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ultrabook 1500€ apprécierait grandement quelques avis & conseils

n°1456650
mnlz
Posté le 19-05-2015 à 21:04:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens à votre rencontre afin de solliciter votre expertise pour m’aguiller dans l’achat d’un nouveau pc portable. Mon Asus UX31E-RY008V commence à rendre l’âme petit à petit (3 ans et demi), je lui donne encore quelques mois tranquillement, 6 ce serait bien, très bien.

 

Je commence ce thread en même temps que je commence à me documenter sur les divers modèles existants et les caractéristiques des composants (ainsi que des autres threads ici). Je suis preneur de tout avis en relation avec les questions que je me pose (et vous pose) ci-dessous. Mes critères sont les suivants :

 

Utilisation : quotidienne et acharnée, bureautique et surfing avancé, parfois SIG et retouches, en jeux c'est que diablo 2 donc ça va... mais ne sait-on jamais
Budget : 800 à 1500€
Taille : 13,3 pouces. 14 serait parfait, 15 me parait trop sauf si le châssis est mini.
Processeur : i7 dans l’idéal, i5 sinon. Je ne connais pas encore les déclinaisons (5500U etc.) ni exactement les traductions en termes de performances, autonomie etc. des caractéristiques (2-4 cœurs, 2 ou 3 Ghz par exemple, concrètement).
RAM : 8 Go indispensables. Je tourne souvent à 3-3,5 Go, beaucoup de multitâche. Je regarderai bientôt les différents types de RAM, car y’a des bons 8 Go et des moyens 8 Go je suppose (fréquence…)…
Ecran : non tactile (je déteste le tactile). Pas besoin de le retourner, tablette etc (fragile je pense, technologie trop jeune et peu durable selon moi, et je n’en aurai pas d’utilité en mode tablette). Pour la résolution, je ne suis pas difficile (1600*900 actuellement), mais je suis curieux des 3200 par je ne sais combien, les WQHD tout ça, alors pour quoi pas. Dalle matte indispensable, déjà que c’est trop brillant pour moi
Carte graphique : je suis malheureusement habitué aux cartes graphiques intégrées (dédiées ?) (est-ce vraiment si mauvais ?). Je pense qu’une Nvidia GeForce par exemple serait mieux ? Tout en prêtant attention à la mémoire en cache dédiée… (PS : je hais google map sur mon pc actuel)
Disque dur : SSD indispensable. 256 correct, 512 parfait, le rêve. Là aussi il y a des différences… vitesses d’écriture et performances selon les types, je vais voir ça
Wifi : parait que le 802.11ac est « à la mode »
Batterie : je suis très gourmand, s’il y a 8h+ je suis preneur. Les questions des WHrs m’intriguent pour le moment
Connectiques :

  • 3 ports USB minimum (dont deux 3.0 minimum)
  • 1 HDMI
  • 1 VGA ou mini VGA serait cool (j’ai un vieux 22 pouces en dualscreen VGA depuis quelques années…)

Autres : critères et points que je regarde mais qui sont secondaires pour le choix (si vous en avez d’autres pour la checklist je suis preneur) :

  • Look
  • Carte audio
  • Haut-parleurs
  • Aération
  • Poids
  • Alliage, solidité
  • Dimensions
  • Angle de vue
  • Lecteur de cartes
  • Webcam, micro
  • Clavier
  • Jack micro-audio
  • Touchpad
  • Bluetooth
  • Chauffe
  • Silencieux
  • Rétro éclairage
  • Disposition des ports
  • Version de Windows (pas de mac donc)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et toute intervention sur ce sujet.

 

Bien cordialement  :jap:


Message édité par mnlz le 22-05-2015 à 22:03:56
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 21:04:49  profilanswer
 

n°1456654
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-05-2015 à 21:26:05  profilanswer
 

dell xps 13
samsung series 9

n°1456657
Supral
Posté le 19-05-2015 à 21:48:47  profilanswer
 

Pour info les i7/i5 "U" sont des dualcore basse consommation, adaptés aux ultrabook. Un des meilleurs le i7-5500u est (proche mais) en dessous d'un i5 de pc portable. Mais vu ton besoin de batterie et de mobilité un ultrabook ou portable pro sont envisageables (Asus Zenbook, Dell XPS 13, Lenovo Thinkpad ..).

 

Pour la RAM c'est souvent standardisé sur portable non entrée de gamme: 8Go à 1600Ghz (attention des fois soudés).

 

Vu ton utilisation, une carte graphique "dédiée" m'a l'air dispensable (même si évidemment y'a un chipset graphique inclus dans le processeur genre Intel HD... )

 

Le wifi AC est la norme récente mais pas encore la plus courante.


Message édité par Supral le 19-05-2015 à 23:13:42

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1456661
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-05-2015 à 22:17:53  profilanswer
 

Différence de performance i7/i5 U... entre 5 et 15% selon les applications. Différence quasi nulle si l'ordinateur chauffe (throttling).

n°1456662
mnlz
Posté le 19-05-2015 à 22:22:17  profilanswer
 

C'est hyper intriguant ces histoires de processeurs... j'ai hâte de me plonger là dedans ;-)
 
L'XPS 13 ne m'a pas assez séduit pour le moment mais reste une bonne piste à explorer (tests complets, avis, retours, perfs des composants, etc). Samsung je ne connais pas (c'est comme apple, j'ai l'impression de payer la marque), j'irai voir ce qu'ils font.
 
Merci pour les autres précisions, c'est exactement le type d'informations qu'on ne trouve pas au premier abord (sur la page wiki d'intel par exemple, ou RAM, ...). N'hésitez pas à contribuer d'avantage sur tous les points évoqués, c'est super pour optimiser ses recherches :-)

n°1456937
requiem666
For a Fuck
Posté le 22-05-2015 à 14:28:15  profilanswer
 

Le spectre x360 est mieux rapport qualité/prix que les deux cités, mais bon tu veux pas d'écran tactile alors un series 9 matte ou xps matte serait ton seul choix.

n°1457065
requiem666
For a Fuck
Posté le 23-05-2015 à 15:12:34  profilanswer
 

Les différence de performance entre la RAM et les différent SSD (PCI express plus rapide que interface SATA) est anecdotique, ça ne change rien en usage réel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat ultrabook 1500€ apprécierait grandement quelques avis & conseils

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Pc portable à moins de 800€Portable 13-14". Budget: 1500€
[Conseil d'achat] Ordinateur portable pour montage photoAchat PC (Ultraportable ou Portable) pour école informatique, 2500€
conseil achat PC portable[Conseils] Upgrade (Ram, Ssd) ou changement ?
Demande de conseils pour vendre un pc portable (prix et lieux)Aide achat pc gamer 15,6" budget max 1200-1250 euros
Avis - Toshiba Z30-B-100Achat pc portable gamer, budget : +/-1200E
Plus de sujets relatifs à : Achat ultrabook 1500€ apprécierait grandement quelques avis & conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR