Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  ASUS UX32 très très lent au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS UX32 très très lent au démarrage

n°1520063
peio6440
Posté le 03-07-2017 à 11:42:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis nouveau sur le forum en tant que participant, mais lecteur depuis longtemps tout comme d'autres forums de qualités sur le net
J'ai un soucis de longue date avec mon PC ASUS UX32: au départ je l'ai acheté car il avait une configuration pas trop dégueu et surtout, on pouvait modifier la ram et le dd. Ca, je n'y ai pas touché jusqu'à un bon gros plantage quand j'étais à l'étranger (écran bleu, smiley pas content, bref c'était la fin...) Les réparateurs m'ont dit sur le coup que je faisais mieux d'en racheter un autre: impensable à l'époque! C'est là qu'un mec extra m'a aidé depuis la France, mon HDD était mort + autre chose, bref j'y ai passé 3 jours, j'en ai profité pour tout changer (ssd 110G + 8Go de Ram) et également passer sur Windows 10 pro.  
 
La première bonne nouvelle est Qu'il fonctionnait à nouveau (ouf!), la seconde moins bonne, est qu'il ramait pas mal...enfin pas mal vu la Ram et le SSD avec l'OS installé dessus.
 
Le temps a passé et l'ordi a ramé de plus en plus si bien que mon activité photo avec le traitement d'image devenait vraiment infaisable. J'ai essayé beaucoup de choses que je glanais ici et là sur le web, en vain... jusqu'à que je me dise "c'est ce bon vieux Windows 10 qui me fait ramer le PC!" Je suis donc revenu à la base avec un Windows 7 pro 64 et effectivement j'ai vu le changement sur certains logiciels.  
 
Il n'en reste pas moins que le PC reste lent, sans parler de l'allumage: 3min!!  
Mes drivers sont à jour pourtant (grâce  touslesdrivers.com), le SSD va bien (j'ai un logiciel spécifique Kingston; d'ailleurs j'ai la version rapide de ce SSD, car l'autre est beaucoup plus lente). Aussi, j'ai bien acheté la barette de Ram (8Go) correspondante en spéc à celle déjà installée de 2Go.
 
Bref je ne sais plus quoi faire, si ce n'est vous demandeR de l'aide :D
 
Pour gagner d temps, j'ai lancé une analyse sur Windows performance analyser (merci encore une fois les forums), vous allez vous rendre compte de ce que je dis et peut être comprendre (c'est au delà de mes maigres compétences!)
Lien wetranfer: https://we.tl/jVYJfv8eOf
 
Merci et à très bientôt j'espère
Peio


Message édité par peio6440 le 03-07-2017 à 13:23:14
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 11:42:25  profilanswer
 

n°1520075
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 14:36:56  profilanswer
 

la solution bourine mais souvent efficace : format le SSD et réinstall windows 7  
 
si là y mets toujours 3 min à démarrer, c'est qu'il y a un gros problème.

n°1520077
peio6440
Posté le 03-07-2017 à 14:39:57  profilanswer
 

Salut! C'est que j'ai déjà tout formaté il y a quelques semaines avant de réinstaller le windows 7..!

n°1520079
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 14:45:05  profilanswer
 

et après réinstall fraiche de win 7, il mets 3 min à démarrer ?  :heink:

 

si oui, il y a un problème matériel.
solution simple et rapide : revends le vite avant qu'il ne claque complétement, et rachète en un neuf qui marche.
solution lente : change le SSD (oui, encore)


Message édité par thekiller3 le 03-07-2017 à 14:45:46
n°1520084
peio6440
Posté le 03-07-2017 à 15:30:13  profilanswer
 

J'aimerais être sur avant de faire n'importe quoi quand même...
Voilà un test du SSD
http://www.casimages.com/i/170703035359905156.jpg.html


Message édité par peio6440 le 03-07-2017 à 15:31:36
n°1520117
peio6440
Posté le 04-07-2017 à 08:11:11  profilanswer
 

Rebonjour!
Bon je n'attire pas les foules, c'est bien dommage...
Autre piste: depuis que j'ai mes pilotes à jour, notamment celui  du Intel rapid storage: il me dit une fois sur 2 que le mini disk SSD de 24Go se deconnecte... au final ca change rien, car c'est le disque qui se trouvait de base sur le PC, accompagnant le HDD (cela permettait d'installer l'OS dessus par ex). Aujourd'hui je n'ai rien dessus, d'ailleurs il n'apparait même pas dans le BIOS (normal ou pas?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  ASUS UX32 très très lent au démarrage

 

Sujets relatifs
Dell Latitude E5430 problème démarrageAsus neuf 100% Disque
Avis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?Asus Gamme N - nouveautés ? et aide au choix...
Température ASUS UX430Besoin d'aide pour upgrad mon G53s de asus (carte graphique ram)
JEUX RAMENT SUR ASUS STRIX GTX1070 HELP!Asus G502VM
Problème vitre tactile Asus S200EEcran noir au premier démarrage...
Plus de sujets relatifs à : ASUS UX32 très très lent au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR