Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  ASUS Transformer Book Chi T300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS Transformer Book Chi T300

n°1441889
ck1990
Posté le 18-01-2015 à 00:20:11  profilanswer
 

http://www.minimachines.net/actu/c [...] heur-25076
http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] _T300_Chi/
 
CES 2015 : Asus Transformer Book 300 Chi, 13 pouces de bonheur ?
 
Dernier élément de la flotte hybride d’Asus au CES, vaisseau amiral de la gamme, l’Asus Transformer Book 300 Chi est, à mon sens, une vraie belle définition de l’ultrabook. Il est, qui plus est, beaucoup plus réussi et abordable que bon nombre de machines prétendant à ce titre sorties ces dernières années.
 
699$ de prix de base, 799$ pour un engin affichant ses 13 pouces en 2460 x 1440 pixels, le nouveau venu de chez Asus assure le spectacle du CES 2015 et ne laisse franchement pas indifférent..
 
 
Le format 13 pouces sera t-il celui des plus belles minimachines de ce début d’année ? Avec le superbe Dell XPS 13, cet Asus Transformer Book 300 Chi est sans conteste un des autres engins « phare » de ce CES 2015.
 
 
L’écran est en réalité un 12.5 pouces, il sera décliné en 2 dalles IPS avec une classique Full HD mise à prix à 699$, et une très belle 2460 x 1440 pixels pour une densité de 235 points par pouce qui ne coûtera que 100$ de plus.
 
Cette dalle définira la partie tablette, amovible, qui viendra se glisser dans un support clavier. Les deux éléments sont construits dans un moule en aluminium unibody protégeant les composants et affichant le design habituel des productions d’Asus.
 
 
La marque met en avant sa technologie d’affichage TruVivid et une amplitude d’angles exceptionnelle, d’après elle. Comme d’habitude, le point de référence est le MacBook Air dont les ventes en bonne forme font envie aux constructeurs de PC.
 
 
La tablette sera, évidemment, autonome et tout le matériel logique s’y trouve embarqué. On retrouve ainsi un processeur Intel Core M 5Y10 ou Intel Core M 5Y71 à son bord.
 
 
C’est exactement ce pourquoi cette puce a été construite et typiquement le bon positionnement tarifaire pour ce processeur. L’intégration du Core-M n’a pas sa place dans des machines au delà de cette zone tarifaire au vu des performances qu’il délivre mais semble parfaitement coller aux attentes d’un utilisateur d’une solution 2 en 1 de ce type.
 
 
La mémoire vive sera de 4 Go pour la version FullHD et grimpera à 8 Go de DDR3 pour l’autre. Le stockage restera quand à lui cantonné à 128 Go de SSD pour la version haut de gamme et 64 Go pour l’autre.
 
 
La partie tablette restera relativement légère au vu de la dalle proposée  avec 720 grammes, par contre l’ensemble atteindra 1.42 Kg ce qui n’en fait pas le 12.5 pouces le plus léger du marché.
 
 
L’épaisseur de l’engin est de 16.5mm en mode ultraportable et 7.6 mm en mode tablette seule. Ses dimensions sont de 317.8 mm de large par 191.6 mm de profondeur.
 
Hâte de pouvoir le prendre en main.
 
Quelques photos :  
 
https://farm4.staticflickr.com/3913/14331611404_e67a0a79cb_z.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7522/16227165401_bdbe8e7238.jpg
http://www.journaldugeek.com/files/2015/01/A1.jpg
 
j'aurais aimé avoir votre avis sur ce Asus transformer book chi t300 , ou alors si vous avez d autres infos sur ce modèle .
Merci d avance


Message édité par ck1990 le 18-01-2015 à 01:37:26
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 00:20:11  profilanswer
 

n°1449491
Overcrash
Posté le 11-03-2015 à 23:13:55  profilanswer
 

Quelques premiers tests "réels" :
 
http://udn.com/news/story/7087/700059-%E5%8B%95%E6%89%8B%E7%8E%A9%EF%BC%8F%E4%BB%A5%E3%80%8C%E6%B0%A3%E3%80%8D%E7%82%BA%E5%90%8D-%E8%8F%AF%E7%A2%A9Transformer-Book-T300-Chi
http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=16296
http://www.sogi.com.tw/mobile/articles/6238474-%E8%BC%95%E8%96%84%E5%A6%82%E6%B0%A3%EF%BC%9A%E8%8F%AF%E7%A2%A9Transformer+Book+T300+Chi%E5%AF%A6%E6%B8%AC
 
Il semblerait que le clavier soit Bluetooth, il ne se "clipse" pas, mais s’aimante, la recharge de celui-ci est à priori faite par un câble mini-USB sur la tablette...
 
Je devrais recevoir le mien demain...


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1450297
ayedarts
Posté le 18-03-2015 à 20:08:32  profilanswer
 

cette tablette m'intéresse...
@Overcrash as-tu reçu la tienne ?
ce serait sympa de nous donner ton avis sur cette tablette notamment le ressenti du poids et l'autonomie stp !

n°1450406
Overcrash
Posté le 19-03-2015 à 18:25:27  profilanswer
 

ayedarts a écrit :

cette tablette m'intéresse...
@Overcrash as-tu reçu la tienne ?
ce serait sympa de nous donner ton avis sur cette tablette notamment le ressenti du poids et l'autonomie stp !


Pour être rapide, j'ai pris la version T300CHI-FH011P Core M-5Y71, 8Go, SSD, j'avais avant un TX300CA-C4023H, donc Core i5, 4Go, SSD, je vais donc plus comparer avec ma vision :
 
ce qui me manque :
- le clavier rétro-éclairé !
- un vrai port USB ?
 
ce qui ne me manque pas :
- le HDD dans le dock (je me suis aperçu qu'au final je ne stockait rien dessus... donc inutile)
- quelques déconnexions du dock et les inconvénients qui vont avec (perte des ports, HDD, batterie secondaire...)
 
ce que je trouves amélioré :
- les perfs, malgré sa petite fréquence, il roxx pas mal ce petit Core M, mieux que le i5 !
- le poid, je le prends bien plus en mode tablette que l'ancien TX300
- une résolution plus qu'honorable
- le dock positionnable à l'envers pour un "mode présentation"
- le dock n'ayant pas de liens physiques avec la tablette (bluetooth pour le clavier uniquement)
- Pour une fois Asus à respecté ses dates de lancement même en france !!!
 
je n'ai pas vraiment de comparaison en terme d'autonomie, je ne l'utilise pas durant de longs moments et ça ne fait pas assez longtemps pour avoir une idée du avant/après.
 
Voilà un début, ça faisait un petit moment que je l'avais repéré et je m'étonne qu'il ne soit pas plus demandé que ça. lorsque le TX300 est sorti, le topic grossissait de jours en jours, mais là c'est le néant !


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1451105
blommy
Posté le 26-03-2015 à 23:04:59  profilanswer
 

bonjour,
j'hésite fortement entre 2 produits : l'asus t300 chi et le transformer book lenovo yoga 2 (ou yoga 2pro mais le yoga 2 me semble un peu mieux).
quel est votre avis entre ces 2 produits ?
meme s'ils ne sont pas tout a fait des produits identiques (l'un est une tablette + clavier, l'autre est un portable convertible), ils.semblent assez similaires. merci !

n°1462398
skylam
Posté le 10-07-2015 à 16:27:41  profilanswer
 

y a pas foule ici personne d'autre pour des avis?

n°1466935
avrell64
Posté le 19-08-2015 à 14:34:29  profilanswer
 

j'ai un T300 CHI et j'essaye de le passer en Windows 10 avec Windows update mais, une fois le telechargement fait, lors de la vérification des licences, il tourne indéfiniment sans passer à la fenêtre suivante (accepter la licence windows 10) avez-vous eu une expérience similaire ? avez vous trouver une solution pour contourner le problème :??:

n°1467698
wicktus
Posté le 25-08-2015 à 16:29:41  profilanswer
 

J'ai mis à jour le bios, les drivers, win10 est passé sans aucun prob.
 
 
J'ai eu la T300CHI, je l'ai revendu ce matin :
 
+ écran sublime
+ design de la tablette pas mal
+ Plutôt puissante
 
- autonomie de merd# : pourquoi pas de batterie dans le dock clavier ???
- chauffe pas mal, pour une tablette fallait mettre le core M au milieu, pas là où tu tiens la tablette.
- mode tablette gadget, trop lourde, chauffe trop, trop grande
- Throttle de temps en temps.
- Asus ne sort pas assez d'update je trouve, il faudrait revoir la thermal management (bios/EC)
- Quelques mauvaises idées dans le design : le bouton power, l'emplacement du dock où il y a les aimants en terres-rares est fragile, l'aimant est maintenu grâce à de la colle sous le tissu....
- Clavier bluetooth prends un peu de temps avant de tse connecter, ca peut être génant.
 
 
 
bref ce que j'aurais voulu (dans une prochaine version ) :
 
+ processeur moins energivore, moins chauffant => SKYLAKE.
+ Bezel un peu à la XPS 13, sinon la tablette est abominable, en tant que tablette.
+ Retour à un dock clavier un peu moins slim (pas comme les t100 non plus avec un dd de 1To :lol: ), mais avec une petite batterie, et un connecteur physique, pas bluetooth.
+ plus grosse batterie dans la tablette.
 
 
bref ca reste un bon ultrabook, mais pas mal de défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par wicktus le 25-08-2015 à 16:30:53
n°1467757
jep33
Posté le 26-08-2015 à 08:32:04  profilanswer
 

Du coup tu l'as remplacé par quoi?
 

wicktus a écrit :

J'ai mis à jour le bios, les drivers, win10 est passé sans aucun prob.
 
 
J'ai eu la T300CHI, je l'ai revendu ce matin :
 
+ écran sublime
+ design de la tablette pas mal
+ Plutôt puissante
 
- autonomie de merd# : pourquoi pas de batterie dans le dock clavier ???
- chauffe pas mal, pour une tablette fallait mettre le core M au milieu, pas là où tu tiens la tablette.
- mode tablette gadget, trop lourde, chauffe trop, trop grande
- Throttle de temps en temps.
- Asus ne sort pas assez d'update je trouve, il faudrait revoir la thermal management (bios/EC)
- Quelques mauvaises idées dans le design : le bouton power, l'emplacement du dock où il y a les aimants en terres-rares est fragile, l'aimant est maintenu grâce à de la colle sous le tissu....
- Clavier bluetooth prends un peu de temps avant de tse connecter, ca peut être génant.
 
 
 
bref ce que j'aurais voulu (dans une prochaine version ) :
 
+ processeur moins energivore, moins chauffant => SKYLAKE.
+ Bezel un peu à la XPS 13, sinon la tablette est abominable, en tant que tablette.
+ Retour à un dock clavier un peu moins slim (pas comme les t100 non plus avec un dd de 1To :lol: ), mais avec une petite batterie, et un connecteur physique, pas bluetooth.
+ plus grosse batterie dans la tablette.
 
 
bref ca reste un bon ultrabook, mais pas mal de défauts.


n°1507559
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 04-01-2017 à 21:05:14  profilanswer
 

Salut à tous ! J'ai celle de ma sœur qui se coupe intempestivement. L'écran clignote elle se met en veille et je dois appuyer sur le bouton power et elle revient là où elle en était.

 

J'ai tenté une restauration qui est restée bloquée à 3% du coup j'ai installé manuellement Windows 10 et même bug. Je vais faire jouer le sav elle a quatre mois. Pas d'autres solution ?

 

Merci


---------------
De l'arcade sur Switch pitié

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  ASUS Transformer Book Chi T300

 

Sujets relatifs
conseil achat, j'hésite entre deux portables ASUSProblème récurrent sur ASUS K75VM-TY019V
Problem Asus X551 s'arrete tout seul !!choix gamer - 1000 euros entre msi et asus
ASUS ROG G53 qui s'éteint seulASUS A555LD-XX516H, 699€: aide à choisir
Aide Choix PC ASUSASUS ep 121
mon asus x73s s'éteint tout seul et se rallume quand il a le temps!Consommation excessive de la batterie sur ASUS T100TA
Plus de sujets relatifs à : ASUS Transformer Book Chi T300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR