Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

TOSHIBA R830 * Dalle matte 13'' * Sandy bridge * Ssd 128 * 999 E

n°1220571
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-05-2011 à 10:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs si le topic traite du R830-136, voici les vraies spec :
 
Processeur  modèle : Intel® Core™ i5-2410M  
fréquence d'horloge : 2.30 / 2.90 Turbo GHz  
fréquence du bus (Front Side Bus) : 1333 MHz  
cache niveau 3 : 3 Mo  
 
Système d'exploitation  Windows® 7 Home Premium 64 bits Authentique (pré-installé - Toshiba HDD recovery)
 
Design Colour  couleur : Capot magnesium noir brossé et capot écran Rouge Carmin. Clavier à touches séparées noir mat.  
 
Solid State Drive  capacité : 128 Go  
 
Mémoire  standard : 4096 (2048 + 2048)  
mémoire maximale : 8192 Mo  
technologie : DDR3 RAM (1333 MHz)  
 
Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)  Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM  
Vitesse maximale : Read: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Write: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 16x US CD-RW, 8x DVD-R, 6x DVD-R (Double Layer), 6x DVD-RW, 8x DVD+R, 6x DVD+R (Double Layer), 8x DVD+RW, 5x DVD-RAM  
Type : Lecteur/graveur Slim DVD Super Multi (Double couche)  
 
Ecran  taille : 33,8cm (13,3" )  
type : Toshiba HD Haute Luminosité non réfléchissante 16:9 et rétro-éclairage LED  
résolution : 1366 x 768  
 
Contrôleur graphique  fabricant : Intel®  
modèle : Intel® HD Graphics 3000  
mémoire vidéo : Jusqu'à 1696 Mo partagés avec 4Go de mémoire système (système d'exploitation 64 bits)  
type mémoire : partagé  
 
Modes vidéo (en interne)  Résolutions internes supportées:  
résolution : 1366 x 768  
 
Modes vidéos externes maximum  Résolution maximum : 2,048 x 1,536  
Taux de rafraichissement maximum : 100 Hz  
Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,600 x 1,200  
 
Interfaces  1 × Connecteur d'alimentation (DC)  
1 × Moniteur externe (VGA)  
1 × Ethernet RJ-45  
1 × Prise microphone externe  
1 × microphone intégré  
1 × Prise casque (stereo)  
1 × Web Camera VGA  
1 (Gauche) × eSATA/USB 2.0 avec USB Sleep-and-Charge  
1 × HDMI 1080p  
1 × Lecteur de cartes mémoires (SD™ Card jusqu'à 2 GB, miniSD™/microSD™ Card avec adapatateur jusqu'à 2 Go, SDHC™ Card jusqu'à 32 Go, SDXC™ Card jusqu'à 64 Go et MultiMedia Card™ jusqu'à 2 Go)  
1 (droite) × USB 3.0  
1 (gauche) × USB 2.0  
 
Slot d'extensions  2 × Emplacement mémoire  
 
Communication sans fil  Compatibilité : Wi-Fi®  
Protocoles supportés : 802.11b/g/n  
Technologie sans fil : Wireless LAN  
Technologie sans fil : Bluetooth® 3.0 + HS  
 
communication filaire  Type de réseau : Gigabit Ethernet LAN  
Vitesse : 10BASE-T/100BASE-TX/1000BASE-T  
 
Son  formats audio supportés : 24-bit stereo  
haut-parleurs : Haut-parleur stéréo intégré  
fabricant : Toshiba Bass Enhanced Sound System  
 
Clavier  nombres de touches : 87  
touches Windows : oui  
caractèristiques complémentaires : Clavier noir  
 
Système de pointage  modèle : Touch Pad with Multi-Touch Control supporting two-finger scroll, pinch, flip and rotate. Featuring a separate touchpad on/off button.  
description : Touch Pad avec contrôle Multi-Touch et support du zoom, rotation et défilement avec deux doigts. Bouton marche/arrêt séparé du touchpad.  
 
Batterie  technologie : lithium-ion, 6 cell  
autonomie maximum : jusqu'à 8h55min (Mobile Mark™ 2007)  
 
Adaptateur Secteur  tension d'entrée : Adaptateur secteur (100/240 V)  
tension sortie : 19 V  
courant de sortie : 3.42 A  
 
Dimensions  L x l x H : 316.0 x 227.0 x 18.3 (avant) / 26.6 (arrière) mm  
poids : à partir de 1,48 kg  
 
Garantie  Garantie 1 an Européenne avec retour en atelier.  
 
Accessoires fournis  Alimentation secteur externe  
 
Logiciels fournis  Stack Bluetooth™ Toshiba 2.0 + EDR (Enhanced Data Rate 3 Mbps)  
Toshiba Bluetooth™ Monitor  
Toshiba Disque Creator  
Manuel d'utilisateur Toshiba  
Supervisor Password Utility  
Toshiba Assist  
Chicony Camera Assistant Software  
Reconnaissance faciale Toshiba  
Toshiba Value Added Package (Toshiba Power Saver, Toshiba Zooming Utility, Toshiba PC Diagnostic Tool, Toshiba Flash Cards, Toshiba Components Common Driver, Toshiba Accessibility, Toshiba Button Support)  
McAfee® Internet Security (Mise à jour gratuite par internet pendant 30 jours)  
WildTangent Games Console  
Toshiba Photo Service  
Toshiba Recovery Media Creator  
Nero BackItUp & Burn Autobackup Essentials  
Skype  
Bing Toolbar et Bing Search  
Windows Live Essentials  
eBay  
Amazon  
Ce PC portable comprend des versions aux fonctionnalités limitées de Microsoft® Word et Excel avec publicité. Faites l'acquisition de Microsoft® Office 2010 pour activer la suite complète préchargée sur ce PC portable.  
Toshiba Video Player  
Nero Multimedia Suite 10 Essential  
Connectivity Doctor  
Toshiba ConfigFree™  
CDROM d'utilitaires & pilotes Toshiba et/ou CDROM/DVDROM de Restauration du système d'exploitation  
 
Toshiba EasyGuard  Securité  
Utilitaire Mot de passe  
Computrace® enabled BIOS  
Execute Disable Bit (XD-Bit)  
Toshiba Device Access Control (sur demande)  
Antivirus Software  
Toshiba Security Assist  
Intel® Anti-Theft  
 
Protection  
Shock Protection Design  
HDD Protection and 3D accelerometer  
Spill-resistant Keyboard  
Solid State Drive (SSD)  
Durable Design  
Optical Drive Auto Lock  
Easy Fix Components  
Data Backup  
Kensington Lock  
 
Connectivité  
Diversity Antenna  
Voice over IP ready  
Wireless LAN (802.11b/g/N)  
Bluetooth®  
Toshiba ConfigFree™  
Video over IP ready  
HDMI-out  
 
Gestion  
Dynadock 'USB Port Replicator' (optional)  
Virtualization Technology  
Toshiba Power Saver Utility  
Toshiba TEMPRO Performance Tuning Service  
PC Health Monitor  
Eco Utility  
Toshiba LifeSpace  
Multi-Touch Touchpad  
Toshiba Media Contoller  
 
Sécurité  Mot de passe utilisateur  
Emplacement pour câble de sécurité Kensington  
Mot de passe administrateur  
Mot de passe disque dur sur demande  
 
Caractéristiques complémentaires  ENERGY STAR 5.0  
Technologie Enhanced Intel® SpeedStep®  
Support Audio HD  
SM BIOS  
 


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 10:28:43  profilanswer
 

n°1220614
styx
Posté le 27-05-2011 à 13:46:46  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai un peu le meme profil que Novocaine (photo et voyage) et j'etais aussi à la recherche d'un portable de ce type. Je viens d'un HP 311c, et bien c'est le jour et la nuit !
 
Donc j'ai recu ce portable en début de semaine et pour moi les 4 criteres primordiaux étaient les suivants:
 
- Rapport poids/puissance: il fait trés exactement 1374 gr pesé avec batterie ! Pour un i5 sandy bridge en 13'3 à moins de 1000 roros, je vois pas d'autres machines avec un tel ratio.
Pour info le 311c faisait 1600 gr... en 11,6 pouces !
 
- Disque SSD: Meme s'il n'est pas à la hauteur d'un vertex 2 (que j'ai sur mon desktop) il affiche du 190MB/sec sous Crystal disk mark avec des fichiers de 50 ou 100 MB (pas essayé plus).
Ca me semble largement suffisant pour mon usage (photo, visionnage de video, web, etc...).
 
- Dalle mate: Je pense que c'est un gros plus si on fait du traitement d'image.
 
- Autonomie: OK pour la puissance mais quid de l'automie ? Franchement j'ai pas encore eu le temps de faire le point dessus, mais j'ai installé batteryBar et fait mon premier cycle, il annonce 6heures en mode "normal", si c'est effectivement le cas j'en serais ravi. Pour info mon 311c sous seven ne tenait pas plus de 3h20 en utilisation nomale. A voir dans le temps mais la gestion d'energie sur ces plateformes a l'air trés bien foutue.
 
Pour l'instant mon ressenti:
 
- OK pour les cacaware,Toshiba a un peu abusé  :pt1cable:  mais bon de toute facon on doit passer par la case d'installation pour nos trucs à nous, donc installe ou desinstalle de softs c'est le jeu ma pauvre Lucette !  
Et avec un SSD c'est presque un plaisir  :D
 
 
L'aspect de la machine:
 
- Le rouge du capot ne me gene pas, mais c'est le logo Toshiba qui brille un peu trop à mon gout  ;)  
- Par rapport au 311c le trackpad est bien plus agréable sur le Toshiba, les doigts courent bien dessus et les boutons sont "durs" comme il faut. j'ai pas de lecteur d'empreinte et franchement tant mieux !
- L'ensemble ne grince pas quand on le prend d'une main, le clavier ne rebondit pas lorsqu'on tape dessus, les charnieres sont potables (l'ecran se bascule avec souplesse et ne tremble pas) et j'apprecie les plastiques mat qui ne laissent pas de traces.
- Le bruit du ventilo: pas mal de bruit si le ventilo tourne lorsque le portable travaille à pleine charge  :ouch: ! bien moins de bruit en utilisation normale (web). faudra voir dans le termps.
- Le bruit du graveur DVD: Ca souffle, ca tourne fort, c'est chiant, comme celui de ma tour. Bon honnetement je vais l'utiliser 4 fois par an (backup et installation d'applis) et je ne pense pas l'utiliser pour mater des videos donc ca me va.
- Le Wifi: Je dois etre à ~6 m à vol d'oiseau de ma borne la plupart du temps (salon - bureau) et j'ai 1 mur entre, le signal est excellent, j'ai toutes les barres. Je verrais ailleurs si ca pose un probleme mais pour le moment je surf sans probleme avec.
- La webcam: Pourrie niveau qualité, ouf je ne m'en sert jamais !
- Le son: Pourri, zut je m'en sert souvent :D - Oui là franchement c'est pas ce qu'on appelle de la haute fidelité...peut-etre au casque ? j'ai pas essayé.
 
 
Pour conclure, je dirais que c'est ce que j'attendais sauf pour le son et le bruit du ventilo à pleine charge. 8/10, je le garde !!  :bounce:  
 
A+

n°1220634
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-05-2011 à 14:19:50  profilanswer
 

Content qu'on soit au moins 2 Styx, moi sur le papier c'est une excellente machine pour photographe en appoint pour le nomade :)
 
Juste déballé ce midi, il est très très bien ce p'tit portable. Bon en même temps je n'ai pas de point de référence si ce n'est un vieux fujitsu Siemens en Athlon XP c'est dire si ça date ...
 
juste 2 points :
 
1/ Je le trouve joli mis à part le logo "Toshiba"
2/ Le son c'est vraiment honteux tellement il est nul, l'ipad2 fait clairement mieux :D
Je vais tenter le casque :)
 
la suite à venir...


Message édité par Novocaine_80 le 27-05-2011 à 14:20:40

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1220663
aryesis
Posté le 27-05-2011 à 14:48:46  profilanswer
 

Merci les gars pour ces reviews!
J'ai moi aussi a peu près les mêmes besoin que vous, si on rajoute que je tourne sur ubuntu et qu'il faut que ça soit compatible ( normalement ça l'est ).
Bon déjà vous me rassurez pour l'aspect, j'étais très hésitant sur le rouge apparemment ça passe. Pour le bruit, la plupart du temps je fais que du web donc le ventilo ne tournera pas j'espère. Qu'appelles tu "tourne à pleine charge". Des jeux ? 4-5 programmes ouverts donc 2 gros ( édition vidéo).  Vous avez essayé de lire des vidéos hd ? Ça souffle ?
Par contre je comprends pas pour le lecteur d'empreinte. Sur la photo du site de la fnac il y en a mais j'ai lu que certaines personnes l'avait, d'autres non. Tu l'as acheté à la fnac Styx ?  
Dommage pour le son, mais bon dans tous les cas pour un portable de cette taille il faut des enceintes d'appoint pour regarder un film ou écouter de la musique.  
Bon, bon, bon ça me saoule d'attendre le u36 et ces reviews, si dans les deux jours vous me dites pas que vous le rendez je le prends!

n°1220702
styx
Posté le 27-05-2011 à 16:08:05  profilanswer
 

Novocaine: Content qu'on ait le meme ressenti sur la bestiole !  :hello:
 
Aryesis: Acheté chez Grobillou mais bon à 10 Euros prés c'est le meme prix partout.
Pour les tests à pleine charge j'ai utilisé Stellarium et Google Earth et j'ai navigué dedans comme un bourrin. A ce moment là le processeur monte et la conso passe de ~8/10W à ~25/30W et fatalement le ventilo se met à tourner pour refroidir les composants.
Selon SpeedFan j'etais entre 50 et 70 degrés sur les procs quand il a commencé à tourner serieusement, mais lorsque tu arretes de naviguer ca redescend aussi vite (tant la conso que le ventilo)  
Donc la ventilation est certes bruyante mais en meme temps trés efficace, ce qui te permet de retrouver tes oreilles assez rapidement en fin de compte :)
 
PS: Oui j'adore ce petit utilitaire: Eco Utility  :D
http://img.clubic.com/04055202-photo-eco-utility.jpg
 
Je pense que sous un jeux 3D, la montée en charge etant permanente (calcul continu) le bruit doit etre bien présent.
Mais dans la grande majorité des cas (hors "gamers" donc) les charges ponctuelles ne seront pas génantes.
Il y a aussi l'effet psychologique "nouvel objet" qui te fais tendre l'oreille devant la baie d'extraction pour capter le moindre bruit :), dans quelques jours ca passera.
 
Sinon je n'ai pas essayé avec des vidéos HD.
 
 
Pour le modele nous avons le R830-136, c'est le seul avec le capot rouge, sans Express Card, sans prise pour la station d'accueil et sans lecteur d'empreinte.
C'est aussi le seul modele en gamme "Satellite", les autres R830 sont des "Portégé" (pro).
 
 
A+
 

n°1221185
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-05-2011 à 14:13:28  profilanswer
 

Retour d'expérience de ce week end.
Je vais commencer par la conclusion : Retour chez Darty et échange contre un Macbook Pro 13.3 Core i5 2.3
 
Je vais vous dire l'énorme point noir de ce portable : son écran !
C'est tout simplement impossible d'avoir un affichage correct. Les angles de vision sont très très très très serrés, la luminosité insuffisante et la qualité d'image bof. En plus on aperçoit la trame des pixels.
 
Le touchpad : pas précis, glisse pas très bonne, multitouch merdique, touches de clic trop bruyantes et trop sèches.
 
Bruit : rien à dire en bureautique/internet, en charge (lightroom exportation RAW -> Jpeg) ça chauffe beaucoup et ça ronfle beaucoup
En jeu (Far Cry) c'est un airbus...
 
Clavier : il fait cheap
 
Bref un bon moteur mais une carroserie et des options au rabais...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1221242
aryesis
Posté le 30-05-2011 à 17:18:41  profilanswer
 

Pfiou c'est pénible, pas un seul constructeur qui arrive a faire des trucs aussi clean qu'apple. Ils te sortent mille produits à la va vite, mal pensés. La ils se prennent quand même une rouste avec la pomme, et on dirait qu'il n'y a pas de réaction. Ok c'est plus chère mais bon quand on cherche un pc de même qualité c'est tout simplement introuvable. Ça m'embête, je l'aime bien mon ubuntu, mais je crois que je vais comme toi croquer la pomme.


Message édité par aryesis le 30-05-2011 à 17:24:11
n°1221264
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-05-2011 à 18:46:55  profilanswer
 

Ben chez darty le Macbook Pro 13.3 core I5 4go de RAM 320Go de disque dur est à 1089 euros
Le Toshiba est à 999 euros ... bref à part la dalle brillante (apparamment il existe un truc à mettre sur l'écran qui permet d'avoir un effet pas mal pour contrer la dalle brillante) et le disque dur à 5400 tr qu'il va falloir que je change dans l'avenir je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps...
 
Restera le poids, c'est con les 1.4Kg du Toshiba était quand même canon :/
 
PS : la liste d'accessoires (certes à prix d'or m'a fait penché pour la pomme également notamment le dock sur Macway vertical super pratique pour le transformer en media center...)


Message édité par Novocaine_80 le 30-05-2011 à 18:48:48

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1221377
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-05-2011 à 09:13:47  profilanswer
 

Hier soir j'ai regardé sur mon PC fixe calibré des jpeg issus de RAW développés sur le Toshiba...
 
... résultat sans appel, les couleurs ne sont pas du tout ce que j'avais à l'écran du portable.
 
Bref à fuir.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1221430
yoyobox
Posté le 31-05-2011 à 12:40:37  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Hier soir j'ai regardé sur mon PC fixe calibré des jpeg issus de RAW développés sur le Toshiba...
 
... résultat sans appel, les couleurs ne sont pas du tout ce que j'avais à l'écran du portable.
 
Bref à fuir.


 
Un petit Sony Vaio S à 999 euro ? :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 12:40:37  profilanswer
 

n°1221446
styx
Posté le 31-05-2011 à 13:28:47  profilanswer
 

Je comprends tes éxigences Novo mais je prefere moderer ton discours en ajoutant ceci:
 
1) Travailler des RAWs sur un portable, quel qu'il soit (meme un MAC et surtout en 1280x800) c'est jamais top. Ici le but des ultraportables c'est de "preparer" les images, pas de les finaliser. Donc pour du tri, du traitement comme le recadrage ou l'assemblage (pano, stack HDR etc..) pas besoin d'un ecran Eizo.
 
2) Je pense que par défaut la trés grande majorité des écrans de portables sont faux au niveau colorimétrique, il existe des profils pour ca. Donc moyennant un peu de parametrage je pense qu'une dalle comme celle du r830 ne peut pas etre pire qu'une autre.
 
 
Sinon pour parler un peu des fonctionnalités de ce portable, il y a une qui prend tout son sens pour les activités (ré)créatives: le port USB 3 :)
Je me suis pris un petit HD externe en complément et ca dépote pas mal. Le transfert de fichiers reste excellent et le SSD te dis merci :D
 
 

n°1221607
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-05-2011 à 23:40:59  profilanswer
 

styx a écrit :

Je comprends tes éxigences Novo mais je prefere moderer ton discours en ajoutant ceci:
 
1) Travailler des RAWs sur un portable, quel qu'il soit (meme un MAC et surtout en 1280x800) c'est jamais top. Ici le but des ultraportables c'est de "preparer" les images, pas de les finaliser. Donc pour du tri, du traitement comme le recadrage ou l'assemblage (pano, stack HDR etc..) pas besoin d'un ecran Eizo.
 
2) Je pense que par défaut la trés grande majorité des écrans de portables sont faux au niveau colorimétrique, il existe des profils pour ca. Donc moyennant un peu de parametrage je pense qu'une dalle comme celle du r830 ne peut pas etre pire qu'une autre.
 
 
Sinon pour parler un peu des fonctionnalités de ce portable, il y a une qui prend tout son sens pour les activités (ré)créatives: le port USB 3 :)
Je me suis pris un petit HD externe en complément et ca dépote pas mal. Le transfert de fichiers reste excellent et le SSD te dis merci :D
 
 


 
Je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre à un écran de fou sur un portable sauf rare exception qui se paie à prix d'or. Cependant je maintient que la qualité de l'écran de ce portable est vraiment pauvre. Je suis allé dans les rayons de Darty avec mon portable à la main pour comparer un peu et vraiment les angles de visions sont beaucoup trop restreints, la luminosité trop peu uniforme et les couleurs trop infidèles (même si je sais que ça peut se calibrer un minimum). Moi le but était de pouvoir dérawtisé quelques images pour les imprimer en nomades pour certains mariages notamment. Oui ça va faire un peu dépassé même énormément, mais par chez nous beaucoup font encore à l'ancienne à acheter les photos de couples de mariés et les photos de groupes le soir...  
 
La clairement il est insuffisant.
 
Par contre je maintiens que l'USB 3, le SSD, le poids, Le core i5 les 4go ... bref c'est une très bonne machine mais qui a mon gout est totalement gâchée par cet écran.
 
Moi je suis obligé d'attendre des hypothétiques périphériques Thunderbolt ou me rabattre sur des Disques Firewire.
 
En tout cas sans rancune Styx, j'étais tellement déçu que je me suis un peu laissé aller :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1221686
styx
Posté le 01-06-2011 à 12:38:44  profilanswer
 

Pas de soucis Novo et sans rancune evidemment ! :jap:

n°1222977
sinclair_w​ilde
Posté le 07-06-2011 à 22:41:15  profilanswer
 

Petite question aux possesseurs de la bête, le BIOS est-il paramétrable ? Je songe notamment aux tensions CPU ...
 
Si ce n'est pas le cas, est-ce possible de baisser les tensions avec un soft ?

n°1223304
styx
Posté le 09-06-2011 à 11:45:01  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Petite question aux possesseurs de la bête, le BIOS est-il paramétrable ? Je songe notamment aux tensions CPU ...
 
Si ce n'est pas le cas, est-ce possible de baisser les tensions avec un soft ?


 
Rien vu de tel dans le BIOS.
Pour le soft je ne sais pas, perso je ne tenterais pas :)

n°1223385
sinclair_w​ilde
Posté le 09-06-2011 à 18:42:08  profilanswer
 

Je le fais avec mon Fujitsu Si1520. Les tensions CPU s'abaissent facilement et sans risque avec le logiciel ThrottleStop. Du coup, le CPU chauffe moins et l'autonomie est meilleure. ;)

n°1248614
hailkings
Posté le 28-09-2011 à 00:42:02  profilanswer
 

qui a acheté le r830-115 ? un retour ?
merci !


Message édité par hailkings le 28-09-2011 à 00:42:25
n°1253720
flojacq
more GROOOOOVE
Posté le 24-10-2011 à 19:27:28  profilanswer
 

moi j'ai le r830-10v (suisse) avec les caractéristiques suivantes  13.3", WXGA (1366x768), matte (LED) • Intel HD Graphics 3000 • 256GB SSD, DVD±RW DL/RAM • 1x VGA, HDMI, 802.11 b/g/n, Bluetooth 3, USB 3.0 • WebCam, UMTS/HSPA/GPRS/EDGE/Multi-Touch trackpad/fingerprint reader, Windows 7 Professional (64-bit)
 
j'en suis pleinement satisfait...ok l'écran et n'es pas parfait pour la photo, mais bon ça reste du matte ce qui compense! le clavier rétro éclairé aurait bien passé aussi!
 
sinon il tient bien facilement 8h en eco et c'est juste top pour ceux qui bougent ou qui ont pas trjs du jus a portée!! sinon finition je trouve bien, même si p-e en deçà de certains modèles plus chers, clavier confortable, léger, silencieux, robuste...  :hello:
 
mis à part ça je l'ai pris surtout pour le USB3 et pour le SSD...la SIM peut être aussi bien pratique! et je l'ai payé dans les mille euros avec la réduction cashback...


Message édité par flojacq le 24-10-2011 à 19:43:05
n°1253961
flojacq
more GROOOOOVE
Posté le 26-10-2011 à 12:50:12  profilanswer
 

ah oui encore ça.... la webcam est vraiment pourrie en low light....et la finition des charnière en alu brossé fait vraiment cheap! sinon  :ouch:


Message édité par flojacq le 26-10-2011 à 12:50:21

---------------
--------------------------------------------------
n°1277480
smaraux
Soufflez pas sur les breizh
Posté le 31-03-2012 à 23:59:29  profilanswer
 

Grosse promo de ce modèle jusqu'à ce dimanche soir sur Top Achat + bon de réduction : 699 € -5% avec FBFANOW  
 
J'essaie de savoir si le chip wifi est un atheros ou intel, car apparement l'atheros est vraiment pas terrible.


---------------
____________
n°1297303
bollux
Posté le 30-06-2012 à 18:28:16  profilanswer
 

Après quelque mois d'utilisation, quelles sont vos impressions sur ce portable: bruit ventilation en utilisation modérée (surf, traitement de texte) plus intensive: lecture vidéo HD...
Qualité écran et HP
 
Merci

n°1297803
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-07-2012 à 16:57:40  profilanswer
 

Edit: merde, trompé de topok.

 

Bon, un pote a ça pour sa boîte, visiblement, niveau fiabilité pour des pros, spas ça (coques fendues en pagaille, écrans cassés).


Message édité par Power Nabot le 02-07-2012 à 17:01:14

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1297890
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-07-2012 à 22:11:41  profilanswer
 

bollux a écrit :

Après quelque mois d'utilisation, quelles sont vos impressions sur ce portable: bruit ventilation en utilisation modérée (surf, traitement de texte) plus intensive: lecture vidéo HD...
Qualité écran et HP
 
Merci


 
+1, même question!
 
Comme ça se passe avec la montée en chaleur de l'été?
 
Les modèles en vente en ce moment sont en i5-2450M (contre i5-2410M dans la plupart de vos retours), ce qui ne doit pas arranger la chauffe...


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1297891
bollux
Posté le 02-07-2012 à 22:13:08  profilanswer
 

merci pour ta réponse; je pensais qu'au niveau solidité, c'était pas trop mauvais, toshiba!

n°1297939
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-07-2012 à 10:30:15  profilanswer
 

bollux a écrit :

merci pour ta réponse; je pensais qu'au niveau solidité, c'était pas trop mauvais, toshiba!

Ils sont passé des R700 à ça, et s'ils n'avaient aucun soucis avec les précédents, cette famille semble plus fragile, ou alors souffrir d'un défaut de conception.
 


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de touches de clavier TOSHIBA A200[Topik unique] Portables LDLC
11.6 à 14", dalle mate à moins de 800€Samsung qx412 14" i5 Sandy Bridge + USB3
TOSHIBA Satellite L655-1KE , qu en pensez vs ?Quel portable Sony/Toshiba pour aider les NIPPONS !?
toshiba X200-213Toshiba vs asus
Plus de sujets relatifs à : TOSHIBA R830 * Dalle matte 13'' * Sandy bridge * Ssd 128 * 999 E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR