Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  du léger pour remplacer ma workstation 8540W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du léger pour remplacer ma workstation 8540W

n°1568688
yyou
Posté le 27-01-2020 à 15:19:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte changer mon Elitebook qui pèse un âne mort, qui n'a même plus de batterie. C'est un vieil i7 avec une quadro k2000 et 4Go de ram.
Au quotidien j'utilise énormément illustrator et indesign. Je ne fais pas de vidéo/3D.
Je joue quand même pas mal sur mon fixe, mais je préfère prévoir la possibilité de jouer sur mon portable si l'envie me prend.
 
Bien que vieillissante, sa config ne me gêne pas tellement pour l'instant. Mais à trimbaler partout c'est pénible, d'autant que je dois en permanence chercher une prise où me brancher. Vu son âge, j'ai pas envie d'investir dans une batterie qui ne tiendra qu'1h. Donc je préfère anticiper et investir dans une nouvelle machine qui sera de toutes façons plus performante.
 
Pour le graphisme, on m'a conseillé de me tourner vers des config gaming. Or je ne veux pas un engin de 4-5 kilos.
J'aimerais rester dans du 15" car je suis très myope, et que c'est plus pratique quand je bosse avec 2 fenêtres côte à côte, ce qui est relativement fréquent.
Je cherche avant tout de la légèreté/finesse. Éventuellement un pavé numérique. Et au moins 16Go, voire plus si je tombe sur une offre intéressante.
 
Je n'ai pas besoin d'écran tactile et/ou détachable. Pas besoin que ça serve de tablette graphique car j'ai mon ipad pro pour ça et pour rien au monde je ne le changerai. Pas besoin que l'écran se plie à l'envers comme ça se fait de plus en plus.
Pas besoin de webcam. Quelques ports USB pour y brancher manette, clé, souris sans fil (ah oui, je ne me sers JAMAIS du trackpad ni du petit bitoniau au milieu du clavier ). Par contre j'adore les touches de mon HP et j'aimerais retrouver la même sensation sur mon futur portable.
 
Pour le budget, moins de 2000 € ce serait le pied. J'ose espérer trouver la perle rare durant ces soldes !
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 15:19:13  profilanswer
 

n°1568689
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 15:38:07  profilanswer
 

dell XPS 15 , razer blade 15, gigabyte aero 15 ....  :) ou alienware M15  :D


Message édité par thekiller3 le 27-01-2020 à 15:38:31
n°1568690
yyou
Posté le 27-01-2020 à 15:59:48  profilanswer
 

Clair, net, précis. Ça, c'est fait !  :D  Merci !
Ces références me rassurent car ce sont celles que j'avais notées au fil de mes recherches.
Au moins je vais pouvoir m'y consacrer plus longuement, passer des jours à tout comparer. Le plus dur reste à venir  :lol:  
N'étant pas une grande connaisseuse en boutiques info, j'veux bien des bons plans s'il en existent qui valent le coup. Chez moi j'ai fait le tour, et personne n'a ces modèles à vendre.

n°1568707
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 08:27:34  profilanswer
 

fait simple :
 
tu prends, par exemple, le xps 15 avec un prix entre 1800 et 2000€, la configuration (cpu, ram, mémoire ssd) sera de tout façon haut de gamme et tout à fait approprié à tes attentes.
 
au final, les 4 que je t'ai mis, il ny a pas de mauvais choix, ils sont tous bon.
ça se jouera donc au feeling, et au look  :D  celui que tu préfèrera en somme. il sera performant de toutes façon. :jap:

n°1568736
yyou
Posté le 28-01-2020 à 16:32:38  profilanswer
 

Il y a une offre de la mort qui tue sur Amazon en ce moment pour l'Alienware. J'avoue que celui-là me fait de l'oeil d'un pont de vue esthétique par rapport aux autres (ok ça ne fait pas tout).
Mais je me demandais une chose : est-ce que je peux récupérer le SSD 256 de ma vieille rougne, et l’installer dessus ?
L'offre est à 1400 € dans sa version 256Go, ce qui est hyper limite pour de la PAO. Et la version en 512 GO passe à 2000 €, rien que ça  :ouch:  
https://www.amazon.fr/Alienware-Por [...] r=1-1&th=1

n°1568743
greenboro
Posté le 28-01-2020 à 18:14:01  profilanswer
 

Bah, tu prends la version à 1 400 et tu lui mets un ssd de 1 To pour 150 euros à la place du disque dur. Mais je crois que la version avec le ssd de 512 go a peut-être une batterie un peu plus grosse. Et un second port M2.
 
Un test ici : https://www.notebookcheck.net/Alien [...] 921.0.html
 


Message édité par greenboro le 28-01-2020 à 18:20:26
n°1569066
yyou
Posté le 07-02-2020 à 18:59:47  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis toujours en phase de recherche. Je me demandais si parmi ces modèles il y en a un qui en terme d'autonomie tient relativement plus longtemps que les autres ?
 
Aussi, j'ai fait le point sur les jeux auxquels je joue. Il y en a très peu en 3D - principalement plateforme, et d'après steam la plupart ne demande que 4 à 8 Go de ram et de la gtx 1060.
Du coup je me demandais si ça valait vraiment le coup de partir sur une telle config : je voulais envisager la possibilité de jouer sur portable, mais ce sera finalement très très rare. L'usage principal sera pour la PAO avec la suite Adobe.
Donc est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de viser des modèles comme le MSI Creator (32 Go utile ?) ou de l'Asus Zenbook pro ?
 
Je maintiens mon souhait d'avoir une machine légère/ultraportable - j'insiste là-dessus parce que mon vendeur local m'a fait des propositions de 4 à + de 5 kg pour me refiler ses Acer que je ne veux pas, alors que je lui avais bien précisé 2 kg pas plus !
 
MErci  ;)


Message édité par yyou le 07-02-2020 à 19:00:26
n°1569068
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-02-2020 à 20:10:36  profilanswer
 

Gigabyte aero, le seul avec une dalle certifiée pantone et un clavier "complet".  
 
Dalle IGZO de 240Hz :
https://www.amazon.fr/dp/B07Z8JRH45 [...] B07Z8JM6R1


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569075
greenboro
Posté le 08-02-2020 à 09:43:16  profilanswer
 


Non, il y aussi l'Acer ConceptD 3 avec une dalle certifiée Pantone, sa carte graphique est moins puissante mais il possède 3 emplacements de stockage (2 M2 et un 2.5" ) :
 
https://www.acer.com/ac/fr/FR/conte [...] /conceptd3
 

n°1569077
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-02-2020 à 13:33:39  profilanswer
 

L'acer on dirait un clone du MSI Creator


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 13:33:39  profilanswer
 

n°1569086
yyou
Posté le 08-02-2020 à 17:16:10  profilanswer
 

Merci pour les infos ! Acer je préfère éviter, je n'ai eu que des merdes avec mes précédents appareils.
Du coup j'ai commandé cet aprem l'Aero 15 dans la version classique SA, GTX 1660. Le fait qu'il soit calibré et certifié Pantone est un gros plus pour mon boulot.


Message édité par yyou le 08-02-2020 à 17:17:00
n°1569096
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-02-2020 à 16:11:45  profilanswer
 

Très bon choix, un pc pro qui sait se dévergonger quand on doit destresser ^^


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569100
yyou
Posté le 09-02-2020 à 18:37:26  profilanswer
 

Réception mercredi, hâte !!  :pt1cable:  
J'ai lu dans un autre post que je ne retrouve plus que la première chose à faire est un undervolt. Pour quelqu'un de novice, y'a des risques ou pas ? J'ai peur de le planter avant même de l'avoir utilisé.

n°1569102
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-02-2020 à 19:51:28  profilanswer
 

Oui, un bon coup de throttlestop change pas mal les chosés, tu peux gagner près de 10°C et un peu d'autonomie.
 
Si tu es conservateur -125mv suffisent et seront stables. Après tu peux tenter -150mv ou -160mv, mais cela dépendra du CPU et cela peut rendre le pc instable pour gagner 2°C max.
 
Perso si tu as un usage pro, je recommande un UV à -125mv car un écran bleu après 2h de taf ca agace un peu !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569294
yyou
Posté le 16-02-2020 à 18:09:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai reçu mon Aero  :love: Globalement, j'en suis très satisfaite. L'écran est juste whouahou !!! C'est bien simple : ce que je voyais bleu avant, est en réalité gris... Pas étonnant que mes dernières cartes de visite soient ressorties marron dégueulasse au lieu de prune...
Je n'ai pas encore réellement pu le tester. Avant tout j'installe tous mes outils, remets tous mes docs de travail pour être optimale demain.
Par contre, il y a un truc qui m'insupporte, ce sont les pertes de connexion intempestives du wifi ! Y'a une astuce pour y remédier hormis de le brancher ? Je n'avais pas ce souci avec mon HP.
Là par exemple ça fait déjà 4 fois que je valide le message et que ça déconne... J'ai mon vieux portable juste à côté qui a le signal à fond, et lui qui n'affiche que 2 barres et qui mouline comme un malade.

n°1569298
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-02-2020 à 20:49:00  profilanswer
 

Dans la suite smartmanager de gigabyte tu as un onglet avec un outil pour vérifier que tes drivers sont à jour, et si nécessaire provoquer la mise à jour. Passe tout dans la version recommandée, et si ensuite tu as toujours des pbs reposte ici. L'outil c'est smartupdate, selon ta version il est peut être à partir dans l'onglet démarrer parmis tes programmes (si tu le trouves pas dans smart manager). Et si vraiment tu l'as pas, télécharge le chez gigabyte à la page du support pour ton aero.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569313
yyou
Posté le 17-02-2020 à 12:48:39  profilanswer
 

Je ne trouve Smart Update ni sur mon portable, ni sur le support.
En revanche j'ai killer control center qui me demande de régler les limites de vitesse. Hors justement je ne veux pas être limitée.

n°1569331
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-02-2020 à 20:20:47  profilanswer
 

Killer control center est une vraie plaie, je trouve ces outils plus problématiques qu'autre chose.
 
Je pense que c'est dans control center
 
Tous les drivers sont ici :
https://www.gigabyte.com/fr/Laptop/ [...] er-utility


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569403
yyou
Posté le 21-02-2020 à 11:46:15  profilanswer
 

J'ai mis à jour le driver, ça a complètement planté ma connexion ! J'ai dû tout restaurer car je n'arrivais pas à remettre l'ancienne version T_T
Alors ce que je ne comprends pas, c'est qu'actuellement je suis sur du wifi à l'extérieur et ça fonctionne parfaitement. J'ai testé à plusieurs endroits et je n'ai aucun problème. Il n'y a que chez moi que c'est problématique uniquement avec ce poste (aucun problème avec mon vieux portable, mon tel, ipad).
 
J'ai contacté SFR qui ne trouve aucun problème sur la ligne. Donc je me demande vraiment pourquoi c'est uniquement chez moi que ça merde.
 
Et Gigabyte est aux abonnés absents malgré mon message que j'ai laissé il y a 1 semaine.


Message édité par yyou le 21-02-2020 à 12:30:13
n°1569405
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-02-2020 à 12:35:18  profilanswer
 

si le pb n'est que chez toi, c'est pas le pc.
 
Sur ta box SFR tu peux changer le canal wifi : fais le et peut être ca va suffire. Tu es peut être sur une fréquence qui est parasitée par l'environnement (autre box, electricité, etc...)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1580610
yyou
Posté le 02-02-2021 à 19:21:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je remonte ce post qui a déjà 1 an.
Avec le confinement, je n'ai plus eu l'utilité de mon Aero que j'ai cédé à mon conjoint. D'ailleurs au passage, on n'a pas trouvé la solution pour les problèmes de WiFi. Lui l'utilise câblé en permanence.
 
Mon activité a évolué et j'ai définitivement besoin d'une machine.
Mes besoins ont également changé puisque je ne vais plus avoir tellement de temps pour la PAO - j'ai de toute façon mon fixe pour ça.
Par contre, je vais faire pas mal de bureautique, et même si j'essaye de me l'interdire, je ne me ferme pas à l'idée de pouvoir jouer un peu  :ange:  
 
Là je vise donc avant tout la mobilité, un petit gabarit léger. Ce Zephyrus G14 me fait de l'oeil https://estore.asus.com/fr/90nr03f2-m02750-ga401iv.html
Par contre j'avoue qu'après avoir gouté à l'écran de l'Aero, je rêve de retrouver un 244Hz. Dès l'instant que c'est plus de 60Hz comme mon fixe, ce sera déjà pas mal !
Un pavé numérique serait un plus mais sur du 13/14" j'imagine que c'est introuvable.
 
Je n'ai pas de budget défini. Je voudrais une machine bien finie, pas plastique cheap comme les lenovo/acer/msi.
 
En gros :
 
- 13/14"
- ~1,5 kg
- belles finitions, pas de châssis plastique
- dalle mate +de 60Hz
- bureautique et jeux
- autonomie +5 heures en bureautique
- évolutif serait un plus (je veux pas avoir à le jeter dans 3 ans si je claque 1500 balles)
- budget : qui peut le plus peut le moins ^^
 
Pas besoin d'un écran tactile et/ou détachable, et pas besoin de webcam.
 
Si vous avez quelques ref en stock, je prends :D

n°1580634
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-02-2021 à 08:51:38  profilanswer
 

razer blade stealth 13 ?
 
processeur Intel® Core™ i7 de 11e génération à 28 W et de la puissante carte graphique GeForce® GTX 1650 Ti, vous terminerez vos jeux et votre création de contenu en un clin d’œil. Équipé de l’écran Full HD 120 Hz de 13,3 pouces
 
https://www.razer.com/fr-fr/gaming- [...] de-stealth

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  du léger pour remplacer ma workstation 8540W

 

Sujets relatifs
Achat laptop gamer fin et léger 15"PC Portable G7 remplacer mon SSD 512 par 2T
Remplacer batterie HP Omen 17w226nfRemplacer un clavier de portable par un clavier usb sans impact ?
Remplacer un HDD neuf par un SSD en ma possession quasi neuf ?Cet ordinateur peut être un bon compromis pour remplacer mon Lenovo ?
Laptop Gaming : Silencieux / Léger / 15 pouces max14' léger?
Remplacer mon vostro 3450Remplacer mon thinkpad x201
Plus de sujets relatifs à : du léger pour remplacer ma workstation 8540W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR