Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Remplacement UltraBook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement UltraBook

n°1425938
demaistos
Posté le 16-09-2014 à 01:11:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau ultrabook pour travailler et les cours.
 
Avant j'avais un UX51VZ qui a rendu l’âme au niveau des ventilateurs et Asus ne peut apparemment pas le réparer donc me rembourse de la valeur d'achat.
 
Je pense passer sur dimension inférieure et me retrouver sur un 13' et non un 15' car trop grand à transporter.
 
Voici mon utilisation :
                                  - Virtualisation
                                  - Lecture Vidéo HD
                                  - Développement  
                                  - Légèrement Gaming (lol,minecraft,hearthstone)
 
Budget : 1400/1500e
 
Je me suis déjà penché sur quelque modèle :
Lenovo Yoga 2 Pro Gri : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172994.html
Zenbook Full HD UX303LN-DQ162H : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04778.html
MacBook Pro 13" Retina 2,6 GHz - 256 Go : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07076.html
 
J'espère avoir été assez clair par rapport à mon besoin.
 
Merci pour votre aide
 
Cordialement Demaistos

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 01:11:21  profilanswer
 

n°1425954
dacoookiee
Posté le 16-09-2014 à 08:53:06  profilanswer
 

Je up parce que je suis un peu dans le même cas, j'ai un U500vz dont je suis en train de me séparer et je ne sais pas si je fais pas une bêtise. Dev aussi, un peu de gaming, de trucs casu et pas mal de musique.
 
Les modèles que tu cites m'intéressent aussi. Le gros problème pour les Yoga et Zenbook c'est qu'en QHD les jaunes tirent sur le moutarde. Je les ai vu en magasin et c'est véritablement affreux (je fais un peu d'édition photo et ca me ferait mal de pas avoir des couleurs ne serait-ce que potables). Un MAJ bios corrige en parti le problème sur le Yoga mais j'ai pas eu l'occasion de voir ca. Donc la solution c'est d'opter pour les modèles avec du 1920*1080 (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080694.html par exemple).
 
Le MBP est tentant mais pour ma part Apple ca me fait trop mal aux fesses (rapport prix/composants) et l'OS ne m'attire pas. Dans ton cas pour les jeux je suppose qu'il te faudra un dual boot. A voir.
 
Le point qui me fait vraiment peur c'est plutôt de passer du quad core a du dual coeur. Je ne sais pas pour toi mais mon u500vz c'est vraiment la machien la plus puissante que j'ai jamais eu. Ca boute en 7 secondes max, j'ouvre 5-6 programme au démarrage en 10 secondes... Jamais le moindre ralentissement. Bref, j'ai un peu peur de perdre ce confort d'utilisation (et je fais pas mal de MAO donc je fais tourner des trucs assez gourmants).
 
Tout ca pour dire que je flag :bounce:

n°1425998
Nealslol
Posté le 16-09-2014 à 13:42:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un peu dans la même situation que vous, je cherche une machine plutôt véloce mais à l’encombrement réduit.
 
Pour le gaming, oublie les chipsets intégrés (donc pas de macbook, pas le lenovo). Ca tournera mal, ça fera chauffer l'ordi, etc. Ils sont vraiment pas faits pour ça.  
 
Je trouve que les écrans QHD n'ont aucun intérêt sur les 13" surtout que ça va se répercuter sur la batterie, les performances générales de la machine et visiblement les couleurs.
 
Le Asus UX303 est donc plutôt sympa avec sa GT 840M qui permet de jouer dans d'assez bonnes conditions. Vous pouvez également regarder du côté des Lenovo/Dell/HP professionnels.

n°1429794
dacoookiee
Posté le 13-10-2014 à 13:31:21  profilanswer
 

Je remonte ce topic pour faire un petit retour de mon experience.
 
J'ai vendu mon U500vz et j'ai craqué pour un UX303 en i7, tactile, la CG et un SSD MX100 monté moi même.
 
Et bien je ne sais pas si tu t'es décidé mais pour ma part je suis ravi. La config tourne à merveille, j'ai même l'impression qu'elle va mieux que mon U500VZ qui était pourtant plus puissant sur le papier. L'écran est un poil short pour le dev mais en toute franchise c'est tout à fait faisable (et je compte m'acheter un écran externe pour avoir un semblant de workstation à la maison). La CG fait tourner tout ce dont j'ai besoin (Quake live, oui oui, et quelque jeux pas trop récents), l'autonomie est très très honnête (5/6h avec le wifi en bonne utilisation on va dire), bref du tout bon :).
 
Il n'y a que pour la virtualisation, je voulais me faire une install de win 10 ce soir, si ça t'intéresse je te ferais un retour ;)
 
En espérant que ça en aide certain!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Remplacement UltraBook

 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEIL]Ultrabook pour étudeRemplacement pc portable mort
Remplacement Lecteur CD par Adaptateur SSD, HP Pavilion 15Remplacement dalle Alienware 17
Remplacement HDD par SSD ultrabook AsusAchat netbook/ultrabook pour la fac
Conseil d'achat ultrabook WQHD 13/14"700€ : PC portable ou Ultrabook ?
Ultrabook polyvalent budget 700€avis achat pc portable lenovo
Plus de sujets relatifs à : Remplacement UltraBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR