Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat ultrabook WQHD 13/14"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat ultrabook WQHD 13/14"

n°1424245
chucky-god​son
Posté le 03-09-2014 à 22:22:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Comme à chaque fois où je veux m'acheter un PC, je m'adresse à vous pour m'aider ! ^^
 
Je rentre en master info et je veux acheter un nouveau PC pour remplacer mon ASUS N55SF d'y a 3 ans.
Cette fois, je souhaite un truc plutôt orienté très léger et fin avec un bien gros processeur pour s'occuper de toutes les applications que je peux démarrer pour coder parfois ! Et tout ça en 13 ou 14" ! (Chrome avec 15 onglets+pdf+machine virtuelle sous ubuntu avec Android API en fonctionnement par exemple).
 
J'ai pensé aux zenbook que je trouve classes et qui ont de bonnes perfs !
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01580.html
 
Je veux une résolution au moins QHD (2550px*...) et une batterie d'au moins 6h. Écran tactile serait sympa, clavier rétro éclairé, SSD... Et surtout, pas de carte graphique (ça chauffe et c'est bruyant et puis je compte pas du tout joué ni même voir des films dessus !). Je pensais donc à un Intel Iris ;)  
A dernier truc, pour l'instant limite de prix autour de 2000€ (ouais je me lâche ;) ).
 
Voilà merci d'avance et n'hésitez pas en cas de questions.
Bonne soirée à vous.


Message édité par chucky-godson le 03-09-2014 à 23:30:43
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 22:22:59  profilanswer
 

n°1424499
chucky-god​son
Posté le 05-09-2014 à 17:41:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'essaie de remonter ce topic car je n'arrive pas à choisir et un coup de main serait bienvenue :) .
 
Merci encore.
Bon week-end à tous.

n°1425877
Nealslol
Posté le 15-09-2014 à 16:20:45  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis dans le même cas que toi (master info) mais avec un budget bien moindre (1100€ environ) et je ne trouve pas grand chose.

 

Si le look n'est pas important pour toi, tu peux regarder du côté des Dell ou Lenovo professionnels mais les configs font pas autant rêver que chez Asus.

 

Tu peux également penser à un macbook pro. Tous tes critères sont remplis à part le tactile mais Mac OS est un système UNIX donc c'est pas mal, ça.

 

Aussi, la résolution QHD sur un 13", c'est pas vraiment utile.


Message édité par Nealslol le 15-09-2014 à 16:22:13
n°1425883
chucky-god​son
Posté le 15-09-2014 à 17:55:00  profilanswer
 

Salut à toi !
 
Ouais niveau machine portable c'est pas fou cette année...
 
Du coup ça m'embête un peu car ma machine actuelle se fait vieille, lourde et sans aucune autonomie (max 15min) mais je vais trouver de mieux. J'attends la prochaine architecture Intel je pense avec les Skylake.  
Car le ASUS que j'ai mis plus haut est le seul qui correspond à mes attentes mais pour le prix, avoir un dual-core c'est moyen (surtout si je l'utilise comme la machine actuelle) non ?....
 
Le Mac Pro j'y ai pensé mais j'ai peur que l'utilisation d'une machine virtuelle Windows sous MacOS (je n'aime pas trop l'ergo de macOs pour bosser, pour la détente et surf à la limite) baisse beaucoup l'autonomie..  
 
Merci pour ta réponse en tout cas ! ça fait plaisir ! ;)

n°1425889
Nealslol
Posté le 15-09-2014 à 19:00:44  profilanswer
 

C'est marrant, moi c'est Windows que je déteste pour bosser.

 

Le Asus est vraiment super cher. Le proc est sympa avec sa vitesse de 2,5 GHz de base mais avec le turbo boost, les autres ultrabooks sont quasiment au même niveau.

 

Attendre la prochaine archi n'augmentera pas les performances ou alors très peu. C'est surtout sur la consommation et donc la chauffe qu'ils ont bossé.

 

Tu as regardé le Lenovo thinkpad T440s ? Il est fin et léger et a une autonomie de folie. Puis c'est de la gamme professionnelle, pas grand public.

 

Par contre, pour l'histoire du dual-core, faut choisir. Soit tu prends un ultrabook 13" avec un dual-core, soit tu prends une workstation 15" avec un quad-core. Les Dell precision ont une bonne autonomie et de la puissance mais c'est pas aussi portable.

 

Pour le besoin en puissance, j'avoue que je vais avoir du mal à te répondre. Je suis passé d'un vieil ordi de 5 ans à une machine avec i7 de bureau et SSD donc la machine virtuelle marche du tonnerre mais j'ai finalement besoin de mobilité et je pense que mon i7 est un peu overkill pour mon utilisation.

 

Edit: Avec une machine virtuelle Ubuntu faite avec VMWare player sous Windows 8.1, j'obtiens le même score single-core sur geekbench 3 (test processeur) que sur Windows.


Message édité par Nealslol le 15-09-2014 à 19:54:36
n°1425896
chucky-god​son
Posté le 15-09-2014 à 20:28:45  profilanswer
 

Du coup j'ai regardé le Lenovo Thinkpad T440S et j'ai été surpris par la RAM dispo... Du coup en augmentant par ci par là ça monte vite le prix (clavier retro-éclairé, SSD, 8Go) on arrive à 1700€ mais je sais pas, j'arrive pas à adhérer ^^ Peut être le design aussi... Sur photo il a l'air SUPER ÉPAIS ! ^^
 
Après d'après les dates de sorties PC portables de l'année dernière, au mois d'octobre il risque d'y avoir quelques nouvelles sorties.. Mais franchement j'ai du mal à adhérer aux autres PC... C'est aussi car j'aimerais bien avoir une puce graphique correcte (j'voulais tester du IRIS :P)...  
 
Dans ton EDIT avec ta machine virtuelle tu veux dire que ta machine virtuelle est aussi performante que ta machine ?
 
EDIT: Je viens de passer du côté PRO du site Dell et le XPS 13 Platinium 2 a l'air pas mal...


Message édité par chucky-godson le 15-09-2014 à 20:48:22
n°1425914
Nealslol
Posté le 15-09-2014 à 22:16:31  profilanswer
 

Concernant le SSD, les prix sont abusés quand tu fais faire l'upgrade par le constructeur. Un SSD 256Go, t'en as pour 100€ et trois tours de tournevis !

 

Si tu adhères pas, c'est pas la peine, de toute façon. Si tu peux attendre octobre, pourquoi pas !

 

Pour la machine virtuelle, c'est effectivement ce que je voulais dire. Ce qui fera que la machine virtuelle pourra ramer c'est les temps d'accès au disque virtuel (donc sur un SSD ce sera très fluide).

 

Tu penses que l'Iris va apporter quoi, concrètement ? (c'est une vraie question)


Message édité par Nealslol le 15-09-2014 à 22:17:27
n°1425924
chucky-god​son
Posté le 15-09-2014 à 23:01:06  profilanswer
 

Légère hausse des perfs par rapport aux HD4400. Comme je veux pas de carte graphique vu que ça chauffe et que je vais mettre un minimum d'euros dans la machine, je veux au moins que ça soit des composants qui sortent de 2013mini ^^
 
Après c'est 20% la hausse. C'est minime mais bon.  
 
Du coup, tu en pense quoi ?  
http://picpaste.com/cap-NslpfNM5.jpg
ça fait du 1623,80€ au total. Avec FullHD Tactile, 55 WHr 6-Cell Batterie, et i7-4650U.
 
Quand on compare avec un Mac Pro au caractéristiques qui s'approche :
http://picpaste.com/cap2-wpW5bWSp.jpg
 
Edit : Après je pense que Dell va renouveler son catalogue en fin d'année.


Message édité par chucky-godson le 15-09-2014 à 23:07:12
n°1425995
Nealslol
Posté le 16-09-2014 à 13:28:49  profilanswer
 

D'après cette review, le Dell XPS 13 chauffe pas mal : http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 709.0.html
 
Il reste tout de même bien.  
 
De toute façon, à ce prix là, toutes les configs sont plutôt équivalentes et ce sera surtout une question de design, d'affinité, etc. Regarde des tests quand tu vois un modèle qui te plait et essaye de voir s'ils te conviennent vraiment ou pas.  
 
Perso, j'aimerais me prendre un macbook pro car à part le prix, je ne lui trouve pas vraiment de défauts. Le lenovo T440s serait mon choix en Windows car j'apprécie le design et il a l'air robuste.

n°1426015
chucky-god​son
Posté le 16-09-2014 à 15:13:58  profilanswer
 

Moi le MacBook pourrait me plaire s'il y avait le tactile mais bon, je suis du genre à chercher des arguments... pour ne pas acheter Apple...
;)
 
Mais ouais du coup le Lenovo est à la limite du Ultrabook je trouve. 21mm sur toute l'épaisseur et avec un esthétique pas avantageux.. Après j'aime beaucoup le principe de la batterie interne ET amovible..
Il va y avoir des sorties Ultrabook dans les 2 mois. Je préfère attendre l'approche des fins d'années pour le renouvellement de certains catalogues et un prix plus en adéquation avec les processeurs embarqués ^^
 
ça sera entre un XPS, Zenbook, MacBook et ThinkPad.  
Pour le prix, je trouve que le XPS 13 Titanium 2 vaut carrément le coup (par rapport aux autres) mais vu qu'il est sorti il y a 1 an je vais attendre le renouvellement (j'espère) ! ^^
 
Pour les Mac, oublie pas que tu dois avoir des tarifs étudiants ! Genre à Limoges (comme partout surement) c'est 12%.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 15:13:58  profilanswer
 

n°1426051
Nealslol
Posté le 16-09-2014 à 19:33:49  profilanswer
 

C'est le tarif étudiant qui rend le mac à la limite abordable pour moi mais le côté "on peut rien modifier/changer soi-même", j'ai du mal.  
 
Effectivement, attendre deux mois ça peut être pas mal pour voir les nouveaux modèles. Il y a eu l'IFA 2014 il y a une semaine ou deux, les constructeurs ont annoncé beaucoup de choses qui viendront dans les semaines/mois à venir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat ultrabook WQHD 13/14"

 

Sujets relatifs
Conseils avant achat[Conseil] Laptop pour dev
[Conseil] GTX 880M ou 870M[Conseil ] MSI GP60 2PE-047XFR -> Bon choix ?
achat pc portable700€ : PC portable ou Ultrabook ?
Consiel d'Achat pour un PC gaming[ Conseil ] Achat pc portable autonomie ? ( max environ 500E)
[Conseil] PC Portable, 13", - de 700€, multi-usages 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat ultrabook WQHD 13/14"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR