Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Remplaçant d'un Dell XPS 15.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplaçant d'un Dell XPS 15.

n°1541027
matchtx
Let's find out
Posté le 24-05-2018 à 10:07:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous explique la situation.
J'ai acheté Mardi dernier, le 15/05/2018 un Dell XPS 15 9560 (donc la version de l'année dernière).  
Je l'ai pris en FHD, i7 16GO de Ram, avec la 1050 4Go et 512 GO de SSD.
Malgré les problèmes de livraison, il est finalement arrivé Mardi dernier (le 22/05/2018).
Et là.. c'est le drame:
-Port non alignés avec les découpes prévues dans la coque de l'ordinateur, ce qui fait que je suis obligé de FORCER (mais vraiment hein) pour retirer pour périphérique USB côté droit, j'ai arraché ne de mes carte SD 64 Go du fait que les ports ne sont pas alignés.
-Des micro freeze en permanence (soit disant un problème de driver de la 630, j'en ai essayé plusieurs depuis Mardi et je n'ai rien trouvé..).
-Des haut parleurs qui grésillent dès que l'on passe 25/100 de volume.
 
J'ai donc fais un retour auprès de Dell, qui n'ont même pas essayé de discuter ou de m'expliquer les défaillances de leur machine.. 1400€ quand même..
 
Voici donc mes question:
-Est-ce le cas de tous les XPS 15" ces défauts ?  
-Si oui, quelle machine prendre en remplacement de celle-ci ? Mes principaux usages sont de la photo, un peu de jeu (genre LoL, Fortnite, Overwatch, le classique) et de la mobilité (donc une batterie qui tient sa maman).
 
Je fouille le net depuis hier, et en équivalent j'ai trouvé le Zenbook Flip 4, mais il est beaucoup moins "Waouh" en design.
Si une âme charitable pouvait me donner un coup de main, je lui en serais reconnaissant..  :p  
 
Merci !  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 10:07:31  profilanswer
 

n°1541032
nada_lyon
Posté le 24-05-2018 à 10:34:09  profilanswer
 

A priori, c'est exceptionnel, j'ai eu plusieurs Dell, même si je trouve que la qualité de fabrication baisse, ca toujours été très bien fait.
Vois peut etre pour demander la version 2018 (9570), qui se négocie "facilement" vers les 1500-1600

n°1541034
matchtx
Let's find out
Posté le 24-05-2018 à 10:44:19  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

A priori, c'est exceptionnel, j'ai eu plusieurs Dell, même si je trouve que la qualité de fabrication baisse, ca toujours été très bien fait.
Vois peut etre pour demander la version 2018 (9570), qui se négocie "facilement" vers les 1500-1600


Je n'ai jamais craché sur cette marque de ma vie, c'est te dire l'estime que j'avais pour cette marque..  :p  
Tu es sûr de toi ?  
J'ai fouillé sur pas mal de forum Américains, et sur Reddit ils parlent que de ça.
Il y a même un mec qui a intitulé son topic "Got my brand new XPS 9560 a couple days ago - it wasn't perfect, but it is now. Here's a correlated list of everything I did to make it perfect"  :D  
Je ne pense pas que le dernier avec la même config se chope à ce prix la..  :sweat:  
 :hello:  

n°1541035
klezmer45
Posté le 24-05-2018 à 10:54:26  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de nada_lyon.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1541036
klezmer45
Posté le 24-05-2018 à 10:56:28  profilanswer
 

J'ai négocié mon xps 15 9570 (i7/512go/16go/full hd) -15% avec un commercial sur le chat en ligne. Donc 1528€ le tout nouveau modèle :)


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1541037
matchtx
Let's find out
Posté le 24-05-2018 à 11:01:34  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :

J'ai négocié mon xps 15 9570 (i7/512go/16go/full hd) -15% avec un commercial sur le chat en ligne. Donc 1528€ le tout nouveau modèle :)


Tu peux me faire un petit retour ?
Pas de soucis comme ceux que j'ai évoqué ?  
 :hello:

n°1541038
klezmer45
Posté le 24-05-2018 à 11:05:18  profilanswer
 

Je l'ai commandé le 15 et je l'attends impatiemment ! :)
Il devrait arrivé la semaine prochaine normalement, sachant que la date limite est le 4 juin. Je ferai un retour sur le topic de ce modèle.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1541039
nada_lyon
Posté le 24-05-2018 à 11:10:38  profilanswer
 

matchtx a écrit :


Je n'ai jamais craché sur cette marque de ma vie, c'est te dire l'estime que j'avais pour cette marque..  :p  
Tu es sûr de toi ?  
J'ai fouillé sur pas mal de forum Américains, et sur Reddit ils parlent que de ça.
Il y a même un mec qui a intitulé son topic "Got my brand new XPS 9560 a couple days ago - it wasn't perfect, but it is now. Here's a correlated list of everything I did to make it perfect"  :D  
Je ne pense pas que le dernier avec la même config se chope à ce prix la..  :sweat:  
 :hello:  


Ah je ne sais pas sur ces derniers XPS. Mon dernier Dell est un Latitude 6540 de 2013 je crois :D
Pas rassurant en effet
Je ne connais pas les Zenbook, mais je vois 2 autres options : Thinkpad pour la qualité (mais pas de jeux possible), ou Aero (cf la commande groupée en cours), mais pas le même budget  :whistle:

n°1541046
klezmer45
Posté le 24-05-2018 à 12:04:48  profilanswer
 

Des retours négatifs il y en a sur tous les modèles de toutes les marques. Après y'a une question de proportion qui doit permettre de mettre en perspective ces données.
 
La plupart des gens viennent sur les forums pour demander de l'aide ou pour partager leur mécontentement et pas forcément pour faire part de leur satisfaction.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°1541049
Wic
Posté le 24-05-2018 à 12:14:30  profilanswer
 

Pour un retour d'expérience, je n'ai pas le modèle 15 pouces mais le 13 pouces de même génération (9360). De mon côté, aucun problème dessus, et au boulot on est équipés en Latitude (une trentaine à mon agence je dirais) et on a très peu de soucis, même si cette dernière c'est une gamme pro.

 

Je dirais que, de manière générale, Dell souffre d'une très mauvaise communication sur le web : il n'entretiennent pas vraiment de forums/sites de fans, donc on leur jette pas beaucoup de fleurs, et le SAV passe souvent par la case forum en ligne, ce qui fait que les gens se plaignent toujours de leurs problèmes publiquement, et comme ils font ça le soir ou le weekend (en dehors du boulot), ça leur laisse le temps de se plaindre partout avant qu'un tech de Dell réponde sur ses heures de travail.

 

Ceci étant dit, sur la gamme XPS, par l'expérience de ce forum, je remarque quand même que le service contrôle qualité final est peut être en cause (ou bien le transport ?) : de temps en temps, il y a un gars qui a un laptop qui cumule tous les problèmes du monde, dès le jour 1, et en général ça se finit solutionné par un remplacement de la machine. Je te ferais pas de statistiques, car je suis pas sur qu'ils soient significatifs (en plusieurs mois, je n'ai vu ça qu'une ou deux fois).  Dell gère ça assez facilement, donc en général ça ne pose pas trop de problème (c'est pas un truc acheté en Chine/Inde sans garantie quoi), mais c'est ce que j'ai remarqué. Après je suis avec une attention particulière cette gamme, donc très certainement que d'autres gammes/marques sont concernées également.


Message édité par Wic le 24-05-2018 à 16:16:44
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 12:14:30  profilanswer
 

n°1541449
bikun
Posté le 28-05-2018 à 21:25:47  profilanswer
 

Je viens d'acquérir le même modèle mais j'avoue être un peu déçu. Dans un 1er temps, j'ai remarqué et signalé une dominante magenta sur le côté gauche de l'écran. Pour un photographe, le minimum c'est d'avoir un écran homogène. Le support tech de DELL a bien fait les choses, ils ont remplacé la dalle. Malheureusement, même constat après le changement. Donc la, ils acceptent de remplacer la machine. Je viens de recevoir la nouvelle. Et la, malheureusement, écran pas homogène non plus. Des fuites de lumières en haut à gauche. C'est quand même décevant. Rajouter à cela, la batterie des 2 modèles qui, après vérif avec batmon m'indique qu'elle est déjà usée à 10%. Quand même, sur 2 modèles de suite, est-ce normal??!! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Remplaçant d'un Dell XPS 15.

 

Sujets relatifs
Forcer carte graphique sur secteur XPS 9560[Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)
Carte mère Dell E7440 HS ?Quel disque dur et autres composants pour 1 portable Dell "vintage" ?
XPS 15 Affichage ?Quelle batterie pour Dell D430
DELL 13 5000 2 EN 1Asus flip VS Dell VS Lenovo yoga
Quel remplaçant pour le DELL XPS M1330 qui se fait attendre ? 
Plus de sujets relatifs à : Remplaçant d'un Dell XPS 15.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR