Bonsoir,
d'abord un rapide historique de la situation :
j'ai acheté un Medion akoya il y a 3 semaines, équipé de Windows XP SP3. Dès mon arrivée chez moi, j'ai souhaité installer Ubuntu. Je l'ai fait depuis une clé usb rendue bootable. Tout s'est bien passé. Mais voilà : j'ai trouvé linux génial, mais j'en ai eu marre de devoir bidouiller partout pour que tout fonctionne. J'ai donc décidé, ce matin de réinstaller Windows xp selon un tutoreil, celui ci -->http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers-372.html.
Là encore tout s'est bien passé.
Ca s'est gâté un peu plus tard, lorsque j'ai lancé l'install depuis ma clé USB. Au départ, tout roulait. Formatage du HDD OK, partitionnement OK... puis copie des fichiers. Et là, au dernier pourcent, c'est le drame... Il me dit qu'il n'arrive pas à copier tel fichier, puis tel autre puis encore un autre... au total, il y a paut-être 8 ou 10 fichiers qu'il n'a pas pu copier. Il me propose de redémarrer, je dis oui, et comme dit dans le tuto, au redémarrage, je choisis l'option "GUI....". Il semble continuer l'install jusqu'au bout, me demande le serial de mon Windows, puis reboote.
Et là, il m'informe qu'il ne peut démarrer windows, car, à la racine windows, il manque le fichier hal.dll et qu'il n'irait pas plus loin.
J'ai tenté une nouvelle réinstall de windows depuis ma clé USB, et maintenant, il ne veut même plus redémarrer une install...
Y'a-il moyen de rattraper la sauce ?
Bonne fin de soirée et merci d'avance de vos conseils.
Redsquare