Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Que pensez vous de l'ultra portable Kohjinsha SR8...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'ultra portable Kohjinsha SR8...?

n°910249
trinity77
Posté le 28-05-2008 à 02:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai besoin des avis sur cet petit gadget car je n'y connais rien en ultraportable: Kohjinsha SR8KP06S (version black).
Description breve ci dessous les fonctionnalites ou differences + par rapport   Asus :
- ecran 7'' tactile + pivotable, 1GB de RAM et max 2 GB, 60 GB HDD, Vista Prenium Home, lecteur DVD W/R, 1.1Kg avec batterie incluse, autonomie 3h si batterie normale sinon 5h-7h avec batterie de longue duree, garantie locale 1 an.
 
Prix  = 1599$ Sinagpore
Ici ils font un rabais de 200$ Sing mais pour que le gadget soit performant cad une bonne lecture des videos - parce que test sur appui, l'engin est lent au lancement/arret de Vista et lecture des videos avec image sacadee de temps en temps - il faut 2 GB de RAM qui coute 158 $Sing.
 
La batterie de longue duree est vendue a 199$Sing.
Bref, le vendeur veut me faire cadeau pour upgrade de RAM.
Au total ca me revient a 1598$S presque au prix initial.
Si on compte le detaxage a l'aeroport 5.5% : 85.75$Sing supplement.
Donc ca revient a 1513.25$S soit 715.15 Euros.
Voila ce petit gadget n'est quand meme pas donne.  
Pensez vous que cela vaut le coup meme si il est tres seduisant. Le probleme c'est que la garantie est locale donc le service support se trouve a Singapore.
De plus comme je vais voyager enormement dans les zones qui peuvent etre chaud les iles Fiji, Tahiti..., je ne connais pas vraiment la qualite de cet engin d'autant plus sa duree de vie en temps normal sachant bien entendue si on ne le mattraque pas trop.
 
Cette marque est tres peu connue et n'est pas du tout distribuee chez nous d'ou peu de feedback sur ce sujet d'autant plus que c'est une nouvelle version tout neuf - lancement a Singapore en Mars. Donc visiblement tres peu de commentaires sur ce sujet d'ou un peu d'hesitation de ma part d'autant plus que le prix n'est pas donne.
 
Je ne sais si ce n'est pas raisonnable d'attendre ou de voir ailleurs chez les concurrents. Ou alors connaissez vous un ultraportable bien bon rapport qualite / prix parce que je ne voudrais pas jeter l'argent par la fenetre sachant que je vais pas mal voyager. Mon usage est essentiellement Internet + webcam , un truc leger, chargement de photos - video et music seraient un luxe quoi.
 
 
Vos avis commentaires m'eclairciront.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 02:53:40  profilanswer
 

n°910253
cdric_c
Posté le 28-05-2008 à 03:26:22  profilanswer
 

Je ne connaisssais pas du tout cette marque mais à ta place je crois que je me risquerais pas à mettre plus de 700€ dans une machine finalement quasi sans garantie.
 
Car garantie locale, cela signifie que tu dois le renvoyer à Singapour en cas de pépin si jamais tu as auparavant réussi à avoir l'aval du support technique....
 
Même s'il est moins bien sur certains points (pas écran tactile, moins de ram et de disque dur...) je pense que j'irai voir les EEE PC d'Asus notamment le EEE PC 900 plutôt.
 
 
[EDIT]: Il y a des petites videos sur ce Kohjinsha SR8KP06S sur youtube (C'est vrai qu'il est vraiment sympa) :
 
http://www.youtube.com/watch?v=-l8 [...] re=related (Review)
 
http://www.youtube.com/watch?v=Qk6r_5z36oU (Salon IT)
 
http://www.youtube.com/watch?v=mq6CqGfU1h8 (unboxing de la version blanche part 1)
http://www.youtube.com/watch?v=C15 [...] re=related (unboxing de la version blanche part 2)
 
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 28-05-2008 à 03:48:00
n°910255
trinity77
Posté le 28-05-2008 à 04:05:19  profilanswer
 

C'est une marque jeune japonaise. Bon il semblerai que Japonais = qualite. Mais bon je pense aussi comme toi 700 Euros c'est pas 300 Euros.
 
 
En effet ces liens sur youtube que j'avais vu aussi m'avaient aide pour mon choix mais la j'suis limite par le prix + garantie locale. Il est clair que tous les envoies sont  a mes frais. En effet la garantie est appliquee a tout le monde de la meme maniere cad contact par internet ou telephonne et apres envoie postal.
 
Visiblement ce modele t'a seduit aussi  :pt1cable:  
 
Merci pour ton avis.
 
 

cdric_c a écrit :

Je ne connaisssais pas du tout cette marque mais à ta place je crois que je me risquerais pas à mettre plus de 700€ dans une machine finalement quasi sans garantie.
 
Car garantie locale, cela signifie que tu dois le renvoyer à Singapour en cas de pépin si jamais tu as auparavant réussi à avoir l'aval du support technique....
 
Même s'il est moins bien sur certains points (pas écran tactile, moins de ram et de disque dur...) je pense que j'irai voir les EEE PC d'Asus notamment le EEE PC 900 plutôt.
 
 
[EDIT]: Il y a des petites videos sur ce Kohjinsha SR8KP06S sur youtube (C'est vrai qu'il est vraiment sympa) :
 
http://www.youtube.com/watch?v=-l8 [...] re=related (Review)
 
http://www.youtube.com/watch?v=Qk6r_5z36oU (Salon IT)
 
http://www.youtube.com/watch?v=mq6CqGfU1h8 (unboxing de la version blanche part 1)
http://www.youtube.com/watch?v=C15 [...] re=related (unboxing de la version blanche part 2)
 
 
 
 
 
 


n°910256
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-05-2008 à 05:22:04  profilanswer
 

J'ai hésite à +ieurs reprises l'année passée pour m'acheter un Kohjinsha mais finalement j'ai tenu bon.
C'est une bonne machine et il a bcp baissé de prix (avec le dollar aussi). Pour le prix actuel on n'avait que le modèle 600MHZ ou une version sans le DVD. Par contre les modèles AMD ne sont pas assez puissant
 
Il est sorti en Angleterre sous un autre nom mais ça reste plus avantageux de le commander au Japon
 
C'est sur ce site que j'aurais passé commande
http://conics.net/catalog/index.ph [...] =1&sort=3a


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°910257
trinity77
Posté le 28-05-2008 à 06:09:55  profilanswer
 

Tu as achete quel modele SA, SH ? Et le prix a baisse de combien en un an ?
As tu une garantie apres vente et de combien d'annees ?  
Il semble que l'achat au Japon ne te permet pas de choisir le guide d'utilisateur en anglais. Peux tu cependant choisir le clavier 'azerty'? Ou alors t'as le choix qu'entre jap ou anglais.
 
En tout cas je crois que je vais faire comme toi. Je vais prendre mon mal en patience - peut etre que provisoirement je vais m'acheter un Asus eee pc900 que je le revendrai quand le moment sera venu en attendant de voir des feedbacks sur SR8 et le prix baisse :-)
 
Merci pour ton tuyau.
 

n°910284
grotius
Posté le 28-05-2008 à 10:05:17  profilanswer
 

Si tu voyages enormement commence deja par pas economiser sur ton portable tu le regretteras amerement plus tard, achete de la top qualite sinon il sera HS au pire moment et tu verras que le SAV Acer des iles fidji est pas tres rapide non plus. Panasonic ou Lenovo

n°910356
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-05-2008 à 14:52:30  profilanswer
 

trinity77 a écrit :

Tu as achete quel modele SA, SH ? Et le prix a baisse de combien en un an ?
As tu une garantie apres vente et de combien d'annees ?  
Il semble que l'achat au Japon ne te permet pas de choisir le guide d'utilisateur en anglais. Peux tu cependant choisir le clavier 'azerty'? Ou alors t'as le choix qu'entre jap ou anglais.


 
 
Ben je ne l'ai pas acheté, je le dis dans mon message


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°910424
cdric_c
Posté le 28-05-2008 à 17:23:00  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


Ben je ne l'ai pas acheté, je le dis dans mon message


 
J'avais compris en lisant vite que tu l'avais acheté aussi... :lol:  
 
 

n°910427
cdric_c
Posté le 28-05-2008 à 17:26:34  profilanswer
 

trinity77 a écrit :


Visiblement ce modele t'a seduit aussi  :pt1cable:


 
Absolument :love:  
 
Je ne suis plutôt 13" mais vu les videos, on dirait un concentré de techno, en plus très mignon dans sa robe noire. Mais encore une fois en effet jusqu'à 300€ à la limite, mais 700€ ça me ferait un peu peur :(  
Après pour moi 700€ c'est un budget, pour d'autres c'est juste un peu de monnaie... :D

n°910432
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-05-2008 à 17:36:12  profilanswer
 

Il vaut largement son prix mais c'est vrai que c'est quand même une belle petite somme. :sweat:  
Perso ce qui m'emballait le plus c'est l'ecran tactile et puis des petits details du genre que sur leur site on trouve tous les drivers pour XP. Sans parler de la taille du DD  :)  (120go sur les modèles sans dvd)
 
Trinity77, c'est quoi ton site à Singapore ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 28-05-2008 à 17:40:26

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 17:36:12  profilanswer
 

n°910537
cdric_c
Posté le 28-05-2008 à 21:10:42  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Il vaut largement son prix mais c'est vrai que c'est quand même une belle petite somme. :sweat:  
Perso ce qui m'emballait le plus c'est l'ecran tactile et puis des petits details du genre que sur leur site on trouve tous les drivers pour XP. Sans parler de la taille du DD  :)  (120go sur les modèles sans dvd)


 
Non je me suis mal exprimé. je voulais dire que 300€ encore ça pouvait le faire mais 700€ c'était délicat pas dans le sens qu'il ne les vaut pas car il les vaut, mais à cause de la marque qui manque d'ancienneté pour savoir si c'est de la bonne cam et surtout par rapport à la garantie qui n'est que local, dans ce cas s'il tombe en panne c'est la grosse galère...

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 28-05-2008 à 21:11:53
n°910647
trinity77
Posté le 29-05-2008 à 05:28:02  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


 
 
Ben je ne l'ai pas acheté, je le dis dans mon message


 
 
Oups...autant pour moi, je l'ai lu  rapidos aussi comme cdric_c   :pt1cable:

n°910648
trinity77
Posté le 29-05-2008 à 05:48:18  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


 
Non je me suis mal exprimé. je voulais dire que 300€ encore ça pouvait le faire mais 700€ c'était délicat pas dans le sens qu'il ne les vaut pas car il les vaut, mais à cause de la marque qui manque d'ancienneté pour savoir si c'est de la bonne cam et surtout par rapport à la garantie qui n'est que local, dans ce cas s'il tombe en panne c'est la grosse galère...


 
C'est clair je suis du meme avis que toi. C'est aussi le feedback qui me manque vu que c'est la derniere version et en plus le marche est limite qu'en Asie. Le vendeur m'a dit de jeter un coup d'oeil sur le site de hardware zone Singapore ou je devrais trouver des choses mais la rien  :??: Il y a des commentaires sur les modeles SA SH mais pas SR...
 
Il est vrai que sur la video tu ne percois pas le cote plastique de la coque et perso je trouve qu'il est mieux qu'en blanc (un peu nacre) ou le plastique ressort plus.
 

n°910649
trinity77
Posté le 29-05-2008 à 05:55:59  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Il vaut largement son prix mais c'est vrai que c'est quand même une belle petite somme. :sweat:  
Perso ce qui m'emballait le plus c'est l'ecran tactile et puis des petits details du genre que sur leur site on trouve tous les drivers pour XP. Sans parler de la taille du DD  :)  (120go sur les modèles sans dvd)
 
Trinity77, c'est quoi ton site à Singapore ?


 
3w.kohjinsha.com.sg
Ce site est en anglais. Tu peux y telecharger les drivers en fonction du modele,  y a les contacts service support...

n°910650
trinity77
Posté le 29-05-2008 à 06:18:05  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si tu voyages enormement commence deja par pas economiser sur ton portable tu le regretteras amerement plus tard, achete de la top qualite sinon il sera HS au pire moment et tu verras que le SAV Acer des iles fidji est pas tres rapide non plus. Panasonic ou Lenovo


 
J'ai toujours prefere acheter un produit de bonne qualite a de la m***** cependant a cause de mon voyage style hebergement des auberges de jeunesse, un peu de outback aussi, j'hesite de mettre 700E sur un truc ou je nái encore aucun feedback concret....En fait j'ai Asus 11' qui pese 1.3 kg que j'ai prefere par le laisser en france apres de longue reflexion en me disant que probablement y aura plein de cybers cafes. Cependant maintenant que je suis "'on the road"', et m'arretant dans des pays developpes j'en conviens qu'il est bcp plus pratique d'avoir ce petit matos avec soi surtout pour les besoins que je n'aurai (recherche des petits taff et sauvegarder des photos dans les pays developpes)...Les iles dont je parlais font partie la fin de mon itineraire ou la je peux m'en passer de ce petit gadget dáutant plus jái entendu dire que lélectricite est super cher dans ces iles et le debit internet nést pas top. Ok je vais jeter un coup d'oeil sur les autres marques. Thanks

n°910654
grotius
Posté le 29-05-2008 à 07:38:16  profilanswer
 

alors un EEEPC avec quelques cartes SD en rab que tu envois en france pour le back up ce sera plus economique

n°916781
maxijer
Posté le 15-06-2008 à 09:18:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'habite Singapour et ce week-end j'ai offert ce UMPC pour ma femme. Je dois avouer que c'est pas mal en terme d'encombrement. Il est minuscule, le poid est moins de 1kg et la batterie tient entre 2h et 2h30 en fonction de la luminosité de l'écran et l'utilisation du Wifi. Sinon, cela tourne sous Vista mais, il faut upgrader à 2go de ram. je l'ai eu à 1455$, ce qui vaut 690 euros avec l'upgrade de ram. A votre dispo pour toutes questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Que pensez vous de l'ultra portable Kohjinsha SR8...?

 

Sujets relatifs
[CONSEILS] Quel portable fiable acheter ?Conflit périphérique sur pc portable Help plz !!!
Portable ne démarre plus[ACH]dalle 14" pour portable hp dc 2000
Aide choix portable bureautique/multimediaChoix portable 1000€
- Need conseils pour portable qui rOxXx pliz -Remplacement graveur DVD portable
Quel portable polyvalentPortable de gamer : MSI GX610 versus GX600
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'ultra portable Kohjinsha SR8...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR