Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  PC NETBOOKS : sont ils bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC NETBOOKS : sont ils bien ?

n°956376
hugoninho
Posté le 12-09-2008 à 10:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
De nouveaux pc apparaissent : LES NETBOOKS
 
Je serai tenté par l'achat du ACER ASPIRE ONE, mais je ne sais pas trop si ce type de pc (par rapport à un pc portable) est + utile, ou bien + pratique, si on peut faire les même chose (internet, word, excel,...)
 
Pourriez vous m'aider à ce sujet ?
 
Je vous en remercie
 
@+

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 10:52:26  profilanswer
 

n°956377
vendal
Posté le 12-09-2008 à 10:57:10  profilanswer
 

Bah a priori ils sont pareils qu'un pc normal (sans lecteur DVD interne)  apres niveau confort c'est autre chose, faire du office et du net sur un ecran miniature au bout d'un moment ca doit fatiguer. Mais bon le principe d'un pc vraiment portable (un 15.4 ou 17" n'est en rien un pc portable pour  ma part) reste louable.

n°956378
hugoninho
Posté le 12-09-2008 à 10:59:40  profilanswer
 

pour ma part, j'utilise le pc portable de temps en temps pour internet, et office (word, excel,..).
Donc il vaut mieux que je garde mon pc portable 17" ?
@+

n°956379
vendal
Posté le 12-09-2008 à 11:02:59  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisation que tu en as, si tu dois transporter régulièrement ton pc pour le travail ou autre pourquoi pas, apres si c'est pour que ton pc reste dans le salon autant garder ton 17" .
 
Edit: Apres rien ne t'empeches de te faire un petit plaisir geek   ;)


Message édité par vendal le 12-09-2008 à 11:03:58
n°956380
snae
Posté le 12-09-2008 à 11:05:15  profilanswer
 

Les netbooks sont trés pratiques pour les nomades.
Mon eeepc me sert tout les jours.
 
Pour quelle raison ne pas prendre de netbooks:
1) si tu veux jouer
2) si tu as une mauvaise vue  
3) si tu comptes passer ton temps devant
 
Sinon si c'est pour gratter une page de word par jour et te balader 1h sur le net c'est suffisant. De plus quand tu rentres chez toi tu as toujours la possibilité de le brancher sur un grand écran.
 
Moins d'un kg et le fait qu'ils tiennent dans un sac (meme petit) est un argument énorme si tu le portes toute la journée. Mais c'est vraiment en fonction de ton utilisation.
 
Et pour la marque je te conseille Asus, tu auras la qualité pour un prix raisonnable.

n°956381
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-09-2008 à 11:16:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°956412
hugoninho
Posté le 12-09-2008 à 12:14:37  profilanswer
 

OK, je vous remercie beaucoup de me faire partager vos connaissances dans ces mini-pc.
 
Il est vrai que je ne me sert d'un pc portable que en déplacement, sinon j'ai un pc de bureau ; donc je ne sais pas si un netbooks serait intéressant pour ce genre d'utilisation.
 
Certain son sous Linux, et d'autre sous XP.
Lequel est il préférable de choisir ?
 
Faut il un dd flash ou pas ?
 
merci
@+

n°956430
snae
Posté le 12-09-2008 à 13:18:53  profilanswer
 

Comme toujours tout est une question d'utilisation.
 
J'ai une mémoire flash de 4go sur le mien, ce qui me permet de le garder dans mon dos lorsque je me déplace en skate, ce qui n'est pas conseillé avec un DD classique.
 
Par contre le DD classique permet d'avoir une quantité de mémoire beaucoup plus importante: 80go au lieu de 4go (perso je n'en aurais pas l'intéret, je stocke sur mon fixe).
 
Si c'est juste pour marcher ou prendre le métro: DD classique
Si le pc risque d'être secoué ou de prendre de petits choques: flash
 
Linux ou windows? c'est selon préférence, tout comme sur un fixe.
J'aurais tendance à privilégié linux car plus light souvent et je n'utilise windows que pour le jeu, ce qui n'est pas possible sur un netbook.
 
Windows rajoute au prix du pc je pense, donc linux te fait faire des économies. (et il est toujours possible de formater et de passer d'un système à l'autre quand tu veux changer).
 
utilisation uniquement en déplacement, mais quel genre de déplacement?  
Il faudrait un peu plus d'infos: fréquence d'utilisation du pc que tu comptes acheter, type de déplacement? (toute la journée sur le dos c'est différents de 2h assis dans le train). et utilité du pc: uniquement internet word excel ou alors il y'a aussi des logiciels gourmands? (type jeux, traitement d'image, gros calculs etc..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  PC NETBOOKS : sont ils bien ?

 

Sujets relatifs
Panne PC portablerecherche: PC portable <800€ pour jouer
Test performance PC portable[PC / 800-1000 euros] Asus M50, M51 ou F5 ??
PC portable à 150€ maxi[PC portable / 17" / 900 €] Utilisation classique
[PC ultraportable <14.1" <1000euros] Multimedia et cours[Mac < 1500€] Pour remplacer un PC, et pour utilisation multifonctions
[PC >14" ~1000€]Un PC avec une très bonne autonomie pas trop cher, ça e
Plus de sujets relatifs à : PC NETBOOKS : sont ils bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR