Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus P31JG besoin d'infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P31JG besoin d'infos

n°1210556
mister per​fect
Posté le 05-04-2011 à 20:42:48  profilanswer
 

hello,
je suis a la recherche de personnes possedant le P31JG de asus.
je cherche a savoir s'il chauffe, s'il est bruyant et si le clavier est"mou" et s'enfonce.
 
merci de votre retex ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 20:42:48  profilanswer
 

n°1211275
bioloid
Posté le 09-04-2011 à 20:59:07  profilanswer
 

Up. Moi aussi il m'intéresse.
Pas moyen de trouver des vidéos pour celui-là.

n°1211620
bioloid
Posté le 11-04-2011 à 20:44:07  profilanswer
 

Il a l'air très tentant : http://forum.notebookreview.com/as [...] model.html
 
par contre, que vaut une GT 415M en perf ?

n°1211636
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 11-04-2011 à 22:21:20  profilanswer
 
n°1211691
cobraphil8
Posté le 12-04-2011 à 09:06:19  profilanswer
 


 
Sauf l'écran qui n'a qu'une étoile ! Est-ce une erreur de leur part ou est-il vraiment mauvais?

n°1211827
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 12-04-2011 à 19:10:11  profilanswer
 

cobraphil8 a écrit :


 
Sauf l'écran qui n'a qu'une étoile ! Est-ce une erreur de leur part ou est-il vraiment mauvais?


 
Vu leur test la dalle est mate donc c'est un bon point mais pour le reste ce n'est pas tip top : contraste limité, couleurs fausses ... etc


---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1212570
bioloid
Posté le 16-04-2011 à 22:11:01  profilanswer
 

Bon bé je me suis décidé.
Pour l'instant je le trouve nickel, c'est mon premier portable alors je ne pense pas pouvoir apporter de critique utile.
 
Côté physique, je trouve la taille idéale, ni trop gros, ni trop petit, assez sobre sans les stickers, écran nickel par rapport à mon ancien lcd, mais je n'ai pas encore testé avec une vidéo, l'ensemble est assez solide, le clavier ne s'enfonce pas et les touches sont bien situées, bref impeccable.
 
Côté hardware, je n'ai encore rien utilisé, donc aucun avis, mis à part que ça fait bizarre de booter aussi rapidement avec ce petit machin :)
 
Juste un truc très chiant, j'ai tout viré et mis xp, et forcément, loi du marché oblige, pas de drivers audio & graphique supporté sur cet OS (et j'ai lu que sur linux non plus apparement, même pas possible d'activer uniquement la GT415M dans le bios avec cette techno pourrie).
En gros, POUR L'INSTANT, obligé de mettre seven ou etre limité au chip intégré & sans son, ce qui malheureusement ne convient pas à mon usage.
Donc réinstall seven en cours.

n°1212572
bioloid
Posté le 16-04-2011 à 22:15:21  profilanswer
 

A noter qu'il s'appele aussi U31JG apparement (c'est la même carte mère en tout cas)...


Message édité par bioloid le 16-04-2011 à 22:16:00
n°1212577
mister per​fect
Posté le 16-04-2011 à 22:33:06  profilanswer
 

et concernant le bruit et la chaleur ? c est raisonnable ?
merci de ton retour en tt cas

n°1212588
bioloid
Posté le 17-04-2011 à 01:12:07  profilanswer
 

Windows update'S' en cours...

 

La prise secteur est côté gauche en fait (déjà vu l'inverse sur des reviews).

 

Concernant la chaleur, ça dégage bien côté gauche, en sachant que j'ai une solicitation max du disque dur depuis quelques heures, mais sans trop de ressenti côté clavier, donc le ventilo fait bien son job de ventilation, faut voir a l'usage.
Mais ce n'est pas à température ambiante non plus, le clavier "sent un poil le chaud".

 

Coté bruit, hier soir sous XP, dans la chambre sans bruit (et les bruits font bien echos dans ma chambre), cela s'entendait quand même en étant l'utilisateur : légère soufflerie, uniquement en téléchargeant des trucs.
A vue de nez c'est déjà un poil plus bruyant sous win7 (sans drivers & soft special pour ça installé), on est loin du watercooling, même si avec une tv allumée ou de la musique pas forte ou une pièce un poil animée (ou un pc de bureau :) ) le bruit ne s'entend pas du tout. A noter que le disque est ultra silencieux, c'est juste une petite soufflerie. Toujours sans avoir lancé un jeu je précise.

 

Mais ce n'est rien de concret pour l'instant, faut voir en ayant installé tous les drivers qui vont bien (je n'ai aucune idée de si la carte graphique est activée ou non depuis le début).

 

J'ai hate de lancer un build pour voir les perfs cpu, et company of heroes pour pleurer :) (j'avais une 8800GTX avant lool, mais en changeant d'os cela change tout, fait chier)

 

Je ferais un meilleur retour ici plus tard.

 

A noter: le repose poignet est franchement plus sombre que sur certaines photos en ligne (différence U31JF peut-être ? ou photo photoshoppée avec le contraste ...), je tenterais une photo "normale".


Message édité par bioloid le 17-04-2011 à 01:20:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus P31JG besoin d'infos

 

Sujets relatifs
touche de boot pour installation vista sur asus x50vl serie?Remplacer l’écran de mon Asus 1215N
portable asus qui redémarre sur le biosSony VAIO Serie S / Asus gamme UL ou U30/ Macbook Pro
[recherche] Laptop 11/13 pouces <1500€ (besoin spécifique)portable 13-14" < 800 euros
choix pc portable 11"-13"asus-hp-acerAchat d'un portable Asus
Asus EE PC 701 ne se charge plusToshiba vs asus
Plus de sujets relatifs à : Asus P31JG besoin d'infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR