Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Mise à jour Samsung Q35--> un SSD en IDE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Samsung Q35--> un SSD en IDE ?

n°1099096
Pahcixam
Posté le 19-11-2009 à 12:47:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Q35 depuis maintenant 3 ans. Ce portable me satisfait amplement pour le moment si ce n'est que le disque dur commence à fatiguer et fait ramer pas mal l'engin. Je voulais donc investir dans un SSD mais le problème c'est que mon disque actuel possède une interface PATA/IDE. J'ai fait quelques recherches et les SSD en IDE ne sont pas légion (la faute à la bande passante trop limitée ?). Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de mettre à jour le disque système pour de meilleurs performances.
Y-a-t-il un moyen de brancher un SSD autrement. Je possède un connecteur mini-pciexpress mais il est déjà occupé par ma carte WIFI. Reste le port PCMIA ou les connecteurs internes. Bref à votre avis, quelle est la meilleur upgrade, sachant que j'ai pas trop envie de changer de portable car pour avoir au moins la même chose que j'ai actuellement je devrais débourser bien plus que pour un bon SSD.
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 12:47:41  profilanswer
 

n°1101227
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 27-11-2009 à 11:42:19  profilanswer
 

Salut,

 

Quel est ton format de DD (2.5', 1.8') ? Quel est ton DD actuel (vitesse de rotation) ?
Comme tu le dis, les SSD en IDE sont difficiles à trouver (et encore plus en 1.8').
J'ai vu des types installer une carte mémoire haute vitesse via un adaptateur IDE (fais des recherches sur le net), et ca a l'air de bien marcher ...
Le plus simple reste de changer pour un 7200 performant (et silencieux), tu devrais sentir la différence de perfs.


Message édité par DragonDrive le 27-11-2009 à 11:44:33
n°1101924
dann
Posté le 30-11-2009 à 09:56:09  profilanswer
 

En IDE, les SSD de la marque "Kingspec" restent assez abordable (80€ environ pour 32Go), capacité en 32, 64, voire 128 Go (recherche sur Ebay)
Ils fonctionnent très bien.


Message édité par dann le 30-11-2009 à 10:01:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Mise à jour Samsung Q35--> un SSD en IDE ?

 

Sujets relatifs
samsung N140 avec puce N280 ...avec XP ????SSD sur un PC portable de vieux de 3 ans avant transposition vers UC
Asus Eepc 1008 ou samsung N140écran samsung NC10 cassé
Menteur! Mise à niveau Windows 7 impossibleEcran cassé puis double ecran desactiver suite a mise a jour Driver :(
concerne la webcam de samsung R710 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Samsung Q35--> un SSD en IDE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR