Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  SSD sur un PC portable de vieux de 3 ans avant transposition vers UC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD sur un PC portable de vieux de 3 ans avant transposition vers UC

n°1097031
bibabu6
Posté le 12-11-2009 à 03:40:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'avais posté il y a quelques semaines dans la section conseil d'achat d'une unité centrale. J'ai décidé de repousser de quelques mois ma commande pour bénéficier de meilleurs tarifs, en particulier pourles nouvelles CG DX 11. Bref, sachant que je compte mettre un SSD, je pensais au préalable en commander un et l'installer sur mon PC portable pour faire la jonction en attendant mon unité centrale, mon portable commençant à dater et lui mettre un DD plus performant ne lui ferait pas de mal tant il peine avec ma base de données postgreSQL. C'est là que les ennuis commencent et étant totalement novice j'aurais besoin de votre aide.
 
1 - Mon PC portable Asus a 3 ans. C'est un Asus Z53JA-AP053M
 
2 - il tourne sous un XP bizarre ed Media Center 2005 OEM qui s'installe par un DVD d'Asus qui installe un bunddle OS + autres applis.
 
3 - Je nai pas démonté le DD et ne connait pas la connectique. Petit correctif sous HD Tune que j'ai installé pour la première fois aujourd'hui j'ai :ATA/ ATA PI-7 - SATA I - UDMA Mode 6 (Ultra ATA/ 133). Bon sans trop m'avance il semblerait que ce soit du SATA I (y a t-il une chance que ce soit un DD 5400 rpm pourri SATA I installé sur une carte SATA II, il y a 3 ans les CM étaient encore en SATA I ?) donc si j'installe du DD pour portable ou du SSD récents, ils seront en SATA II. Est-ce que ce sera compatible, j'ai cru lire que oui mais quid des débits, seront-ils divisés ? Même divisés, un SSD sera-t-il beaucoup plus performant que mon DD de portable 5400 rpm ?
 
Egalement il me semble avoir lu que certains modèles de SSD et leurs firmwares avaient des problèmes de compatibilités avec XP. Est-ce vrai ?
 
Pour info je pense prendre un G Skill Falcon 128 go. Je pourrais aussi prendre un 7200 rmp pour portable mais le but est de réutiliser une fois l'unité centrale commandée.
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Message édité par bibabu6 le 12-11-2009 à 03:44:09
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 03:40:11  profilanswer
 

n°1097032
bibabu6
Posté le 12-11-2009 à 03:58:24  profilanswer
 

J'oubliais:
 
Si c'est possible niveau compatibilité, vais-je pouvoir l'installer moi-même sachant que je suis un vrai novice ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  SSD sur un PC portable de vieux de 3 ans avant transposition vers UC

 

Sujets relatifs
problème ecran portableConseil achat ultra portable
Changer disque dur sur portable Packard Bell MB86bon pc portable qui ne rame pas ^^
cherche portable 13p classe et le plus leger possible.Comment utiliser les cd avec un ultra portable?
choix portable < 400 roros ! COMPAQ 615 ; et votre avis ?Réutiliser mon T7500 dans un nouveau portable.
Portable de jeux budget :1500€Choix d'un PC Portable
Plus de sujets relatifs à : SSD sur un PC portable de vieux de 3 ans avant transposition vers UC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR