Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Maximiser la durabilité de la batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maximiser la durabilité de la batterie

n°1584161
Alex490
Posté le 14-04-2021 à 22:03:05  profilanswer
 

Hello,
 
Pour la première fois, j'ai investi dans un pc portable onéreux (macbook air) et, en ce sens, je souhaite assurer une durabilité maximum.
J'ai souvent entendu beaucoup de choses et leur contraire, notamment le fait qu'il ne faut pas laisser brancher un pc portable sans arrêt car ça abimerait la batterie.
D'un autre côté, j'ai lu qu'au contraire, il fallait privilégier le branchement dès que possible car cela faisait moins de cycles.
 
Qu'en est-il ? Avez-vous des astuces pour assurer au maximum la durée de vie de la batterie ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 22:03:05  profilanswer
 

n°1584351
bluwolf
Stand By
Posté le 19-04-2021 à 20:36:22  profilanswer
 

En utilisant un portable comme un fixe, le plus simple est d'avoir un mode de gestion de la batterie qui laisse celle-ci aux alentours de 50%, ainsi elle se retrouve en état de "stockage" ou "conservation" et tu augmentes sa durée de vie.
 
Par contre, tu as moins de batterie disponible lorsque tu l'utilises en déplacement.
 
Bref si tu veux conserver longtemps ta batterie, il sera nécessaire de limiter les cycles de charge/décharge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Maximiser la durabilité de la batterie

 

Sujets relatifs
Problème batterie 0% portable HPRemplacement dalle batterie non amovible
prolonger sa batterie, toujours sur secteur ?Plantage uniquement sur batterie
Problème Batterie super faibleBatterie interne Lenovo à remplacer
DELL Latitude - préserver la batterie sur secteurpc ultraportable avec batterie amovible
[Lenovo Ideapad 330S-15IKB] Problème de charge de batterie[ASUS ROG Strix Hero II] Batterie qui se vide toute seule
Plus de sujets relatifs à : Maximiser la durabilité de la batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR