Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Macbook Pro qui surchauffe lorsqu’un écran externe est branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook Pro qui surchauffe lorsqu’un écran externe est branché

n°1558957
valentinoa​n
Posté le 26-04-2019 à 22:12:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d’acheter un nouveau Macbook Pro 13" 2018 (modèle de base avec touchbar).
 
Le PC fonctionne merveilleusement bien, jusqu’à ce que je le connecte à mon écran externe (BenQ 2560x1440) où mon Macbook se met à chauffer très fort au niveau de la touchbar et toute la partie supérieure du clavier. Et tout ça sans faire de tâches excessives, je ne fais que du développement web !
 
J’ai installé le logiciel iStat Menus, qui m’indique que le CPU monte à 71°C ! Je ne suis pas un expert mais ça me semble beaucoup.
 
La température semble retomber entre 45°C et 55°C lorsque j’active manuellement les ventilateurs à 50%.
 
Ma question est: est-ce normal d’après vous, ou est-ce que je renvoie le macbook sachant que j’ai 30 jours pour le faire ?
 
Je vous remercie d’avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 22:12:47  profilanswer
 

n°1558991
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-04-2019 à 18:36:48  profilanswer
 

Ben faut regarder l'usage de ton CPu, s'il chauffe c'est qu'une tache consomme surement beaucoup quand tu le branches
 
Tu n'as pas constaté de lenteurs une fois branché ?
 
Mais c'est un classique, fais uen erchecre sur google et tu verras que mac + écran externe = souvent chauffe


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1559060
valentinoa​n
Posté le 29-04-2019 à 10:57:14  profilanswer
 

Je n'ai rien trouvé à part Chrome qui consomme plus de 50% des opérations.  
 
Dont je trouve étrange qu'il chauffe tellement ... Je vais devoir faire du montage vidéo, et j'ai peur d'arriver à faire cuire des oeufs dessus.  
 
Et en effet c'est un problème récurrent, je vois beaucoup de discussions sur google mais aucune solution claire à ce problème.  
 
Les CPU sont apparemment faits pour résister jusqu'à 100°C et il y a une protection qui fait que le PC s'éteint lorsqu'il y a une surchauffe. N'empêche, je n'ai jamais eu une telle surchauffe avec d'autres PC portables, et je me demande si à la longue (1 an ou 2) il ne risque pas de rendre l'âme.  
 
Merci en tout cas de la réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Macbook Pro qui surchauffe lorsqu’un écran externe est branché

 

Sujets relatifs
Mon pc redémarre apres ecran bleu.Truc bête ... un "chiffon" pour mettre entre clavier et écran
PACES: Dell XPS 13(2 EN 1) ou IPAD PRO 12,9Ecran qui scintille/clignote - Lenovo 330S
Aide pour choisir entre MSI GS63 et ASUS Zenbook ProFiltre ecran ???
Batterie externe ne charge pas l'ordinateur portableBug d'écran Hp omen
Probleme de freeze écran multicolor ??Sony VAIO VPCYB2M1E Wind 7 écran noir
Plus de sujets relatifs à : Macbook Pro qui surchauffe lorsqu’un écran externe est branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR