Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M912

n°956941
strontium
Posté le 13-09-2008 à 16:50:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si je me permets de poser une question, c'est que je suis dans le pétrin pour trouver un certain type de matos, mais ma situation n'est pas facile.
Normalement, pour moi, je n'ai pas de soucis de matos, et j'arrive à me procurer tout ce que je souhaite en bon geek.
 
MAIS là, la commande est un peu spéciale, je m'explique :
Ma mère a 60 ans et souhaite à cette occasion un ordi portable qu'on peut ranger dans son sac, écran tactile et en cuir ROSE (très important le cuir Rose, voire même le truc plus crucial, et riez pas, parce qu'au départ je souriais pas mal mais aujourd'hui je rigole moins.)  Si elle a demandé un truc pareil (et venant d'elle ça m'a franchement surpris) c'est qu'elle compte vraiment s'y mettre sérieusement (enfin pour des trucs simples)
Ma mère est une handicapée du progrès technique (elle a du mal avec le micro onde puisqu'elle en a pas et son four Siemens dernière génération à induction reste aussi compliqué à controler pour elle que le LHC, l'accélérateur de particules du CERN)
Si elle a demandé un un ordi, c'est qu'elle compte s'y mettre pour :
- taper des words (elle est prof)
- écrire un mail
- a la rigueur regarder des photos
 
et puis c'est tout.
 
Comme elle dit elle même qu'elle est un peu teubé, et qu'elle a des problèmes psychomoteur pour contrôler une souris, elle a déjà essayer un touchpad sur le PC de mon père et force est de constater qu'avec la meilleure volonté du monde elle s'ennerve violemment sur ce truc... Comme quoi même avec deux doctorats on peut être mauvais en informatique. D'ou l'écran tactile.
 
C'est naturellement que je m'oriente vers le M912X de Gigabyte. Comme le clavier n'est que Anglais, et que le clavier est le même que celui du eee-PC, je n'aurai qu'à le changer et j'ai repérer un magasin pas loin de chez moi.  
 
Toutefois, je ne connais pas les bons magasins de confiance sur le web à l'étranger en Europe pour acheter ce joli produit, et SURTOUT comment trouver un étui en cuir ROSE ! Parce que là même sur ebay il y a pas.
 
Je sais aussi que quelque soit l'OS, le processeur, toussaaaa, ma mère s'en fout et qu'en revanche qu'il soit en cuir rose c'est super important. C'est stupide mais c'est comme ça.  
 
j'ai aussi la solution eee-PC avec mod tactile et un étui acheté chez no-Reve, mais l'écran est moins top, et ça ne marche que pour le 701. Mais je voudrai l'éviter.
 
PS : ce n'est pas une question de prix dans la limite du raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 16:50:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gigabyte M912 : plus d'infos ? 
Plus de sujets relatifs à : M912


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR