Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Libretto W100 opérationnel sous WIN8 Pro 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Libretto W100 opérationnel sous WIN8 Pro 64 bits

n°1326455
Fabricejuj​u
A coeur vaillant ....
Posté le 10-11-2012 à 11:39:23  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'installer Windows 8 Pro (64 bits) sur mon W100 et je peux vous dire qu'il fonctionne à merveille.
Bien entendu, quelques modification sont à prévoir pour faire fonctionner METRO sur les deux écrans.
 
Pour faciliter certain réglage du W100 sous WIN8, je vous conseil d'utiliser une sourie ainsi qu'un clavier
 
J'ai installé W8 Pro 64 bits via une clé USB
Au départ, les deux écrans sont reconnus mais celui du dessous était inversé et le tactile de l'écran du bas se répercutait sur l'écran du haut.
Bien entendu, METRO n'est pas fonctionnel car la résolution du W100 en natif n'affiche que du 1024x600
 
J'ai lancé "Windows Update" pour qu'il effectue une mise à jour de ces pilotes.
 
Après redémarrage, j'ai modifié la base de registre pour permettre au pilote de la carte vidéo d'afficher une résolution en 1024x768
 
1er étape:
Lancez "regedit" puis rechercher "Display1_DownScalingSupported" changez la valeur (par défaut elle est à 0) par "1"
Créez une nouvelle entrée (Valeur DWORD 32 bits) au même endroit sous se nom "Display2_DownScalingSupported" et mettez la valeur à "1"
 
IMPORTANT, vérifiez que dans les clés "0000" et "0001" les deux clés soient présentes.
Procédez à un redémarrage du W100
 
2ème étapes:
Sur l'écran d’accueil de Win8, cliquez sur le bouton de droite de la sourie, puis sélectionnez "Propriétés graphiques"
Une fenêtre devrait s'afficher sous le nom "Panneau de configuration graphique et média Intel"
sélectionnez le mode "Avancé"
 
Sélectionnez le menu "Résolution personnalisées" un message d'avertissement devrait s'afficher, cliquez sur le bouton "OUI"
La création de la nouvelle résolution devra être faite pour les deux écrans.
 
Sélectionnez dans Ecran, 'écran "intégré"
puis dans la cellule Largeur "1024"
dans la cellule Hauteur "768"
dans la cellule Frequence d'actualisation (60)
cliquez sur le bouton "Ajouter"
Normalement, un message vous indiqueras que cette résolution existe déjà, cliquez sur écraser la configuration existante.
 
Refaire cette manip pour le second écran "écran intégré 2"
 
redémarrer le W100
 
Retournez sur le panneau ""Panneau de configuration graphique et média Intel"
cliquez sur le menu Ecran, puis sélectionnez la résolution nouvellement créée (1024x768) pour l'écran principale (celui de votre choix)
Cliquez sur OK
 
Maintenant, vous devriez pouvoir lancer METRO sur l’écran configuré en monde 1024x768.
*Pour ma part, j'utilise l’écran du haut "écran intégré" pour METRO
 
Pour remettre à l'endroit l'affichage de l'écran du dessous, sur l'écran d’accueil de Win8, cliquez sur le bouton de droite, puis
sélectionnez "résolution d'écran"
Sélectionné "2. Moniteur non plug and play générique"
puis dans orientation, sélectionnez "Paysage inversé"
Cliquez sur OK
 
Maintenant, votre écran du bas doit être à l'endroit et fonctionnel.
 
Pour régler le problème du tactile sur l'écran du bas, allez sur "Panneau de configuration" puis cliquez sur "Paramètre du Tablet PC",
dans l'onglet "Configurez le stylet et les écrans tactiles" cliquez sur le bouton "Configurer"
Laissez vous guider et normalement, vous devriez pouvoir utiliser le second écran normalement.
 
Pour conclure, j'utilise Win8 sur mon W100 depuis maintenant 1 semaine, et j'avoue être conquis.
Mon W100 à retrouvé de l'autonomie, il est plus silencieux et l'interface METRO est génial.
 
Enjoy à vous toutes et tous.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 11:39:23  profilanswer
 

n°1326457
Fabricejuj​u
A coeur vaillant ....
Posté le 10-11-2012 à 11:45:59  profilanswer
 

J'oubliais, via le menu vous permettant de lancer METRO, vous pouvez activer/désactiver le second écran simplement avec le bouton Périphérique
 
4 choix vous seront proposé :
 
Ecran PC uniquement (Celui que vous aurez choisi comme principal)
Dupliquer
Étendre
Deuxième écran uniquement
 
Pour ma part, j'utilise le premier choix pour l'utiliser comme tablette et occasionnellement "Étendre" (activation du second écran) pour le surf.


Message édité par Fabricejuju le 10-11-2012 à 11:46:36
n°1328986
jojo856
Posté le 23-11-2012 à 17:29:01  profilanswer
 

Bonjour. Super nouvelle. Je viens juste dacquerir la libretto. Je voudrais savoir si la procédure annule les applications Toshiba et les boutons de raccourcis clavier et home.  
Merci

n°1328987
jojo856
Posté le 23-11-2012 à 17:29:01  profilanswer
 

Bonjour. Super nouvelle. Je viens juste dacquerir la libretto. Je voudrais savoir si la procédure annule les applications Toshiba et les boutons de raccourcis clavier et home.  
Merci

n°1331725
Fabricejuj​u
A coeur vaillant ....
Posté le 07-12-2012 à 08:06:54  profilanswer
 

jojo856 a écrit :

Bonjour. Super nouvelle. Je viens juste dacquerir la libretto. Je voudrais savoir si la procédure annule les applications Toshiba et les boutons de raccourcis clavier et home.  
Merci


 
Les applications Toshiba ne sont pas compatible avec Windows 8. Les boutons de raccourcis "clavier et Home" ne fonctionne pas !

n°1334119
yohannpda
Posté le 20-12-2012 à 21:12:33  profilanswer
 

fabricejuju  tu as quoi comme autonomie sur win8 ?
 
ps : je suis en train de suivre ton tuto (etape 2) pour le moment  
 
Bravo pour ton travail

n°1335103
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-12-2012 à 21:44:24  profilanswer
 

Questions
 - comment est géré le clavier et la souris dans Windows 8 car je trouve leurs équivalents Toshiba très bien fait, j'aurai du mal à m'en passer ?
 - rien compris sur l'histoire du downscaling : on dégrade l'image pour la faire tenir ? on force le système à bosser sur du 1024x600 ?  
 

n°1335128
lejeune
Posté le 27-12-2012 à 02:13:06  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai la manipulation.
mais je trouve pas terrible: quand je passé en 1024*768, la partie haut de l'affichage n'était pas visible. et le tactile est  décalé, sa pointe toujours un peu plus haut que normal (comme si tout l'écran était visible). j'avais paramétré ecran portable 2 pour metro en 1024*768 le premier 1024*600 et 1024*768.
de windows 8 je suis satisfait, mais pas sur le w100. a cause de problème de résolution. Je suis repasser a seven.

n°1356675
mav2300
Posté le 20-04-2013 à 06:55:58  profilanswer
 

Fabricejuju a écrit :


2ème étapes:
Sur l'écran d’accueil de Win8, cliquez sur le bouton de droite de la sourie, puis sélectionnez "Propriétés graphiques"
Une fenêtre devrait s'afficher sous le nom "Panneau de configuration graphique et média Intel"
sélectionnez le mode "Avancé"
 
Sélectionnez le menu "Résolution personnalisées" un message d'avertissement devrait s'afficher, cliquez sur le bouton "OUI"
La création de la nouvelle résolution devra être faite pour les deux écrans.
 
Sélectionnez dans Ecran, 'écran "intégré"
puis dans la cellule Largeur "1024"
dans la cellule Hauteur "768"
dans la cellule Frequence d'actualisation (60)
cliquez sur le bouton "Ajouter"
Normalement, un message vous indiqueras que cette résolution existe déjà, cliquez sur écraser la configuration existante.
 
Refaire cette manip pour le second écran "écran intégré 2"


 
Bonjour,
 
Merci pour vos explications, mais je n'arrive pas à appliquer les paramètres ci-dessus, quand je valide, j'ai le message:
 
Vous avez entré une valeur non valide.....
 
Une idée ?
 
Salutations

n°1386183
skylam
Posté le 30-10-2013 à 21:52:14  profilanswer
 

hello quelqu'un a essayé sous windows 8.1 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Libretto W100 opérationnel sous WIN8 Pro 64 bits

 

Sujets relatifs
VAIO Z vs MacBook Air/ProFujitsu Amilo Pro V2035 - 2 x 1Go DDR4200 marche pas... HELP !!!
Les Portables et Win8Equivalent Macbook Pro 15
Votre avis de Pro (Portable LDLC Saturne)Ati mobility Radeon x600 avec windows 7 32 bits?
TOSHIBA PRO C660-101?[Résolu] HP Probook 4530s ou Asus Pro P53 ?
UltraPortable ou MacBook Pro like ?[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !
Plus de sujets relatifs à : Libretto W100 opérationnel sous WIN8 Pro 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR