Salut, j'envisage de me prendre un ultraportable pour la fac. J'en ai déjà eu plusieurs lors de précédentes études, donc j'ai une assez bonne vision de ce que je veux.
Notamment, je trouve les reflets des écrans glossy insupportables. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ces écrans, à part le fait que ça pète + quand on le voit à la fnac. Je cherche des arguments en leur faveur, car malheureusement il y en a de plus en plus, et ce n'est pas forcément précisé sur les fiches constructeur/comparateur de vente, ce qui est assez chiant.
J'ai notamment pu lire que ça serait mieux pour se servir du portable en extérieur. J'ai du mal à comprendre pourquoi, pour moi au contraire ça me semble l'endroit idéal pour n'avoir plus qu'un miroir en face des yeux.
L'usage principal que j'aurai sera en intérieur donc à la limite le glossy ne serait pas trop gênant, mais bon. Ce sera très majoritairement pour de la bureautique, donc les couleurs/contrastes ne sont pas primordiaux.
Je ne mets pas de sondage, car un avis non argumenté ne m'intéresse pas
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams