Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  GeForce 940M ou 940MX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce 940M ou 940MX

n°1500872
mortimerpw​62
Posté le 09-10-2016 à 11:51:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un PC Hybride, tactile, Windows 10, pour de la bureautique et internet essentiellement.
Le modèle qui m'intéresse se trouve soit avec une GeForce 940M, soit avec une GeForce 940MX.
Est-ce que cela à de l'importance pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
Qu'est-ce que la MX apporte ? machine plus véloce ? Possibilité graphique étendue ?
Est-ce que cela justifie de mettre 100€ de plus pour la MX ?
D'avance merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 11:51:47  profilanswer
 

n°1500874
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-10-2016 à 12:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aucune différence pour de l'usage bureautique / internet, prends la moins chère des deux.
 
La 940 et 940Mx sont toutes les deux des cartes graphiques d'entrée de gamme qui suffisent juste à lancer des jeux en basse réso et réglages graphiques bas. Investir 100€ de plus sur la Mx n'a aucun sens, si tu voulais un PC pour jouer tu prendrais de toutes façon une machine avec un chipset graphique différent.

n°1500879
mortimerpw​62
Posté le 09-10-2016 à 13:12:03  profilanswer
 

Bonjour CCP6128,
Merci pour les infos.
Puis-je abuser en demandant si j'ai besoin d'un core i7 ? ou un i5 est-il suffisant ?
Sachant que je veux une machine réactive.
Le modèle qui m'intéresse est le Lenovo Yoga 710. Si vous avez un avis.

n°1500884
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-10-2016 à 14:24:57  profilanswer
 

Même un i3 serait largement suffisant pour ton usage. Le i7 ne t'apporterait aucun gain.
 
Si tu veux une machine réactive, prends impérativement un modèle avec un SSD et pas un modèle avec un disque mécanique. C'est à ce niveau que se fait la différence entre une brouette et une formule 1.
 
 
Les CPU actuels ont deux caractéristiques principales (enfin à génération équivalente, parce qu'un CPU d'il y a dix ans ne se compare pas à un CPU actuel, même à fréquence équivalente) :
 
- La fréquence (le chiffre qu'on te donne en ghz)
- Le nombre de cores (si ton CPU a deux cores, alors en fait tu as 2 CPU sur ta machine, s'il en a 4, tu as 4 CPU qui peuvent travailler sur 4 trucs distincts en même temps)
 
En termes de fréquence maximale, il y très peu voire aucun écart sur les différentes gammes (i3, i5, i7) : ils auront des fréquences maximales équivalentes et prendront à peu près le même temps pour traiter une seule tâche.
 
La différence de segmentation se fait sur le nombre de cores : un  i3 a généralement 2 cores, un i5 4 cores, et un i7 8 cores( pas 8 vrais cores, 4 vrais cores + 4 cores hyperthreading qui te donnent un gain dans le meilleur des cas de l'ordre de 20%). Ce n'est pas toujours vrai sur les CPU mobiles pour des questions de consommation.  
 
Pour pouvoir constater une différences entre ces différentes gammes, il faut que les logiciels que tu utilisent puissent lancer un certain nombre de tâches lourdes mais aussi parallélisables (c'est à dire des tâches que tu peux faire en parallèle et qui ne dépendent pas l'une de l'autre). Ce n'est pas le cas en usage bureautique et internet, ou un simple dual core suffit.
 
Tu peux grosso modo appliquer la segmentation suivante :
 
i3 : bureautique, internet, multimedia , jeu couplé avec une carte graphique moyen de gamme
i5 : jeu couplé avec une machine haut de gamme, usage multimedia lourd, généralement "haut de gamme grand public"
i7 : besoin d'ordre professionnel genre calcul mathématique très lourd, encodage de vidéos, modélisation 3D ... (le genre de besoins ou il peut y avoir un sens a payer beaucoup plus cher que pour un i5 pour un gain de l'ordre de 15 a 20%).
 
Dans tous les cas une configuration doit être homogène, et avoir un CPU très haut de gamme couplé à un disque mécanique te donnera une machine peu réactive, ou avoir un CPU très haut de gamme couplé à une carte graphique bas de gamme te donnera une machine incapable de lancer un jeu.

n°1500887
mortimerpw​62
Posté le 09-10-2016 à 15:07:54  profilanswer
 

Super, merci CCP6128 pour les explications.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  GeForce 940M ou 940MX

 

Sujets relatifs
Asus ZenBook ux310uq I7-I5/Double SSD/16GO/940MXfilms HD - i3 ou i5 - HD graphics 5500 OU Geforce 920M
Asus i7 geforce 920m ou i5 gtx 950mVos avis sur la carte graphique Nvidia Geforce 820M(2 GB)??
PROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pasPROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pas
Nvidia GeForce GTX860M 2 Go ou Nvidia GeForce GTX950Mgeforce 845M ou GTX850M
GeForce GT 755M SLI ou GTX 850M ?i5-42XX + GTX 850m ou i7-4XXX + GeForce 840m
Plus de sujets relatifs à : GeForce 940M ou 940MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR