Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Feedback sur Razer Blade Stealth 2016

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Razer Blade Stealth 2016

n°1504522
jimpqfly
Posté le 27-11-2016 à 09:22:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai posté ce feedback sur quelques sites, mais comme je fais partie des vieux trouducs de ce forum, je me suis dit que j'allais quand même faire preuve de bienséance en apportant de l'eau au moulin.
 
J'ai reçu ce Razer Blade Stealth en version 4K il y moins de 2 semaines. Attention on ne parle PAS de la version Razer Blade (14 pouces)
 
Au niveau des qualités :
- Pas de saloperies préinstallées dessus
- Razer indique 1 an de garantie, mais on sait tous que ça sera 2 ans (vive l'Europe, et leur SAV français me l'a confirmé)
- La livraison est ultra-rapide
- Le portable est d'excellente qualité de fabrication
- Il est ultra-fin, et ultra-rapide
- Le son est excellent, avec 1 HP de chaque côté du clavier
- Il est dispo avec de bons SSD M2, et 16Go de RAM
- L'écran 4K est une pure merveille (MAIS Y'A UN "MAIS" )
- Il charge vite (j'ai pas mesuré, mais avec un petit transfo tout bête, ça va)
- Le clavier est potable au toucher (j'avais peur, en quittant Lenovo)
- Kaby-lake !!! La carte graphique intégrée est pas mal du tout !!!
 
Au niveau des défauts :
- Il n'est dispo qu'avec un W10 standard, pas Pro
- Le portable chauffe durant le jeu, ET BEAUCOUP, surtout sur la zone située au dessus du clavier,
- Il est très bruyant en charge, même en mode de refroidissement passif qui de toute façon devient actif au bout d'un moment,
- Son autonomie tourne bien en dessous des 6h avec l'écran 4K (plutôt 4h). Probablement plus avec la version Full HD QHD,
- A la différence de son prédécesseur, le matériau de construction laisse apparaître toutes les traces de doigts. Pourtant je mange pas un Big Mac à chaque fois que je l'utilise.
- L'écran est une dalle BRILLANTE, ce qui n'est jamais précisé,
- Le clavier enfin : tous les tests sont faits avec une version QWERTY, mais la version AZERTY n'éclaire pas les chiffres ! Seuls les caractères spéciaux "shiftés" sont éclairés, ce qui est très pénible quand on découvre un nouveau clavier sans encore pouvoir taper sans quitter l'écran des yeux, et que durant cette phase on se repère comme moi rapidement avec les chiffres.
- Rétro-éclairé à un niveau assez puissant, des arcs-en-ciel apparaissent quand on balade ses yeux sur le clavier, genre DLP si vous connaissez.
- Je trouve le laptop très lourd (1,3kg, c'est pas un poid plume!),
 
Un feedback en demi-teinte, pour moi, donc. Il est ultra puissant, ultra silencieux hors gaming, l'écran 4K est une tuerie, mais quand même des défauts très chiants.  
 
Bise à Marc s'il me lit, et vive Games'n Hardware (c) 1999
(Bon j'avoue, là ça fait très vieillard)


Message édité par jimpqfly le 30-11-2016 à 19:50:21

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 09:22:25  profilanswer
 

n°1504546
wicktus
Posté le 27-11-2016 à 15:16:33  profilanswer
 

Je trouve le laptop très lourd (1,3kg, c'est pas un poid plume!),  
 
Rhoo tout de même ^^, sinon les critiques de surchauffe pour les razer blade géneration 2016 ( Pascal ) sont récurrentes malheureusement, j'espère que la 1080  ne surchauffera pas dans le pro 17"


Message édité par wicktus le 27-11-2016 à 15:17:29
n°1504667
sylbano
Posté le 28-11-2016 à 16:51:01  profilanswer
 

Merci pour ton feed  :love:  
 
 [:fifiz]


---------------
Mon feed-back
n°1504695
fraga
Posté le 28-11-2016 à 23:05:11  profilanswer
 

Pour info il y a un topic global sur les portables razer ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3016_1.htm
 
Merci pour ton feedback, j'attends encore le mien avec Razer Core commandé il y a plus d'un mois, mais en QHD et non 4K (à noter qu'il n'existe pas en Full HD).
 

n°1504832
jimpqfly
Posté le 30-11-2016 à 19:49:39  profilanswer
 

fraga a écrit :

Pour info il y a un topic global sur les portables razer ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3016_1.htm
 
Merci pour ton feedback, j'attends encore le mien avec Razer Core commandé il y a plus d'un mois, mais en QHD et non 4K (à noter qu'il n'existe pas en Full HD).
 


 
Tu as raison, c'est bien du QHD sur la "petite" version. Apparemment l'écran consomme moins, et merdoie moins avec Windows, par contre le spectre de couverture du Adobe RGB est un peu pourri, et comme je fais de la retouche...


---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°1508547
farast
Posté le 17-01-2017 à 14:34:53  profilanswer
 

(erreur)


Message édité par farast le 17-01-2017 à 14:35:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Feedback sur Razer Blade Stealth 2016

 

Sujets relatifs
Choix entre deux ultrabooks QHD: HP envy 2016 et AZUS zenbook UX330UAPc portable nov 2016 budget 1500€
Razer Blade (2016)New Razer Blade 2016
Où acheter un Razer Blade ? 
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Razer Blade Stealth 2016


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR