Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS K501LX Ecran Noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS K501LX Ecran Noir

n°1546986
hygog
Hygog
Posté le 22-08-2018 à 20:53:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
J'ai grandement besoin d'aide, j'ai un pc portable Asus K501LX-DM029H, garantie terminée.
 
Un jour il marchait très bien, le lendemain en l'ouvrant la charnière gauche de l'écran craque (bruit horrible), après démontage et remontage (charnière ouverte et recollée à la glue) le pc démarre mais l'écran reste noir. En connectant le pc en HDMI, ma TV me permet de me servir du pc normalement. BIOS et Windows s'affichent normalement. TOUT fonctionne.
 
J'ai donc essayé plusieurs choses : 1. Appuyer 30s sur le power, pc débranché, batterie enlevée. Rien ne change écran noir au redémarrage.
2.  Tapoter F2 au démarrage du BIOS, l'écran reste noir
3.  Eclairer l'écran avec une lampe puissante. L'écran reste noir, aucune visibilité, j'exclue donc un problème de rétro-éclairage.
 
J'achète un nouveau Boitier écran (accessoiresasus.com), je le monte, charnières neuves, l'écran reste noir.
J'achète un nouveau cable pour relier l'écran à la carte graphique (accessoireasus.com), l'écran reste noir
J'achète une nouvelle dalle sur Ebay même référence : N156HGE -EAB Rev C2, on me livre une dalle N156HGE -EAE Rev C2, mêmes branchements. L'écran reste noir.
 
Avez vous des solutions à m'apporter sachant qu'à part l'écran, le pc fonctionne normalement avec écran externe.
 
Bien à vous
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 20:53:31  profilanswer
 

n°1547012
cedrixe
Posté le 23-08-2018 à 09:40:32  profilanswer
 

Salut,
As tu essayé la combinaison de touches FN + F.. qui permettent l'allumage/ extinction de la dalle et la puissance d'éclairage du rétro éclairage  ( ca peut être au niveau des touches flèches )


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS K501LX Ecran Noir

 

Sujets relatifs
Chromebook Asus Flip C302CA-GU005[Conseil] Asus Rog vs MSI Leopard
avis sur asus rog GL 703 VM pour jouerDell XPS 13" 2018 ou l'Asus Zenbook UX430
Remplacement écran PC portable neufAsus VivoBook Flip 14 ajout SSD et problème
Asus G752VS problème bloqué après Bienvenue !Clavier Asus HS
Ecran non detectéLa batterie de mon Asus A41-X550A ne se charge plus
Plus de sujets relatifs à : ASUS K501LX Ecran Noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR