Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Comment créer CD/DVD de restauration pour Asus U6V ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer CD/DVD de restauration pour Asus U6V ?

n°1093511
Cesano
Posté le 31-10-2009 à 22:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acquis un Asus U6V qui vient sans CD/DVD de restauration ; il y a en effet une partition cachée qui contient Vista, etc. pour réinstaller en cas de besoin. Seulement, je souhaite me créer un CD/DVD de restauration me permettant d'utiliser ce moyen plutôt que cette partition cachée. Ca me permettra aussi de la supprimer après avoir créé le CD/DVD et de gagner ainsi de la place.
 
Mon problème est que je ne sais pas comment faire. Je crois avoir fait le tour de Vista à la recherche d'une appli Asus me permettant de créer ce CD/DVD mais je ne trouve rien. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder ?
 
Bon dimanche !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 22:06:12  profilanswer
 

n°1093607
dnlilas
Posté le 01-11-2009 à 12:06:16  profilanswer
 

A la livraison de l'U6V il y a bien un DVD de restoration (Asus recovery DVD) pour l'U6V. La partition de restoration est pratique et plus fiable que le DVD. On invoque la restoration par touche Shift-F9 au boot du BIOS. Il ne prend qu'environ 10 GB et donc c'est négligeable par rapport au 320 GB du disque dur. En plus cette partition contient Express Gate, donc si tu l'enlèves tu perds cette fonction. En plus Vista risque que ne plus booter (changement dans le partitionnement).  
 
Donc il vaut mieux garder la partition cachée.

n°1093628
Cesano
Posté le 01-11-2009 à 13:09:12  profilanswer
 

Salut,
 
Pardon, après avoir écrit mon post j'ai eu comme un doute et effectivement, ce n'est pas un U6V mais un U6VC (l'U6VC-2P029E). C'est qu'au départ j'allais acheter un U6V puis j'ai pris l'U6VC et je me suis embrouillé, désolé.
 
Y avait-il aussi un DVD de restauration avec l'U6VC-2P029E ? C'est un  peu le boxon ici avec mes DVD, il y en a partout ! Si non comment le créer ?
 
En passant, une autre raison est que je vais mettre XP à la place de Vista, et Linux. Mais je compte avoir mon DVD de restauration au cas où

n°1093641
dnlilas
Posté le 01-11-2009 à 13:55:59  profilanswer
 

Le mieux serait d'utiliser un logiciel tel que Acronis TrueImage. Tu peux alors créé des sauvegardes de la partition de restauration, et de la partition Vista. Tu auras alors tes propres CD/DVD de restauration. En plus les sauvegardes sont plus à jour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Comment créer CD/DVD de restauration pour Asus U6V ?

 

Sujets relatifs
Asus x77Achat d'un portable très prochainement Tosh ou Asus
Qualité des portables Asus ?Votre avis sur 3 Asus (X77VG-TY036V | X77VG-TY018V | N61VG-JX076V)
Asus X77VN-TY027V, disque dur 5400 ou 7200 ???Nouveau Asus N61VN-JX086V : votre avis pour un achat
HP , ASUS OU TOSHIBAASUS G51Vx-SZ028C vs ASUS N90Sv-UZ089C vs HP Pavilion dv8-1090ef le
Pc portable Asus qui démarre aléatoirement...ASUS G51Vx-SZ028C vs ASUS N90Sv-UZ089C vs HP Pavilion dv8-1090ef
Plus de sujets relatifs à : Comment créer CD/DVD de restauration pour Asus U6V ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR