Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Vous considerez quoi comme du coil whine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous considerez quoi comme du coil whine?

n°1573577
ZugZwei
Posté le 13-06-2020 à 20:05:29  profilanswer
 

Salut à tous

 

J'ai acheté un ultrabook et il fait des bruits éléctroniques non aubibles à distance normale, j'arrive à les entendre seulement si je colle mon oreille contre le chassis. Ces bruits sont normaux ou vous considerez ça comme du coil whine?

 

En l'état actuel ce n'est pas dérangeant puisque je ne les entend pas à une distance normale du pc mais est-ce que ça a un impact sur la durabilité des composants, sur l'autonomie ou même au niveau de la santé (radiations)?

 

J'ai 14 jours pour rendre mon pc si je ne suis pas satisfait, vous pensez que ça vaut la peine de le renvoyer et de prendre un autre?


Message édité par ZugZwei le 13-06-2020 à 20:07:29
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 20:05:29  profilanswer
 

n°1573578
myzt
Posté le 13-06-2020 à 20:14:54  profilanswer
 

Si tu les entends par exemple quand tu utilises le laptop -> oui je considérais comme du coil whine gênant

 

J'ai eu 2 cas de figures avec du coil whine:

 

-> Sur des Xiaomi Notebook Air, effectivement un buzz électrique quand on colle ses oreilles près du châssis mais en condition normale d'utilisation, INAUDIBLE

 

-> Sur un Razer Blade, oui je l'entendais en condition normale d'utilisation dans un environnement silencieux, assez pour que je contacte le sav et me faire échanger l'ordi

 

Non ça n'a aucun impact sur la durabilité des composants, le coil whine c'est ''normal'', ça affecte autant les PC fixe que les laptops, maintenant c'est à toi de voir le degré de nuisance que ça peut avoir
Dans ton cas qui est similaire à mon premier cas de figure, je ne pense pas que ce soit gênant
Vérifie bien tes autres paramètres (si c'est un écran IPS, le backlightbleed/glow, la chauffe, les ventilos etc...) si d'aventure tu souhaiterais le retourner
On est pas à l'abri d'un échange encore pire (véridique avec un Razer Blade échangé justement à cause de l'écran avec du bleed et justement ce coil whine, j'avais reçu un écran avec 5/6 pixel morts alors que le laptop était neuf, du coup un retour sav encore!)

  


Message édité par myzt le 13-06-2020 à 20:16:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1573580
ZugZwei
Posté le 13-06-2020 à 22:41:44  profilanswer
 

Du coup ton Xiaomi Air tu ne l'as pas changé c'est ça? Et le Razer Blade ça a résolu le problème, le nouveau Razer Blade n'avait plus de coil whine (même en collant l'oreille)?

n°1573584
myzt
Posté le 14-06-2020 à 01:39:54  profilanswer
 

Non car c'est tout à fait normal
Pour le Razer même le coil whine était léger mais en idle (environnement calme), par contre oui
Oui le second Razer n'avait plus ça
Un PC portable:
 
-> Tu check l'uniformité de l'écran, la présence du backlightbleed, pixel morts
-> La chauffe/throttle
-> Coil whine et autres bruits venant du ventilateur
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Vous considerez quoi comme du coil whine?

 

Sujets relatifs
Dell XPS 13 9333 - Coil whine agaçantASUS Zenbook UX410UA-GV563T : coil whine ?
Plus de sujets relatifs à : Vous considerez quoi comme du coil whine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR