Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseils choix pc portable Levono Yoga 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix pc portable Levono Yoga 2

n°1434189
michael347​50
Posté le 17-11-2014 à 15:37:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un PC Portable de type Hybride équipé d'un Core i3, 4 Go de RAM, 500 Go de HDD, d'un poids d'environ 1.5kg maxi avec une faculté de faire office de tablette tactile.  
Après recherche, mon choix s'est posé sur 2 modèles possédant un clavier rétro-éclairé pour le petit plus.  
 
Un Asus Zenbook UX303LN 13 pouce ou bien un Levono Yoga 2 13 pouce proposés entre 599 € et 799 €.  
 
Chez Asus, je connais la qualité de fabrication fiable contrairement à Levono que je ne connais pas trop, mais ce dernier, le yoga 2 13 a quand même un avantage avec l'écran qui se rabat à 360° pour faire une grande tablette portable.
J'ai vu également différents test mais je n'arrive pas à faire mon choix.
 
Dans l'un comme dans l'autre, l'inconvénient majeur que je leur trouve c'est ce disque dur SHDD (500 Go HDD + 8 go SDD) avec un connecteur apparemment différent du classique SATA.  
Ce qui m'emmène à penser qu'en cas de problème du disque dur, celui-ci ne pourra pas se changer, et la machine sera bonne à jeter !!  
Ca fait quand même sacrément réffléchir si au bout de 2-3 ans il faut envisager de le remplacer de nouveau !  
 
J'ai vu passer un modèle du Yoga 2 13 en test chez 01.net avec seulement un disque dur classique 500 Go et dépourvu de rétro éclairage mais ce modèle testé en mars 2014 n'est plus disponible à la vente.  
 
Auriez-vous des conseils pour mon achat ?
En vous remerciant d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 15:37:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseils choix pc portable Levono Yoga 2

 

Sujets relatifs
Pc Portable cassé, quelles pièces ?PC portable gamer
Je cherche un pc portable pour mes etudes 200-300 eRecherche d'un Pc portable i 7 pour photoshop et AutoCAD
Avis ordinateur portableTouchpad de mon pc portable acer déconne
PC portable pour photoshop ? (~1000e)conseil sur l'achat d'un pc portable maxi 500€
Up portable de 2009 : SSD 64go vs SSHD 500 GO vs HDD 7200 rpm ?La config. de TON portable !
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix pc portable Levono Yoga 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR