Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Complètement Intel inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Complètement Intel inside

n°932012
car_rod
Posté le 29-07-2008 à 14:52:32  profilanswer
 

Voilà, j'ai deux portables, pardon transportables (Dell Inspiron 9100 et XPS 1730).
 
Mais il me faudrait quelque chose de plus rikiki, beaucoup plus rikiki, mais aux fonctionnalités complètes (je pense surtout à la vidéo, moins les jeux).
J'avais cru un temps que les NetMobile pourrait me servir, mais non, c'est trop poussif... L'iPhone que j'acheterai en janvier ou juillet 2009 (en soldes) suffira ;)  
J'attends donc avec impatience les Intel core 2 duo quad-core mobile, Intel chipset X4500, Intel Wifi, HSDPA/3G, lecteur bluray, sortie HDMI et SPDIF, etc, dans un ultraportable (12" me parait bien). Une puce GPS aussi peut-être...
 
J'anticipe un peu trop vous croyez, ou c'est pour bientôt ? (budget 2000€ max).
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 14:52:32  profilanswer
 

n°932244
cdric_c
Posté le 29-07-2008 à 23:43:49  profilanswer
 

A part le Intel Core 2 Duo Quad, pour le HSDPA/3G les 12" ont déjà depuis un an soit l'option soit de série (comme les Sony Vaio, Dell XPS...). La X4500 sort avec le HDMI sur la plateforme Centrino 2 dispo à partir de fin juillet-aout 2008.
Donc d'ici quelques semaines à quelques petits mois tout sera certainement dispo sur 12" avec un choix important.

 

Pour le Blueray, ce n'est pas évident, mais peut être en option, car l'objet d'un 12" c'est de travailler avec et avoir de l'autonomie, donc  un blueray n'est pas forcément utile dans ces conditions.

 

Les puces GPS dans les portables vont à mon avis se développer en 2009-2010 même si par ex le Asus U3 (13,3" ) sorti en 2007 en était déjà pourvu..
http://www.businessmobile.fr/actua [...] 086,00.htm

 

Par contre le Core 2 Duo quad ne sortira certainement pas dans un 12": ce type de pc n'est pas fait pour la puissance mais pour l'autonomie.
Au contraire Intel est à fonds sur la réduction de conso notamment avec les ULV.
Les cpu dans les 12" seront souvent des "Power Optimized" et les autres  des C2D.

 

Si tu veux quelque chose de vraiment plus puissant que les cpu actuels dans un 12", faudra attendre environ 1 an et 1/2 soit fin 2009 avec la nouvelle génération Intel.


Message édité par cdric_c le 29-07-2008 à 23:54:04
n°942045
car_rod
Posté le 20-08-2008 à 17:00:23  profilanswer
 

Merci pour cette réponse exhaustive !
Patience donc :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Complètement Intel inside

 

Sujets relatifs
Résolution externe Intel 830MG intégréIntel ou AMD ?
Le processeur Intel dual core T2390 suffit-il pour faire tourner VistaPentium 4 / Intel Core Duo, vitesse de proc
Module Intel Turbo memory ? Activation ?[acer] Completement mort :(message au demarage )
Socket 479: Intel centrino a centrino dual core?DELL inspiron 1720 17" Intel core 2 duo
Question sur la intel gma X3100 
Plus de sujets relatifs à : Complètement Intel inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR