Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix duo GPU/CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix duo GPU/CPU

n°1563471
akpelo
Posté le 16-08-2019 à 12:02:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
C'est mon premier post, et comme je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, je fais ça ici rapidement. Moi c'est Louis, 20 ans, j'aime l'informatique et la bidouille en règle général mais sans être un expert (d'ailleurs vous allez le comprendre avec ce poste aha). Voilà ducoup j'aiderai dans la mesure du possible mais je pense que c'est surtout vous qui allez m'être d'une grande aide !  
 
Enfin, passons au vif du sujet  :)  
Et passe en école d'ingénieur a la rentrée et j'aurai donc besoin d'un pc ultra-portable pour mettre dans mes affaires de cours, qui puisse faire tourner des logiciels de CAO (SolidWorks, Catia, autocad etc) mais, étudiant obligé, j'ai un budget (très, voire trop ?) serré de 900e grand grand max !
J'ai cherché quelques conseils et il y a deux écoles, soit il faut un gros CPU et peu importe le GPU car ces logiciels font majoritairement du calcul de bourrin, soit comme c'est aussi de la 3D il faut aussi un GPU qui tienne la route. Parmi les modèles qui me plaisent j'ai le choix entre (globalement) du i7 avec MX150/250 ou Intel uhd 620 soit du i5 avec gtx 1050.  
 
Quel est donc votre avis ? (Et si quelqu'un trouve quelque chose dans  mon budget avec un i9 et une rtx je prend aussi je suis pas fermé mdr)
 
Bonne journée et merci !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 12:02:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix duo GPU/CPU

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 portables gamer 1200/1300€Choix entre deux PC portables
Choix PC Dell G3 vs G5Avis choix de config !
quel choix parmi ces 4 modèles de pc portable ?choix pc de travail : avis/recommandation
avis / conseil pour le choix d'un pc portableChoix d'un ordinateur portable, selon mes besoins
Choix de couple GPU/CPU 960M OU 950M ?[Conseil d'Achat] Choix des pièces principales (CPU, chipset, GPU)
Plus de sujets relatifs à : Choix duo GPU/CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR