Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Que choisir entre MacBook Air 13'' OU Asus UX31A ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir entre MacBook Air 13'' OU Asus UX31A ?

n°1315321
grezg
Posté le 10-09-2012 à 23:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant et j'ai actuellement besoin d'un bon "ultrabook".
 
Les modèles que j'ai retenu sont le MacBook Air 13'' et l'Asus UX31A, notamment vis à vis de leur autonomie et de leur composant (SSD...).
 
En revanche, j'ai du mal à me décider.
 
Le MacBook Air dispose de la meilleur autonomie selon plusieurs tests sur Internet, d'un excellent TrackPad, mais Mac Os X me rebute un peu vis à vis de certain point (disque dur externe format Mac, pas de possibilité d’éteindre l'écran interne quand on projete sur externe, écran un moins juste sur les couleurs, certaines incompatibilité ....).
L'Asus UX31A quand à lui dispose d'un excellent écran, de l'environnement Windows (auquel je suis habituer), mais possède une autonomie "amoindrie" ainsi qu'une résolution FullHD qui peut facilement fatiguer les yeux sur un 13'' (?).
 
Que pensez-vous de ce "dilemme" ? Lequel choisi seriez-vous ?
 
Leurs Tests Respectifs :  
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 23:18:25  profilanswer
 

n°1315338
aremor
Posté le 11-09-2012 à 07:22:08  profilanswer
 

Bonjour
Je pense aussi que comme tu es étudiant il faut voir en fonction de la logithèque .Quels sont tes besoins ? Par ex il n'y a pas avec mac OSx de logiciel aussi intéressant que Onenote , de la suite Office ,pour gérer des notes des infos, des cours , les synchroniser en ligne etc..

n°1315444
kemkem
back to the /s
Posté le 11-09-2012 à 17:10:20  profilanswer
 

Pour ma part je suis détenteur d'un UX31A (cf mon "rapport" http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] #t1315331)
 
Je suis plutôt hermétique au monde Apple, donc je m'étendrais pas la dessus.
 
En revanche, à mon sens, la machine d'Asus est meilleure sur de nombreux plans. En premier lieu sur l'écran qui est au top...
 
La résolution ne me gêne pas, au contraire, mais j'ai une vue correcte :)
Sinon, certains modifient la taille des caractères au niveau de l'OS pour bénéficier d'une lisibilité plus élevée.
Pour un codeur comme moi, cette résolution est un atout incomparable, tout comme l'écran mat qui permet de travailler plus facilement en mauvaise conditions lumineuses.
 
Il semblerait que l'autonomie par contre soit en faveur du macbook air.
 
Pour ma part, un premier test sous Linux me donne environ 6h30 d'autonomie sur une utilisation plutot calme (version i7 cependant)
Avec Wifi, Luminosité à 25% (l'avantage du mat..) et retro éclairage clavier coupé.
La gestion d'énergie doit cependant être meilleure sous windows !
 
Je pourrais te dire comment évolue ce chiffre sur les prochains jours.
 
Un avantage pour l'Asus serait également de posséder une machine différente de la plupart de tes futurs camarades d'amphi qui ne se posent même pas la question et achètent Apple direct :)
 
Voilà ce que je peux te dire à ce sujet :)
 
Bonne recherche et bonne rentrée !

n°1315451
ACLAMA
Posté le 11-09-2012 à 17:51:11  profilanswer
 

Bonjour sinon tu as un autre choix qui est un peu mieux car on peut upgrader la RAM et changer le DD par un SSD et qui en fin de compte revient au meme prix si tu remplace le DD par un SSD c'est l'Asus UX32VD.
 
Il y a un topic dédié sur le forum et sinon un test :  
http://www.pcworld.fr/pc-portable/ [...] 0899,1.htm

n°1315751
olive97410
Posté le 12-09-2012 à 20:59:54  profilanswer
 

Bonsoir, moi aussi j'hésite maintenant entre ces deux portables.  
Le Mac book a pour lui son autonomie.
Moi aussi je suis sous linux ( Xubuntu), et j'aimerai bien y resté.
Kemkem, tu es en dual boot ou tu as enlevé carrément seven ?
Tu arrives à tenir plus de six heures sous Mint ?
Dans le topic consacré à l'UX32 V2, des linuxiens tiennent environ 5 heures avec leurs portables .
Tu as pu mesurer plus finement l'autonomie de ce UX31A sous linux ?
Merci pour ton retour...

n°1315855
kemkem
back to the /s
Posté le 13-09-2012 à 11:27:59  profilanswer
 

salut olive,
 
Je cherche un outil pour tester a peu près de façon fiable mon UX31A.
 
Je peux pas vraiment dire avec certitude.
 
Sinon, oui, j'ai giclé Win7, aucune raison de le garder pour moi, vu que tout marche.
(Sauf pour le moment je n'arrive pas à faire fonctionner le HDMI !, alors qu'il est indiqué que ca fonctionne !)

n°1315991
olive97410
Posté le 13-09-2012 à 18:17:40  profilanswer
 

Bonsoir Kemkem .  
Si je l'achète je vais peut-être revenir à Mint ( que j'ai utilisé pendant 6 mois).
Tu t'es fait remboursé la licence ou tu as laissé tomber ?
Moi aussi cela me gave d'avoir un dual boot....
Sur ton modèle il y a ces fameuses fuites de lumière, et si c'est le cas est-ce que c'est vraiment gênant ou pas ?

n°1316068
kemkem
back to the /s
Posté le 14-09-2012 à 01:02:38  profilanswer
 

Il y a des fuites de lumière en partie basse de l'écran, mais elle sont vraiment petites et ne me gênent en rien..
 
Sinon niveau remboursement je n'ai rien fait mais je devais peut être ;)
 
Avec Mint là je peut te dire que j'ai vraiment plaisir à utiliser mon Linux, c'est cool :p


Message édité par kemkem le 14-09-2012 à 01:04:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Que choisir entre MacBook Air 13'' OU Asus UX31A ?

 

Sujets relatifs
asus n56 s4148v ou autre de même performanceAvis sur un ASUS
lecture mkv et surf pour moins 500€,Asus U36SG-RX126V ou Toshiba Satellite R830-1H3 ?
Urgent Asus N56VZ S4148Vasus zenbook ux32vd ou dell inspiron 14z
Quelle ram pour mon Asus ?[Topic Unique] Zenbook U500/UX51 - 1er Ultrabook 15.6" Full HD d'ASUS
Batterie ne se charge plus - ASUS X52Sav ASUS !!!! Au secours !!!!
Plus de sujets relatifs à : Que choisir entre MacBook Air 13'' OU Asus UX31A ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR